Fahim0506 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 ca serai bien, qu'il viennent en amis pour partager leur connaissances, ca serai cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Moi, comme beaucoup, je crois qu'il y a une autre forme de vie intelligente dans l'univers car vu sa taille ( qui ne cesse de s'agrandir), il est presque inconsevable que nous soyons les seul Maintenant pour leur apparance, c'est beaucoup plus dure, même impossible d"y repondre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Les extraterrestres sont assexués, intelligents, ressemblent à rien de connu pour les humains... Je suis un extraterrestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Les extraterrestres sont assexués, intelligents, ressemblent à rien de connu pour les humains... Je suis un extraterrestre Tu t'es vendu toi même, il y a intelligent dans ta liste :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Tu as raison mais je suis trop bête et je ne m'en suis pas aperçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Les extraterrestres sont assexués, intelligents, ressemblent à rien de connu pour les humains... Je suis un extraterrestre intellignets ? hum et tu es quoi alors homme femme animal ? pour moi en tout cas je resemble a quelque hose et suis sexué je suis un mec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 autre article sur la meme chose : Vie extraterrestre : Seti vrai, Seti pas vrai ? we are not alone !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Pour en revenir à la question : y a t'il une vie extra terrestre ? Moi je pars du fait que l'univers est infini, ou en perpétuelle expansion comme le disait Squall. Donc à partir de là il y a deux solutions : soit on est la seule planête où la vie existe, soit il y en a une infinité, car à partir du moment où qqchose n'est pas unique dans l'univers, alors il y en a une infinité. Par contre si jamais il y en avait une infinité, alors je ne vois pas pourquoi il n'existerait pas de vie plus intelligente que la notre, meme dans tous les domaines. Mais je ne crois pas qu'ils viennent nous contacter : pas l'envie, pas les moyens (le plus proche systeme solaire est à plusieurs millions d'années lumières de la terre). Sur ce je retourne bosser moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Pourquoi penser qu'ils soient plus intelligents et plus développés que nous ??? Y'a aucune raison de le croire ..., c'est juste trop loin pour qu'ils puissent nous rendre visite, donc infaisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fester Posté(e) le 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Fausse joie, les chercheurs ont démentis ! Dommage...le dementi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Pourquoi penser qu'ils soient plus intelligents et plus développés que nous ??? Y'a aucune raison de le croire ..., c'est juste trop loin pour qu'ils puissent nous rendre visite, donc infaisable Par la loi des grands nombres : il existe au moins 1 planete où une espece est plus intelligente que la notre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 zut et moi qui croyait voir le faucon Millenioum débarqué dans ma cour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 la trilogie Star Wars débarque sur Terre le 21 septembre en DVD resmasterisé avec tout plein de bonus ça m'étonne que E.T. n'envoie pas de DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 zut et moi qui croyait voir le faucon Millenioum débarqué dans ma cour.... raté! yoda debarquera pas chez toi et te filera pas un sabre laser sinon ce que je craint c que malheuresement vu les distances separant les planetes, traverser l'espace prendrai des millions d'années a la vitesse de la lumiere,alors les extraterrestres sont pas pres d'arriver...sauf si einstein s'est trompé et qu'on peut aller plus vite,et je sais pas pkoi mais ca m'etonnerai pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Yoda est occupé à tourner Episode III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 traverser l'espace prendrai des millions d'années a la vitesse de la lumiere,alors les extraterrestres sont pas pres d'arriver...sauf si einstein s'est trompé et qu'on peut aller plus vite,et je sais pas pkoi mais ca m'etonnerai pas... eeuuuu attendez les gars y a aussi des choses que vous négliger. 1/ Se deplacer plus vite que la lumiere semble utopique en ce momet e nl'etat actuel de nos connaissances n'etais ce pas plus utopique que la terre etait ronde et non plate il y a 600 ans ? n'etais ce pas une utopieque de voler dans les airs ? 2/ il faudrait des millions d'années pour qu'ils viennent ici. oki je suis d'accord avec cela et aussi que nous emmettons des ondes radios seulement depuis 1 siecle (juste histoire de compter large) Mais qui vous dits qu'il n'y pas de vaisseaux spaciaux ou autres deja partis depuis plusieur pliilions d'année depuis une autre planete? Probablement qu'il existe d'autres systemes solaires identiques au notre mais plus vieux des plusieurs millions d'années. Autre hypothees à propos de l'hypothese "oui nous emettons seulement depuis une siecle, donc impossible de viendez ici blablablabla" Rien que nous, nous ne cherchons pas seulement qu'a ecouter des ondes radios mais aussi nous fasons des analyses spectrales des astres. donc ailleurs ils peuvent tres bien utiliser cette méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 biensur c pour ca qu'on reste dans le conditionnel,en gros on est un peu moins ignorants que y'a 500ans mais il nous reste enormement de choses a decouvrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 En tant qu' unique représentant de ma planète je tiens à vous remercier pour ce topic J' en ai eu la larme au coude..( oui chez nous nous pleurons par là ) On nous stigmatise systématiquement.. nous sommes pris pour des betes curieuses.. alors que vous nous ressemblez parfaitement. Lorsqu' un vaisseau intercepteur a oublié un couple de primates sur votre planète il y a 3 Millions d' années.. on pensait pas que vous vous développeriez aussi rapidement Bien sur nous sommes bien plus beau.. car nous ne sommes pas une copie, mais l' original certes.. mais toutefois vous pourriez très bien nettoyer nos chaussures sur notre planète ( grand honneur sur Telenia ! ) Par contre je ne comprendrai toujours pas l' utilité de votre anus.. Nous n' en avons pas.. nous régurgitons naturellement ce que notre organisme n' a pas besoin. C' est très naturel pour nous encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 juste un mot pour dire que si seti s'appelle comme ça, c'est bien parce qu'ils cherchent des intelligences' , donc, pas forcement des especes vivantes au sens où nous l'entendons. on pourrait tres bien imaginer des choses ne se basant pas sur le sycle du carbone (je crois même que ça a été montré...), voire même completement chelou, il était question à une époque de communication par interaction forte... enfin bon, tout ça pour dire que ça peut boulverser de tres tres tres tres tres loin toutes nos conceptions. D'autre part, je pense qu'il en est de même pour le savoir. Imaginons qu'une hypothetique race d'ET ait une vision un peu comme la mouche. Vous croyez qu'ils auraient développé des maths euclidienne? vous pensez pas qu'ils auraient une vision de se qu'on pourrait rapprocher des maths totalement différente. Pareil pour tous les autres domaines. Une espece bizzard aura peut-être completement zapé le côté particule de la matière et trouvé autre chose pour modeliser l'univers que nous ne sommes même pas en mesure de persevoir, voire même de comprendre. Et je ne parle même pas du côté social de l'histoire. Dans une nouvelle de Jack Vance (les faiseurs de miracles), il est question d'une espece non humaine qui réagit et se comporte en tant qu'entité unique. c'est à dire que les sentiments sont communs et simultané : ce que le peuple pense, tu le penses. voilà qui fait réfléchir sur notre probable incomprehension total des systemes intelligents exterieur au notre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 ah tiens donc, ta soucoupe a du reatrd akapouf, ca fait longtemps qu'on t'attendait au tournant! bon sérieusement, je pense que c'est tout à fait possible de se déplacer "plus vite que la lumière" pas au sens ou notre vitesse serait supérieure à C, mais dans le sens ou il nous faudrait seulement quelques heures pour faire une année lumière, car on ne connait meme pas la structure de l'univers, meme pas sa contenance (voir tous les articles traitant de la matière noire si insondable par exemple) c'est comme parler de fusion nucléaire à un paysan du moyen-âge!! il suffirait que l'on trouve puiq que l'on maitrise une matière exotique générant énormément d'énergie, ou alors que l'on parvienne a trouver un élément hyper lourd et pourtant stable, ou encore un élément qui arrete les neutrinos... certains croient que l'on a tout découvert ou presque, mais on n'en est qu'au tout début! notez que certains chercheurs commencent déja à remettre en cause les théories d'Einstein.... le principal problème de la physique actuelle est d'unifier les lois classiques et quantiques, si différentes et pourtant si mystérieusement liées... si on y arrive (et on finira par y arriver, si les hommes ne se sont pa autodétruits par polluton ou guerre d'ici la) , nous tiendrons alors une des clés de voute de l'univers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 il y aussi des questions non résolues : admettons qu'un train avance à la vitesse de la lumière. Alain térieur il y a quelqu'un qui appuie sur l'interrupteur pour allumer une ampoule. Pour cette personne, le courant traversant le fil électrique se déplace à la vitesse de la lumière. Mais si on se place dans le référentiel d'une personne située à l'extérieur du train ? A qu'elle vitesse se déplace le courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 si cette personne avance à la vitesse de la lumière (puisque le train lui même...) alors son temps s'est tellement dilater qu'il n'avance plus. donc elle ne peut pas apuyer sur l'interupteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 1/ Se deplacer plus vite que la lumiere semble utopique en ce momet e nl'etat actuel de nos connaissances En fait d'après la transformation de Lorentz, c'est impossible. (Vous pouvez aussi lire l'expérience de Michelson-Morley si vous êtes courageux ) Lors d'un mouvement, un système modifie son espace temps. Il en résulte ce que l'on appelle la contration des longueurs (et des masses) Pour un système en mouvement, on a alors les relations suivante : Gamma = 1/√(1-(v²/c²)) L = l / Gamma T= t x Gamme M = m x Gamme v : Vitesse de l'objet en question et c la célérité. L, T et M longeur, temps et masse relatifs de l'objet en mouvement. l t m, longeur, temps et masse de l'objet au repos dans un référentiel galiléen. On voit bien que pour tout objet en mouvement à la vitesse croissante voit sa masse augmenter, sa taille diminuer. A la vitesse de la lumière cet objet.... cesse d'exister... Il aurait une masse infinie pour une longueur nulle.... Un sacré trou noir. On serais bien embêté. Seulle la lumière peut se déplacer à vitesse constante, infiniement. Elle ne modifie pas son espace temps (il me semble) et surtout : les photons n'ont pas de masse. La solution pour dépasser la vitesse de la lumière consisterais à utiliser des trous de vers Si tu veux savoir comment dépasser la vitesse de la lumière, on en a déjà parlé ici. C'est ici que ça se passe. A partir de la page 2, on commence à aborder les questions. bon sérieusement, je pense que c'est tout à fait possible de se déplacer "plus vite que la lumière" pas au sens ou notre vitesse serait supérieure à C, mais dans le sens ou il nous faudrait seulement quelques heures pour faire une année lumière, car on ne connait meme pas la structure de l'univers, meme pas sa contenance (voir tous les articles traitant de la matière noire si insondable par exemple) Les trous de vers.Le sujet est abordé dans le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 et surtout : les photons n'ont pas de masse c'sst surtout pour ca, ils ont une énergie, mais pas de masse donc comme prouvé ci dessus, plus on va vite, plus la masse augmente, donc plus sil faut d'énergie pour accélérer encore et toujours, et arrivés au maximum, il faut une énergie infinie seulement 0*infini= toujours 0 donc une particule sans masse, et dotée d'une énergie aussi infinitésimale soit elle, peut se déplacer à la vitesse de la lumière mais bon, y encore des mystères meme la: les neutrinos ont une masse (0,007 eV il em semble) mais vont également à la vitesse de la lumière et traversent aussi toute matière!! ps: et oui théocrite ce sont les trous de ver, y a qu'a regarder dans quoi va le vaisseau de ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 il me semblait aussi que dans certains cas particuliers, certaines particules quantiques pouvait se déplacer au moins aussi vite que la lumière (la possibilité est du moins une des consequence du principe de non causalité de la physique quantique), mais cela ne reste que des cas particuliers de chercheur en manque d'inspiration... Comme les trous de verre, aussi geniale que soit cette suposition, elle n'a (il me semble) encore jamais été observée. Au même titre que les fontaine blanches, d'ailleurs. On pourrait aussi s'inspirer des théorie de ce physicien des années 70 comme quoi chaque verification d'une incertitude quantique donne naissance à autant de monde paralèlles que de solutions du probleme et dans lesquels chacune de ces solutions existe; et avec ça ecrire une serie télé à succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.