Aller au contenu

Conseils pour ma config.


muspam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de changer ma config. qui se fait bien vieille contre quelquechose comme ça :

Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Processeur : Amd Athlon Xp 2800+ Barton

Ventirad : ?

Mémoire : une barette PC3200 512Mo DDR

Carte graphique : ?

Boitier : Antec Sonata

Quelques hésitations encore et comme je ne m'y connais pas énormément j'aurais besoin de vos conseil.

1/ Est ce un bon choix de carte mère et de processeur ?

2/ Quel ventirad pourais-je mettre sur le proc. (je sais que ya des dossiers la dessus que j'ai consulté mais j'en appel à vos conseil d'utilisateurs de ceux ci) ?

3/ une barette de 512Mo suffit elle ?

4/ Quel carte graphique pour un budget d'environ 150 € ?

A vous de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Asus va tres bien si tu veux pas de gros o/c

Un 2600Barthon est mieux et moins cher, tu pousse un peut le fsb et t'a mieux qu'un 2800+ :rhooo:

Ventirad : Zalman 7000A Al/Cu, il coute pas tres cher, mais c'est une bombe :byebye:

La memoire vu que t'a du nforce 2, si tu prend 2*256 t'aura du dual channel

Twinmos avec chip Twinmos c'est tres bien, va voir chez Open JL

Carte graph : Ca c'est en fonction de tes besoins, mais pour 150€ t'a la ATI 9600 je sais plus quoi ;)

Le boitier c'est du tres bon, surtout l'alim fourni

A par ca :transpi: direct Conseil D'achat :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

ce crois qu'elle est pas mal

Processeur : Amd Athlon Xp 2800+ Barton

il est bien, pas trop cher et assee facile a oc

Ventirad : ?

je dirai le Zalman 7000B al-cu

Mémoire : une barette PC3200 512Mo DDR

c quoi ? de la générique ?

Carte graphique : ?

ca depend si tu joue ou pas. et ca depend l'argent que tu peu mettre dans une carte graphique

Boitier : Antec Sonata

c'est un bon boitier je pense

voila :transpi:

edit : zut je me suis fait griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume,

Pour le ventirad, le Zalman 7000A Al/Cu ou le Zalman 7000B al-cu, c'est quoi la différence ?

je prend 2 barettes de 256Mo pour le dual channel... mais pas du générique ! Par contre je connais pas trop les bonnes marques de mémoire ?

Mais 512Mo ça suffit ou pas ?

Twinmos avec chip Twinmos c'est tres bien, va voir chez Open JL

ça j'ai pas compris ce que ça veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de la corsair comme ram et comme carte graphique une ati radeon 9800 pro et comme processeur jaurais pris un amd athlon 64 3000+ ou un 2800 + selon ton budget sur socket 734 ac comme carte mère " msi k8n neo platinium" . tu pourrais mette combien pour la configuration?? et le boitier il est parfait :roll: mais si tu vx jouer a des jeux recents genre doom 3 ou half life 2 ki va sortir je prendrais de la 2*512 mo en ram chez corsait tjrs. et le ventirad je le trouve bien faut po plus. lalim ca va . mais tt ca depend selon ton budget tu px po me doner une marge de prix. et le lecteur graveur enceintes ecran souris clavier tu vas prendre koi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le A se fait plus trop, mais il en reste quand meme

L'avantage du B comme a dis keneda c'est qu'il est evolutif, si tu te prend une config A64 ou intel ou autre, il sera compatible, donc il vau bien ces 10€ de plus que le A

Twinmos c'est la marque de la ram

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...45=&f_0=TwinMos

Carte graphique pour 150€ :

http://www.prixdunet.com/details/GeXcube_R...n_9600XT_128Mo/ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend de la corsair comme ram et comme carte graphique une ati radeon 9800 pro et comme processeur jaurais pris un amd athlon 64 3000+ ou un 2800 + selon ton budget sur socket 734 ac comme carte mère " msi k8n neo platinium" . tu pourrais mette combien pour la configuration?? et le boitier il est parfait :up: mais si tu vx jouer a des jeux recents genre doom 3 ou half life 2 ki va sortir je prendrais de la 2*512 mo en ram chez corsait tjrs. et le ventirad je le trouve bien faut po plus. lalim ca va . mais tt ca depend selon ton budget tu px po me doner une marge de prix. et le lecteur graveur enceintes ecran souris clavier tu vas prendre koi??

Deja la Corsair chere ca sert juste pour overcloker tres haut, et la corsair value c'est de la grosse m**de, la twinmos c'est 100 fois mieux

150€ une 9800pro, je demande a voir...

Un 2600+ o/c ca sera moins cher qu'un A64 pour peut de difference

Surtout que le soket 754 est pas plus evolutif que le soket A maintenant

Conseiller une MSI c'est pas top non plus en carte mere :yes:

Donc evite de dire trop de connerie dans une meme reponse la prochaine fois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour 200€ en ram en twinmos tu me conseille de prendre kel type en 2*512?? et tes sur ke ces une bonne marque twinmos elle est au meme prix ke de la generique et comme ecran pour jouer tu prendrais koi ( po trop cher ) ?? moi javais lintention de prendre un amd athlon 64 3500 + socket 939 accompagner dune geforce 6800 gt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour 200€ en ram en twinmos tu me conseille de prendre kel type en 2*512?? et tes sur ke ces une bonne marque twinmos elle est au meme prix ke de la generique et comme ecran pour jouer tu prendrais koi ( po trop cher ) ?? moi javais lintention de prendre un amd athlon 64 3500 + socket 939 accompagner dune geforce 6800 gt .

C'est une tres bonne marque, faut faire gaffe a ce que ca soit bien chip Twinmos

Par contre si tu compte o/c un 3500+ te faut de la PC3700 ou PC4000 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuu....

on ne connai que le budget de ta carte graphique....

quel est le budget total de ta config que tu envisage de monter?????

et quel utilisation va tu en faire????

parceque c'est bien beau, mais si ton budget est assez sérré, qu'on ne te conseil pas de la corsair comme lamator ( ce qui sert totalement a rien alors qu'une bonn barette twinmos ou winbond suffisent), des CG du style 6800GT etc....

Si ta config tu veux la garder longemps, si tu veux changer quelques pieces au fur et a mesure.

Enfin bref, que l'on sache vraiment de quoi il sagit, parceque la on arrivera a rien si on ne sait pas un minimum....

enfin bon bref, c'etait un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais vu le prix de la pc4000 et je trouve po des pc3700 en twinmos. et de la 3200 ca conviendrais po ?? et de la corsair 512mo*2 pc 3700 low latency c'est po parfait??

Si tu veux o/c c'est clair que les grande marques s'imposent

T'a la A Data il me semble qui est exelente en pc4000 et pas tres tres chere :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux o/c c'est clair que les grande marques s'imposent

T'a la A Data il me semble qui est exelente en pc4000 et pas tres tres chere :-D

la A-Data Vitesta PC4000 (reconnaissable aux heatspreaders rouges) monte en effet assez haut pour le prix ...

par contre il faut aller sur memory-upgrade UK pour en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuu....

on ne connai que le budget de ta carte graphique....

quel est le budget total de ta config que tu envisage de monter?????

et quel utilisation va tu en faire????

parceque c'est bien beau, mais si ton budget est assez sérré, qu'on ne te conseil pas de la corsair comme lamator ( ce qui sert totalement a rien alors qu'une bonn barette twinmos ou winbond suffisent), des CG du style 6800GT etc....

Si ta config tu veux la garder longemps, si tu veux changer quelques pieces au fur et a mesure.

Enfin bref, que l'on sache vraiment de quoi il sagit, parce que la on arrivera a rien si on ne sait pas un minimum....

enfin bon bref, c'etait un avis perso

un peu plus d'explication alors :

je change seulement les composants cités plus haut pck je possède déjà un pc qui commence à dater (bientôt 3 ans!). Je dispose de l'écran, de 2 DD de 80 et 41 Go IBM et d'un lecteur de DVD et d'un graveur de CD. De ce coté là il ne m'en faut pas plus.

Pour le reste j'ai donc un budget d'environ 600 euros que je ne veux vraiment pas dépasser !!!

Donc ma nouvelle config, oui je veux la garder longtemps mais ça n'implique pas non plus un surcout parce que j'ai déjà garder 3 ans mon ancien pc donc je peux très bien refaire la même chose avec celui là !

Question utilisation : pour le jeu mais j'ai pas besoin non plus d'une bête de course !

Donc partant de là, est ce nécessaire d'avoir 2*512Mo DDr en Dual Channel ou juste 2*256 Mo DDr suffiront ? (en twinmos apparement c'est une bonne marque pas chèr si j'ai bien compris...) parce que ça fais une différence de 70 € environ !

Pour la carte mère MSI c'est vraiment pas terrible ou c t sur le coup de la colère ?

Athlon 64 2800+ ou Athlon Xp 2800+ Barton ? et quel carte mère la mieux adaptée pour chacun d'entre eux ? (si vous pouviez me dire quel est le dernier né de ces deux processeurs pour m'éclairer)

Et la CG, GexCube Radeon 9600XT 128Mo (143€) elle vaut le coup ou pas ? Quels sont les autres modèles à perf. égales au meme prix bien sur...

Que de question, oui je sais... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc partant de là, est ce nécessaire d'avoir 2*512Mo DDr en Dual Channel ou juste 2*256 Mo DDr suffiront ? (en twinmos apparement c'est une bonne marque pas chèr si j'ai bien compris...) parce que ça fais une différence de 70 € environ !

Pour la carte mère MSI c'est vraiment pas terrible ou c t sur le coup de la colère ?

Athlon 64 2800+ ou Athlon Xp 2800+ Barton ? et quel carte mère la mieux adaptée pour chacun d'entre eux ? (si vous pouviez me dire quel est le dernier né de ces deux processeurs pour m'éclairer)

Et la CG, GexCube Radeon 9600XT 128Mo (143€) elle vaut le coup ou pas ? Quels sont les autres modèles à perf. égales au meme prix bien sur...

Que de question, oui je sais... désolé

2*512 de TwinMos c'est bien et au moins tu seras tranquille

MSI c'est vraiment daubé je trouve, surtout que c'est pas specialement pas cher, donc evite, c'est comme PowerColor dans les cartes graphiques. Si tu peux eviter d'en acheter tu ne t'en portera que mieux :roll:

A64 est le dernier née et le Barthon est en "fin de vie", enfin on y est pas encore, la preuve, certains constructeur font encore des cartes mere pour ces processeurs

Je pense que a prendre Barthon autant prendre un 2600+ que tu peux o/c tranquillement et mieux qu'un 2800 et il te coutera moins cher

Avec je te conseille une carte style Asus a7n8x dlx, ou une abit an7 qui sont tres complete et la abit qui est la meilleure des 2 en o/c mais plus chere

Pour ce qui est du A64, faut savoir qui a soket 754 qui est un soket qui fera pas long feu et le 939 qui est plus cher mais qui sera le plus durable

Mais cela revien quand meme plus cher que le amd xp

Mais vu que tu veux savoir une cm qui conviendrai avec, t'a la K8V de Asus pour le soket 754 et pour le soket 939 t'a la Abit av8

La carte graphique si ton budget est vraiment seré, la GexCube est une bonne carte

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse...

Encore une question et après j'arete !!!

Quand on a un budget sérré, il faut mieux privilégier le processeur ou la carte graphique : prendre un processeur plus performant dnc plus chèr et une CG un peu moins performante ou alors l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...