falcom Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Salut Je suis en train de refaire mon raid 0 sur une Abit Higpoint 370 UDMA100, je voulais savoir quelle valeur mettre pour la taille des cluster entre 16Ko et 2Mo A votre avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Salut, as-tu lu sur ton livre du manuel d'utilisateur ? Il y a l'explication entre 16 Ko et 2 Mo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 16ko par defaut me semble... Perso, j'ai essayé 64ko... et en ce moment 32ko... Faut choisir entre ces 2 valeurs je pense... +, ça ne sert que si tu n'a que des fichiers + grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Je n'ai plus le manuel Par defaut il met en 64Ko, pour l'instant j'ai mis 16Ko, c'est quoi la regle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Tout depend de la taille moyenne des tes fichiers Pour de petites taille il vaut mieux un petit cluster sinon l'inverse Mais 2Mo c'est vraiment beaucoup tu risque de perdre de la place inutilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Si tu prends 2 Mo par cluster et que tu copies 10 fichiers de 100 Ko, chaque fichier se retrouvera placé dans un cluster de 2 Mo, résultat, les 10 fichiers de 100 Ko prendront 20 Mo de place (10 X 2 Mo) Ou alors je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Si tu prends 2 Mo par cluster et que tu copies 10 fichiers de 100 Ko, chaque fichier se retrouvera placé dans un cluster de 2 Mo, résultat, les 10 fichiers de 100 Ko prendront 20 Mo de place (10 X 2 Mo)Ou alors je me trompe ? non tu ne te trompes pas ... 64K ca me semble bien ... c adapté a presque tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Oui, en general sur les differents forums h/w, 64Ko semble etre un bon compromis pour tirer de bonnes perfs de ton raid. Si tu prends des clusters trop petits, ca va etre l'horreur pour defragmenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.