Aller au contenu

apt-get dist-upgrade && reboot -> boot plus :(


ramouz

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis sous debian 2.6.3 j'ai fait un apt-get dist-upgrade, et lorsque j'ai reboot le pc bloque au "LI" tout au debut... plus moyen de rien faire, j'ai deja essayer de booter sur un knoppix et de relancer le /etc/lilo.conf mais il ne se lance pas

il me dit unrecognized token

merci pour votre aide

edit 1 : j'ai fait un chroot /mnt/hdb1/ et qd je fait lilo il me dit fatal: open /dev/hdb: permission denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais dit que lilo c'était mal...

Moi dans ces cas là, je bidouille à mort...

La seule façon que j'ai trouvé, c'est d'utiliser une knoppix live-CD

utiliser mon propre /etc/lilo.conf (rm puis ln)

Ensuite il gueule encore à cause du read only, alors je vire ces répertoires de la knoppix (rm sur les liens symboliques) et je ln depuis ceux de mon install..

Et au final j'arrive à faire ce que je veux...

(ça c'était quand je pouvais pas installer grub... depuis ça roule...)

(ah oui, aussi, à cause de la façon de faire de debian, il faudrait absolument utiliser grub avec ectte distrib... c'est d'ailleurs grub par défaut à l'install...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjor tlm chui nouveau par ici et c mon premier poste dans ce forum,

je pense que grub est meilleur que lilo dans le sens ou tu n'est pas oblige de taper la commande /sbin/lilo une fois t'as fais une mise a jour pour ton kernel . grub detecte automatiquement le nouveau . pour ton problemem je pense que t'as oublier de lancer la commande /sbin/lilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que ce soit grub ou lilo, moi j'ai vraiment du mal avec les boot et multi-boot et si quelqu'un avais une solution idéal ce serai le paradis :D ....enfin pour moi car combien de fois j'ai du réinstaller mon système :transpi: à cause de cela.....

Donc si quelqu'un à un LA solution .....

N'existe t'il pas de disquette de boot qui permet de choisir sur quelle partition démarrer ou qui détecterai les système bootable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas que ce soit grub ou lilo, moi j'ai vraiment du mal avec les boot et multi-boot et si quelqu'un avais une solution idéal ce serai le paradis :keskidit: ....enfin pour moi car combien de fois j'ai du réinstaller mon système :transpi: à cause de cela.....

Donc si quelqu'un à un LA solution .....

N'existe t'il pas de disquette de boot qui permet de choisir sur quelle partition démarrer ou qui détecterai les système bootable?

utilise grub...

y'a moyen d'utiliser la ligne de commande ("c" au démarrage) pour booter à la main...

Et y'a même moyen de faire un CD ou une disquette grub :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est fou ça, mais depuis que j'utilise GRUB je n'ai jamais eu à faire de réinstalle, que ça soit du dows ou du nux ... grub m'a même aidé quand j'ai pété toutes mes tables de partitions sans perdre de données (côté Linux, côté W2K l'objectif était de réinstaller parceque qu'au bout de 30 mois ça commençait à ch... dans le ventilo ...).

Ce que j'aime bien avec Gentoo (j'ai cherché l'équivalent sous Debian mais j'ai pas trouvé) c'est /var/log/emerge.log ... en cherchant dedans tu peux voir ce que tu as upgradé et qui met la grouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a l'air qu'il faut que je me mette à Grub car pour l'instant je suis toujours avec lilo car pour le moment c'est le seul que je sais à peu prés configurer. Si quelqu'un à un bon lien pour une doc Grub (en français si possible...) sinon je vais googleliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...