Aller au contenu

Entrer dans mon monde (PART2)


izbing

Messages recommandés

Si il y a bien une chose que j'ai appris dans mon debut de vie ; Vit pour toi même, pas pour les autres.

Une phrase que énormemant d'adolescent approuve mais n'applique pas. Moi je peux affimer a 100% que je l'applique car je trouve cela tellement normal de ne pas devoir plair au personne que tu ne connais meme pas que cela m'est naturel.

Par contre je pense que j'ai vraiment commencer a vivre comme cela c'est à partir du moment on je n'est plus regarder la télé (juste pour les films et quelques documentaires vraiments interressent) depuis 2 ans. Cela fait un bien fou.

Une chanson de rap dit : Les médias sont le relais du pouvoirs.

C'est tout à fait vrai ! Prenon un exemple, avant les elections, Chirac dit qu'il va faire arrêté l'insecurité dans les quartiers chauds de France. TF1 passe au infos durant 1 semaines plein de reportage sur quelques vieux, ou jeune qui se font tabassé la gueule dans la cité de ....

A votre avis qu'est ce que va voter le mec naïf qui regarde tous les jours ces infos sur sa chaine préféré ?

Apres ces 2 ans sans regardé la télé, j'ai put remarquer a tel point la télévision "FORMAT" les gens qui la regarde. Ceci est impressionant. Les média ont réellement un pouvoir très dangereux entre leurs mains qui peuve faire changé l'opinion publique.

La télé empeche de réfléchir ? Oui, tout a fait car elle répond au question que vous vous poser sans que vous aillé le temps de réfléchir. Ecouté la chanson de tryo : sortez - les

Je la trouve très bien collé a la réalité.

Que me gêne t-il encore dans ce monde...

L'égoïsme des pays.

Si le monde ne serai pas égoïste, il n'y aurais qu'un seul pays, avec des régions qui ont des langues différentes. Mais non, il faut qu'il y ait des pays Extremement riches et d'autre Extremement pauvre. Pourquoi ne pas trouvé un juste millieux ? Car un pays riche cherche a gagné en puissance afin de pouvoir un jour controlé la terre.

L'éducation. Choisir son orientation (donc sa vie) à l'age de 14 ans est-ce vraiment une bonne chose ? A-t-on conscience de ce que l'on fait a 14 ans ? je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.

Pourquoi apres la troisieme ne pas faire un enseignement qui apprend vraiment le métiers que vous voulez faire, sans matieres obsolètes ? Moi par exemple, je fait un BEP menuiserie, a quoi me servira donc l'histoire géo (vu que j'ai fait le plus important aux collège) ? Si je m'interresse à l'histoire après la troisième, il y a beaucoup de moyen, bibliothèque, musée, internet. Ce n'est qu'un exemple, je ne dit pas que l'histoire géo ne sert pas mais pour travaillé le vois :s apres en avoir fait 4 ans...

Voila j'ai fini mon petit coup de gueule.

Peut etre une suite demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi apres la troisieme ne pas faire un enseignement qui apprend vraiment le métiers que vous voulez faire, sans matieres obsolètes ? Moi par exemple, je fait un BEP menuiserie, a quoi me servira donc l'histoire géo (vu que j'ai fait le plus important aux collège) ? Si je m'interresse à l'histoire après la troisième, il y a beaucoup de moyen, bibliothèque, musée, internet. Ce n'est qu'un exemple, je ne dit pas que l'histoire géo ne sert pas mais pour travaillé le vois :s apres en avoir fait 4 ans...

Voila j'ai fini mon petit coup de gueule.

Peut etre une suite demain ^^

Je ne comprend pas : Tu critique l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, mais tu voudrais devenir un robot qui sait bien accomplir une tâche, alors que les dirigeants comme tu les appellent veule t'ouvrir au monde. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aimait pas la façon dont les cours étaient organisés au college.

Des matières qu'on en a strictement rien à battre, et ca te prend je ne sais pas combien d'heures.

Certaines matières sont importantes meme si elles ne nous serviront pas dans notre métier plus tard, mais d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment non, juste qu'il aurait pu mettre sa partie 2 à la suite de la 1!

perso je suis d'accord avec le fait d'avoir plusieurs matières différentes comme l'histoire, etc... jusqu'au bac, car on a tous besoin d'un bagage culturel minimal

pour comprendre un conflit actuel il faut souvent des connaissances en histoire contemporaine, qui découle de l'Histoire...

la géo, moi j'adore ca, donc je toruve ca bien, mais c'est utile au meme titre que l'histoire

bon après, la philo.... tout dépend du prof, et une seule année, c'est pas assez, il faut en faire 2 ans ou rien je pense

enfin après quand on se spécialise dans un diplome précis, la oui il est normal que l'on ne fasse que des matières ayant rapport avec ce que l'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande contradiction ici tu commence par dire "Vit pour toi même, pas pour les autres" et apres tu te plains des pays egoiste faudra savoir, deja vivre pour toi meme ok ms pas pour les autre, ben la je suis pas d accord, pq ne pas plaire au gens ? ?

puis la tele ok on peut resumer a "ca rend con" ms bon c un peu limiter la tele tu trouve pas ? ? (bien que je la regarde pas)

Et apres pour l education g du mal a comprendre tu dit que c con de choisir son metier à 14 ans puis apres tu dit que c con d avoir des matiere "superflu" ? ? j'comprend plus .... puis tu sais l'education (francaise surtout) ne t apprend pas juste des fait ms a avoir un esprit critique (en hist par exemple sur les faits) et te donne justement les faits et tout pour que tu puisse classer les info que tu voit a la tele et ne pas etre " mec naïf qui regarde tous les jours ces infos sur sa chaine préféré "

enfin voila c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois de toute facon que tout adolescent critique a un moment ou un autre (souvent tout le temps ^^) l'education qu'il recoit.

Je n'ai personnelement pas eu de réel problème pendant ma scolarité ( je sors du lycée là), mais je pense comprendre ce que tu veux dire.

Je me suis pendant certaines périodes posé les mêmes questions, "pourquoi ya t il tant de guerre, pourquoi des gens meurent de faim tous les jours, pourquoi ya-t-il des boulets en sur-vets qui terrifient tous le monde, pourquoi tant d'intolernece etc" j'avais l'impression d'être le seul a réflechir, et par la même d'être legèrement superieur aux autres. ( j'ai finalement rencontré quelqu'un qui se posait les mêmes question, donc non tu n'es pas seul).

la seule chose que je peux te conseiller et de ne pas calculer les gens trop futiles et stupides, c'est aussi simple que ca!

Ils considèrent que tu dois porter du NIque ou du Adadas pour être respecter? Rien a foutre, ce n'est pas ton opinion, s'il ne t'aceptent pas avec tes principes ils ne valent pas la peine que tu les calcules.

de toute facon, je pense que 95% de la population est capable de comprendre ce genre de choses, suffit de savoir leurs exliquer.

sinon je trouve aussi que tu es contradictoire, enfin peut etre que tout est claire dans ton esprit, mais la maniere dont tu l'exprimes est contradictoire, comme on te l'a déjà dit plus haut.

"s'occuper que d esoir et ne s'occuper d epersonne d'autres?" non! " s'ocuper de soi ET de ceux qu'on aime et qui vous aime ET de ceux qui ne vous demande rien mais qui on l'air d'avoir besion d'aide" (oua c'est trop bô), les autres on les oublie.

La perfection selon plusieurs philosophes (et selon des religiens également, beaucoup on l'air de l'oublier) serait d'aimer et d'aider même ceux qui te haissent et te pourrissent la vie.

Et la tu as la réponse a une autre de tes questions: si tout le monde appliqué c eque je viens de dire, hop plus de guerres, plus de problèmes, tout le monde s'aime.

Mais, et tu ne la p-e pas encore compris, il est dans la nature humaine de se foutre sur la guelle et de se détester; ca a toujours été comme ca et je suis sure que ca continuera, c'est immuable.

cette nature ne s'exprime d'ailleurs pas uniquement dans les guerres, bien au contraire: on la retouve dans les societes dites evoluées: aux gouvernements, dans toutes les entreprises, chacun cherchent a bouffer l'autre pour tirer le plus grand profit.

Après, il faut bien sur relativiser tout ca, et l'acceper;heureusement tout le monde n'est pas comme ca, comme le montre les nombreuses associations internationales ou locales, a vocation humanitaire.

Un dernier mot, en ce qui te concerne: je suppose que tu as 2 bras, 2 jambes, que tu manges a ta faim, tu n'as pas connue la guerre, tu es scolarisé et tu as quand mêm au moins 1 ou 2 bon amis etc... c'est déjà énorme, rend toi compte.

Et, par dessus tout, tu as une petite amie ( combien on voudrait rien qu'ici ^^)! si c'est un vrai amour, tu ne devrais qu'être heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a alors tres peu d'adolescent qui sont comme moi...

Car serieusement je n'en connais pas beaucoup qui on reflechie a ça !

L' adolescence est la période où l' on cherche à se croire unique.

Unique tu l' es.

Mais tes sentiments sont communs à l' adolescence et à la prise de conscience d' un soi profond.

Ce n' est pas qu' ils ne sont pas beaucoup, c' est que soit ils ne le disent pas les autres, soit ils s' en foutent, soit ils sont cons

NB: la plupart c' est qu' ils sont cons.. faut laisser couler, une fois que tu auras 20 ans tu verras que les nanas de 16 mouilleront sur toi...

Me demandez pas comment je sais :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...