Aller au contenu

[algorithme] sites et cours


mipuel

Messages recommandés

Voila je suis donc un étudiant en 1ere année d'informatique a l'IUT paul sabatier de toulouse

et une des matières principales est l' algorithme

les élèves qui trouve sa passionant doivent etre rare pourtant je dois dire que sa me plais bien.

Je me doute que une fois qu'on est un programmeur avec un minimum d'expérience dans UN languages on se passe d'algo mais j'auré aimé savoir si certains d'entre vous avez des sites utiles à me faire connaire la dessus

je suis en train de scanné mes cours petit à petit (sauvegarde numérique sur l'ordi portable)

si ça en interesse certains je pourré mettre sa en share sur eMule !

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les algos, je pense qu'il y a moi, lorinc et theocrite qui pensont que c'est l'une des base essentielles pour apprendre à programmer correctement...

Sinon si tu t'imagine que l'on peut se passer d'algos dans en programmation, tu te trompe lourdement sur ce qu'est la programmation...l'algorithmie est essentielle pour faire de programmes fiables et performants...

Sinon, pour des algos classiques, regarde tout ce qui est tris (ultra grand classique de l'algo), le traitement d'image, la compression de texte, les différents types d'arbres et les différentes manières de les aborder...

Sinon, si tu recherche un langage qui est très très proche du langage utilisé en algo, ADA est pas trop mal...le C aussi, mais l'implémentation des algos est plus difficile...

--Edit--

Hé oui, je suis abonné aux "Sinon"... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les algos, je pense qu'il y a moi, lorinc et theocrite qui pensont que c'est l'une des base essentielles pour apprendre à programmer correctement...
Charles : tu penses bien :fou:

mipuel : Je ne suis pas sûr que ça interresse beaucoup de monde d'avoir des cours de première année d'IUT.