amexsaga Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 La vitesse de transfert de mon LAN à la maison est incroyablement lent. J'ai fait plusieurs recherche sur google et trouvé plusieurs solution possible mais aucune d'entre elle n'a règlé mon problème. Le même réseau il y a quelques mois transférais a plus de 6mo/secs et maintenant cé en dessous des 100k/s voir moins de 40k/s. Et le réseaux en tant que tel n'a absolument pas changé. J'ai installé le SP2 et cela n'a rien changé au problème. Et tant donné que la configuration physique du réseau n'a pas changé ça ne peut-être qu'un problème logiciel mais même en fermant tout les logiciels fonctionnant sur mon ordinateur incluant le parefeu de XP SP2 le problème persiste. Je commence a être désespéré et je m'en remet aux connaissances de la communauté INpactienne! Aidez-moi svp! Edit: détails sur le réseaux au cas ou 2 ordis identiques à ma signature branché ensemble via un router. Edit 2: Après vérification je peut "uploader" a l'autre ordi a plus de 5mo/secs ce n'est que le transfert de l'autre ordi vers le mien qui est extrêmement lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 carte réseau endommagée ? Cable direction transmission défaillant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Essaie avec un cable croisé entre les 2 pc voir si ça vient de là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 xixou2 et fabien29200 merci d'essayé de m'aidé, malheureusement oui j'ai déja essayé ces possibilitées mais sans succès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 C'est ptet l'autre ordi qui n'arrive pas à suivre ou sinon ça peut être un virus qui sature le réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Les deux ordinateurs sont sous WinXP ? Un virus serais assez etonant pour remplir la bande passante. Tu peux toujours aller voir dans les propriétés de la connexion réseau locale et voir si y'a beaucoup de traffic sur l'ordinateur. Si tu as un Firewall, assure toi que l'adresse de l'autre ordinateur est dans les trust. Assure toi aussi des accès de chaque côté, que les users ont accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 Les deux ordinateurs sont sous WinXP ?Un virus serais assez etonant pour remplir la bande passante. Tu peux toujours aller voir dans les propriétés de la connexion réseau locale et voir si y'a beaucoup de traffic sur l'ordinateur. Si tu as un Firewall, assure toi que l'adresse de l'autre ordinateur est dans les trust. Assure toi aussi des accès de chaque côté, que les users ont accès. Oui, les 2 sous XP SP2. Non pas de virus. Comme dit dans mon premier post j'ai essayé sans firewall et sa marche pas plus. Pour les accès, non, ce n'est pas cela non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Pour éliminer complètement la partie hardware, il te faudrait une autre carte réseau et remplacer l'une puis l'autre, et tester ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Pour éliminer complètement la partie hardware, il te faudrait une autre carte réseau et remplacer l'une puis l'autre, et tester ... J'ai 2 cartes réseaux sur mon système. J'ai essayé ave les 2 et j'ai le même problème. Je suis convaincu que le problème est logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 J'ai 2 cartes réseaux sur mon système.J'ai essayé ave les 2 et j'ai le même problème. Je suis convaincu que le problème est logiciel. Essais en désactivant la carte non utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 La vitesse de transfert de mon LAN à la maison est incroyablement lent.J'ai fait plusieurs recherche sur google et trouvé plusieurs solution possible mais aucune d'entre elle n'a règlé mon problème. Le même réseau il y a quelques mois transférais a plus de 6mo/secs et maintenant cé en dessous des 100k/s voir moins de 40k/s. Et le réseaux en tant que tel n'a absolument pas changé. J'ai installé le SP2 et cela n'a rien changé au problème. Et tant donné que la configuration physique du réseau n'a pas changé ça ne peut-être qu'un problème logiciel mais même en fermant tout les logiciels fonctionnant sur mon ordinateur incluant le parefeu de XP SP2 le problème persiste. Je commence a être désespéré et je m'en remet aux connaissances de la communauté INpactienne! Aidez-moi svp! Edit: détails sur le réseaux au cas ou 2 ordis identiques à ma signature branché ensemble via un router. Edit 2: Après vérification je peut "uploader" a l'autre ordi a plus de 5mo/secs ce n'est que le transfert de l'autre ordi vers le mien qui est extrêmement lent. Je te conseille d'utiliser par exemple Knoppix sur les 2 ordinateurs, pour voir si tu as accès a ton plein débit. Je te laisse tirer les conclusions de l'utilisation de ce logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Linux est en général 20 à 30% + rapide que Windows sur le réseau. Mais ça explique pas pourquoi y a des 40 ko/s ... Sinon tu peux toujours essayer de réinstaller Windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Essais en désactivant la carte non utilisé. C'est déja le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 As-tu d'autre Protocole d'installer que le TCP/IP ? Tu as surement fais un "Soft reset" à ton router? C'est peut-être au niveau du routage qui caiuse un problème. C'est quel marque le routeur ? Au pire peut-être qu'il y a une config dans le routeur qui cause le problème. Un "hard reset" pourrais remettre le tout a la configuration par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 En tout cas, aucune nouvelle par rapport à ma solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Je te conseille d'utiliser par exemple Knoppix sur les 2 ordinateurs, pour voir si tu as accès a ton plein débit. Je te laisse tirer les conclusions de l'utilisation de ce logiciel Je connais Koopix, je l'ai déja utilisé mais je ne pourrais pas le démarré sur le 2ieme ordinateur car je n'ai un accès physique que sur le premier ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Dénoument particulièrement surprenant: J'ai installé Sygate Pro et rien changé d'autre et lorsque le firewall (sygate) est activé je réussit a transféré a plus de 4Mb/sec moins que ce que j'avais déja réussit a avoir mais quand même très satisfaisant. Chose étrange lorsque le firewall est désactivé mon transfert recommence a être lent. Autre chose digne de mention je croit, lorsque sygate est activé et que je transfert des fichiers sur le LAN sygate me bouffe plus de 40% de mon CPU en permanence durant tout le temps du transfert. Quelqu'un aurait-il une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Je connais Koopix, je l'ai déja utilisé mais je ne pourrais pas le démarré sur le 2ieme ordinateur car je n'ai un accès physique que sur le premier ordinateur. D'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Edit rapide: Je cré un nouveau post pour être sur que tout le monde verra l'edit. Sygate ouvert et activé = 40% de CPU et 4Mb/s Sygate ouvert mais a "Allow All"= 30% CPU et 4.40Mb/s Sygate fermer = il prend 0% CPU :) et 0.04mb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wartillo Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Edit rapide:Je cré un nouveau post pour être sur que tout le monde verra l'edit. Sygate ouvert et activé = 40% de CPU et 4Mb/s Sygate ouvert mais a "Allow All"= 30% CPU et 4.40Mb/s Sygate fermer = il prend 0% CPU :) et 0.04mb/s Ok, c'est claire qu'il y a quelque chose qui prend de la bande passante et qui utilise un port qui semble être bloquer par le Firewall. Fait un scan des port qui sont ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Un virus serais assez etonant pour remplir la bande passante. Cf Attaques DDos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.