Newbusosaure Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Salut a tous! J'ai suivi le tuto du forum et j'ai un message d'erreur au moment d'installer APt: warning: apt-0.5.15cnc6-0.suse091.rb.5.src.rpm: V3 DSA signature: NOKEY, key ID 8c9b4b0d 1:apt warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root 2:apt4rpm warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) ########################################### [100%] 3:gramps warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] warning: user richard does not exist - using root 4:kynaptic warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] 5:kynaptic warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] 6:libsoup warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) ########################################### [100%] 7:lua warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] 8:madman warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] warning: user richard does not exist - using root 9:MPlayer-suite warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) ########################################### [100%] 10:perl-XML-Handler-Dtd2Htwarning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root) warning: user richard does not exist - using root) ########################################### [100%] 11:scons warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] warning: user richard does not exist - using root 12:synaptic warning: user richard does not exist - using root ########################################### [100%] warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root 13:xmlto warning: user richard does not exist - using root warning: user richard does not exist - using root) ########################################### [100%] Je precise que j'ai bien tout telecharger avant, que je suis en root quand j'ai ce message d'erreur et que je ne connais pas de Richard!!! Voila! Merci d'avance pour vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 où as tu recuperé ce paquet à la mors moi le noeud??? à mon avis ça viens du paquetage qui est verolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbusosaure Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Salut! J'ai suivi les liens du tuto qui est en post it Sinon j'ai resolu mon probleme en suivant ce tuto : http://linux01.gwdg.de/~pbleser/article/install_apt4rpm.php Voila merci quand meme et a bientot j'en suis sur pour un nouveau probleme @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Tu as récupéré le rpm source (src.rpm). Il contient les sources et le fichier de description pour reconstruire le rpm binaire, celui qui t'intéresse et que tu trouveras surement sur le web. Il devrait se finir en .i386.rpm ou .i586.rpm. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 bien vu, j'avais même pas fait gaffe au *.src.rpm tout s'explique alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newbusosaure Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut! Ah le c## j'avais meme pas . Au moins je ne me ferais pas avoir deux fois! Merci encore! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 C'est juste une erreur de Newbies ^^ Il faut ouvrir une console, Faire un "SU", Tapez son mot de passe, Faire un rpm -Uvh *.rpm --nodeps dans le répertoire où ce trouve les rpms d'APT4RPM Si tu le veux bien regarde sur alionet.org rubrique APT4RPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Il faut ouvrir une console,Faire un "SU", Tapez son mot de passe, Faire un rpm -Uvh *.rpm --nodeps dans le répertoire où ce trouve les rpms d'APT4RPM Le smiley, ça voulait dire que c'était une blague, hein ? Parce que fais gaffe, il serait capable de le faire (c'est normal il peut pas savoir). Donc : ne jamais utiliser l'option --nodeps, sauf dans un cas de tentative de récupération après sévère plantage, ou de gros débuggage violent. Si il y a des dépendances, c'est pas pour décorer. Avec cette option, on se retrouve avec une base rpm inconsistante, et apt4rpm refusera même de marcher tant que les dépendances seront pas proprement résolues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 moi je suis en fou du RPM, je te fais des --nodeps et des --force ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.