Aller au contenu

Entrer dans mon monde (PART1)

izbing

Messages recommandés

Bienvenue dans mon monde. Celui d'un adolescent de 15 ans qui n'as pas toujours fait les bon choix dans sa vie. Celui d'un adolescent qui perçoit le monde comme si il avait 30 ans. Celui d'un adolescent seul.

Mon monde. Devrais-je dire notre monde ? Non, car le monde est à l'image de chacun.

Ma raison d'être encore de ce monde ? Ma famille, ma petite-amie.

Tout commença au collège, je m'en rappelle comme si cela c'etait passé il y a une semaine. Je rentrais en 5ème, assez bon élève, pas bordélique, ni insolant. Au cours de l'année je me laissa vite "entrainé" par quelques délinquants de ma classe. Tout était bien, pour moi ce nouveau mode de vie me convenait très bien. Très vite l'année d'après je compris que ces jeunes, n'eut et n'aurais jamais d'amis quelque se soit. Ils s'insulté entre eux, se frapper. On aurai dit (je pourais meme dire que cela était vraiment le cas) qu'il n'était interresser que par 1 choses ; leurs propre interet. Je n'appelerai même pas cela de l'égoisme tellement ça dépasser la définition de ce mot. Il pouvait juré sur la tête de leurs mère et de leurs proches 800 fois par jours en mentant dans 99% des cas, embobiné des gens à les rendres tellement fout qu'ils cracker au bout d'un moment.Même entre "amies" ou entre famille. Il passé la plupart de leurs temps à faire chié le monde (et encore ce mot est petit) pour leurs propre interet.

Durant l'année de 4ème je devint comme eux, mais me fit de nouveau amis très sympas d'un style totalement différent (j'en parlerai plus tard) dont ma future copine (avec qui je suis encore au moment ou j'écris ces quelques lignes).

L'année passa tranquillement. Puis je rentra en 3ème, ma pire année au collège. Mes "connaissances" de 5ème me prire pour un pigeont, à par quelqu'un un que je sus remercier, c'est a ce moment précit que je compris que ces "amis" ne connaiteront jamais la confiance, l'amour, ces 2 choses étant complètement effacer par leur égoisme.

L'année passa, je sortie avec une fille très bien qui m'a rendut une certaine joie de vivre. J'eut mon brevet, on fit une petite "fête" avec elle, ces amies, et quelques nouveau copain a moi que je connut en 4ème et 3ème. Je profita pleinement de ce moment. Les vacances arrivère et j'oublie ces imbécile d'avare et me consacra plus à mes véritable amies. Les vacances se déroulèrent très bien. Le jour de la rentré arriva (c'était ce matin) et j'allais dans un lycée remplies du type de personne que j'essayer d'évité. Cette journée changea ma façon de penser et je réfléchie a quelque point de l'existance.

Je suis écoeuré des hommes, j'en ai un dégout. J'en éprouve même de la pitié.

Pourquoi se sente-t-il obligé de blammer quelqu'un qui ne porte pas de marques, qui n'as pas les meme traditions, pas le meme mode de vie, qui ne rie pas des même chose, qui n'écoute pas la même musique, qui s'habille pas comme tout le monde ?

Pourquoi s'occupé de personne que l'on ne connais pas alors qu'on a deja du mal a s'occuper des siens et de soi ?

C'est une chose que je n'ai jamais compris chez ces gens la. Je ne parle pas forcement d'un adolescent, mais de n'importe qu'elle personne (bien que ce cas soit souvent moin présent ayant dépassé un certain age de maturité).

Vraiment désolé pour les fautes d'orthographes, mais j'ai ecris ça tres vite.

Dite moi ce que vous en pensez ou alors si je vous fait chier avec un topic a la con

:keskidit:

guijnor 2! :keskidit: :keskidit:

ben figures toi que mon collège a été à peu près identique, catastrophisue écoeurant a souhait et que malgré mes 19 ans, je n'ai jamais eu de copine moi par contre.... j'ai résisté grace à un optimiste indéfectible, tout ca car je n'étais pas du tout influencable comme les autres

donc oui je te comprends, enfin depuis la fin du lycée c'est bien mieux pour moi niveau relations amicales et "professionnelles"

PS: et depuis PCINpact, le bonheur du délire constant! :keskidit:

EDIT: squall était passé et n'a pas verouillé... qu'en adviendra-t-il?? tout dépendra de l'évolution en débat INtelligent ou TALC...

Heu... oui mais c'est quoi ?

Une fiction à présenter ? (t'as déjà des devoirs ? :keskidit: )

Ou alors quelque chose de personnel ?

Bon sinon ce ne sont que des banalités, c'est un classique, et la seule solution, c'est d'emmerder ceux qui t'emmerdent et de ne pas tenir compte de leur avis à la noix.

Rien à battre des cons :keskidit:

Oé ça je sais j'ai compris ce que je dois faire maintenant t'inquiete pos :transpi:

J'ai l'impression que pas mal de personne sont passé la ou je suis passé.

Faudra que j'ecrive la part2 ^^

on attend ça :mdr2::transpi:

sinon oui tout le monde rencontre à un moment ou à un autre de son existence des difficultés voire de graves problèmes ...

salut izbing, je peux te dire que j'ai été ds le meme cas que toi en 3° (traqué par 6 gars de ma classe, le reste s'en foutant, et une seule personne sympa avec moi) alors que c gars était aupravant des "amis". Pour moi la 2° a changé bcp de chose (chgt de quartier et de personnes) et aujourd hui je suis parfaitement satisfait de ma vie sociale et g plutot bien reussi puisque je suis en maths spé. Tout ca pour te dire que si la vie te parait parfois dure et que tu te pose des questions, il faut que tu apprenne a passer sur toutes ces choses et à voir le bon coté des choses. Oublie ces mecs et laisse les foirer leur vie, consacre toi à tes relations avec les autres. J'ai aussi apris une chose à cette époque : le mépris est une arme qui peut faire tres mal c tout ce que ces mecs la méritent à mon avis. Fais les choix qui te sont propres et concentre toi sur ton avenir.

Exactement, moi aussi j'ai 15 ans comme toi, je rentre en seconde , certes je n'ai eu aucun problème dans ma vie d'ado et de collégien, mais je peux facilement me mettre à ta place, t'es un adolescent comme moi ...

Une seul chose à faire, tu laisses couler et tu te tournes vers d'autres personnes plus civilisés, je ne pourrais rien te dire de plus, aparamment, tu n'es pas amateur de conseils.

Kiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....

d'ailleurs, c'est heureux qu'il y ai des cons, sinon il n'y aurait pas d'intelligents,

donc des gars comme nous loin de tout ces casse-c*****...non? Donc merci les cons de l'être autant, vous nous mettez en valeur.... :transpi:

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiii....

tu as l'air scandalisé par ses atitudes, t' as raisons ms ce que t as vecu c pas nouveau ni meme un cas isolé c meme tres frequent faut etre realiste, pour ce qui est de mepris je ne sais pas si c le mieu, souvent ces gens la (et a cette age) sont con en groupe suffit de les prendre un par un (pas de contre sens SVP) et de leur faire voire comme leur atitude est completement conne et ca peut changer la mentalité de tt le groupe et de ces qui les entour ....

m'enfin y a des con partout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...