Oddjob Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Bonjour bonjour, Voilà, après avoir eu des problèmes d'acces réseau avec la distribution SuSe, problème de veille avec une Mandrake, problème de reconnaissance matériel avec une Gentoo (quelques soit le niveau 'stage' d'installation) J'ai fini par installer la Fedora (merci pour cette Iso au format DVD au passage ^^) N'étant pas tout a fait expert dans le domaine c'est OS libre, j'ai une question à propos du port FireWire sur mon portable, qui apparement n'est pas ... reconnu. J'ai regarder sur plusieur site internet. Je ne comprends pas ce qu'est le "ieee1394 gérant la liaison de bas niveau" dv1394, libraw1394, libdc1394, libdv et libavc1394 mais que choisir ? Seulement pour l'aquisition DV au format RAW (réencoder par la suite ne devrai pas poser de problème par contre... j'ai déjà trouver et installer les logiciels pour ça) J'ai trouvé toute les informations ici http://www.funix.org/ mais je suis toujours blocker. Est-ce que ca peut venir de mon camescope ? C'est un Sony DCR-TRV22R PAL (et je connais Sony et leur matériel qui en général fonctionne seulement avec les logiciels qu'ils fournissent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 pour le "ieee1394 gérant la liaison de bas niveau" , ça veut dire n'utilisant pas un protocole de transfert proprietaire assez farfelu, ce qui malheureusement souvent le cas avec sony... nenmoins, regarde par là si ce n'est déjà fait http://www.linux1394.org/hcl.php?class_id=3 je n'y ai pas vu ton camescope, mais plein d'autre sony semble supportés . Attention, pense bien à prendre une version pour les noyaux 2.6 !!! et oui, il y a des chances que tu ais a recompiler ton noyau... en cherchant bien, tu trouveras ici un excellent tutorial sur la compilation du noyau. si jamais tu as des question, n'ésite pas à venir les poser plus tôt, parce qu'a cette heure ci, à part moi, il n'y a pas grand monde... EDIT : J'avais pas vu que tu venais du Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 ce qui me fait penser : essayes voir un lsmod | grep 1394 dans une console, stp (p-e que tu as déjà les bons modules...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Merci beaucoup, donc en faite les modules que j'ai présenté plus haut sont en quelques sorte... 'générique' Certe je n'ai pas trouver ma référence, je vais regarde quels camescope n'est qu'une simple mise à jour du moin au niveau Hardware (Sony qui nous sorte un camescope tout les mois en nous ajoutant quelques pixel ) je vais regarder ça dans quelques temps, il est déjà midi chez moi, c'est l'heure de la pose café . Je vous tiendrai au courant, j'ai plusieurs amis qui ont des problèmes (au niveau contrôle de la caméra par contre aucun problème avec les Canon, même ancien) edit: je viens de vérifier, je n'ai aucun module d'installer, je vais essayer avec un module présent sur la page que tu ma donner de suite ça me perturbe quant même edit2: je dois déjà partir erf, alors je verrai ça demain ou début de la semaine prochaine. On est en fin de semaine et on doit finir de bosser , merci pour ton aide, je pense que j'ai d'autre problème avec ma Fedora, ça concerne toujours le multimedia, je vais voir ce qui cloche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.