Aller au contenu

Avis et conseils sur une config P4


fff

Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à me faire un bo PC tout neuf (P4 de préférence) étant un peu newb j'ai passé pas mal de temps passé à farfouiller diverses infos, j'en arrive à ce type de config (utilisation bureautique, multimédia avec bcp de processus en mm temps, jeux 2D, 3D très très rarement)

1) Boitier Textorm 6A19 sans alim

2) Alim Fortron 350W

3) Intel Pentium 4 -2,8C GHz (ou 3.0 ?)

4) Carte mère MSI 865PE Neo2-FIS2R (ou Asus P4P800 Deluxe ?)

5) Ventirad Zalman CNPS7000B-AlCu

6) RAM Corsair Value 2x512 Mo DDR PC3200 CAS2,5

7) Carte graphique Radeon 9800 Pro

:transpi: Carte son Creative Sound Blaster Audigy LS

9) Carte TV et acquisitionLeadtek WinFast DV2000 (ou pinnacle PCTV ?)

10 ) Disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

11) Lecteur DVD Plextor 16x 48x

12) Graveur DVD Pioneer DVR-108

13) Enceintes Creative Inspire P380

14) Clavier + Souris Microsoft Wireless Optical Desktop Pro

15) Hyundai ImageQuest Q17+

Le tout doit faire dans les 1800 - 2000 euros...

quelques ptites questions bêtes:

1) modem interne V92 obligatoire pour recevoir des faxs PC allumé ?

2) lecteur disquette indispensable ?

3) Pour la RAM la marque est fortement conseillée ?

4) quel meilleure qualité-prix pour la radéon 9800 ? (sapphire très bien mais

chère apparement)

5) qqun connait la différence entre MSI 865PE Neo2-FIS2R et MSI 865PE Neo2-PFISR

6) Je pense faire l'achat + montage chez un vendeur sérieux type LDLC (quoiqu'il a pas tout en stock), habitant Paris y'a un intérêt à aller directement dans une boutique rue Montgallet et négocier tout ça ?

7) toutes remarques ou suggestions bienvenues :francais:

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une excellente machine

3) vu que le 3.0 est au même prix (ou le sera dès que la baisse des prix Intel sera effective) que le 2.8, pourquoi se priver :mdr2:

4) je vote Asus par préférence pour la marque :D et que j'en ai une :mdr2:

6) Corsair Value bof ... autant prendre une marque "moins réputée" alors parce que les Value ne valent guère mieux que les Samsung ... et les Samsung chip Samsung en ce moment ça déchire (surtout si tu tombes sur les TCCD :mdr: )

7) un modèle de marque est préférable

erf j'ai pas lu les questions :francais:

2) oui si tu as des périph' SATA sinon :mdr:

3) voir plus haut. Corsair c'est le top mais pas les Value

4) Sapphire bien mais bruyant :francais:

6) bof non car tu auras plus de mal à trouver les composants je pense (surtout pour la RAM, à Montgallet ils vendent surtout de la noname ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

4) plutôt la P4P800 (ou un autre ASUS)

6) Corsair Value, bof, essaye de regarder si la TwinMOS est moins cher, dans ce cas TwinMOS

[...]

2) prends en un, ça peut toujours dépanné et c'est pas bien cher.

Bienvenue sur PCI, :mdr2:

(milo va-t-il me griller ? edit: arf oui :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de vos réponses rapides :mdr2:

je note pour la RAM, pour le 3.0

Un peu de mal à me dépatouiller dans les caractéristiques des différentes cartes mère...vais fouiner chez asus....

Pour la carte graphique vais prendre une marque (sapphire, his ou msi d'après ce que j'ai lu) mais comme ça fait grimper le prix :mdr2: vais me rabattre sur une 2600 (XT ou PRO d'après vous ?) , pour l'écran LCD il faut une carte DVI c ça ?

encore merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de vos réponses rapides :francais:

je note pour la RAM, pour le 3.0

Un peu de mal à me dépatouiller dans les caractéristiques des différentes cartes mère...vais fouiner chez asus....

Pour la carte graphique vais prendre une marque (sapphire, his ou msi d'après ce que j'ai lu) mais comme ça fait grimper le prix :mdr: vais me rabattre sur une 2600 (XT ou PRO d'après vous ?) , pour l'écran LCD il faut une carte DVI c ça ?

encore merci et a+

Sapphire ou noname l'écart de prix n'est pas phénoménal et la différence de qualité des composants (= stabilité) est loin d'être négligeable

sur toutes les cartes graphiques récentes, on trouve une sortie VGA classique, une DVI :francais: et une S-VHS :mdr2:

sinon pour l'usage que tu vas en faire tu peux aussi lorgner des configurations AMD :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben ouais plutôt P4 pour diverses raisons : j'ai actuellement un AMD XP 1200 (portable) et je voulais tenter intel, mais ossi pour la meilleure réputation de ce dernier pour usage CPU en dehors des jeux et la fin de vie annoncée du socket 754 (et le prix elevé des processeurs pour 939)

ben sinon j'ai un peu modifié la config depuis hier :

1) Boitier Textorm 6A19 sans alim

2) Alim Fortron 350W

3) Intel Pentium 4 -3,0C GHz

4) Carte mère Abit IC7-G

5) Ventirad Zalman CNPS7000B-AlCu

6) RAM TwinMos 1Go DDR DualChannelPC3200 ( ou chip samsung)

7) Carte graphique Sapphire Radeon 9600XT 256 Mo

:byebye: Carte son Creative Sound Blaster Audigy LS

9) Carte TV et acquisition LeadtekWinFast DV2000

10) Modem Olitec PCI V92 Ready

11) Disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

12) Lecteur DVD Plextor 16x 48x

13) Graveur DVD Pioneer DVR-108

14) lecteur disquette générique

15) Enceintes Creative Inspire P380

16) Clavier + Souris Microsoft Wireless Optical Desktop Pro

17) Ecran LCD Hyundai ImageQuest Q17+

En gros P4 3,0 au lieu de 2,8 - Radeon 9600XT au lieu de 9800pro, modem et disquette en + (ouais finalement je garde la disquette au cas ou nécessité de booter avec drivers ou autres))

Quelques questions supplémentaires :

Quel est l'intérêt en pratique d'avoir un lecteur DVD en + du graveur (qui fait déjà lecteur si je ne m'abuse...)

Y a t'il une grosse différence avec le ventirad Zalman ou le ventilateur du processeur en version "box" suffit ?

Et pour finir je me demande bien ou acheter tout ça... LDLC est en rupture pour bon nombre des composants (dont le P4 3,0 !!), ptet l'occasion de faire différents magasin et de tenter de le monter mais... j'avoue que je flippe un peu...

désolé pour la longueur du post :transpi: et merci de vos réponses...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte vidéo, je suis pas trop d'accord, une 9800Pro 128Mo est plus performante qu'une 9600XT 256Mo. L'intérêt des 128Mo supplémentaires n'est, à mon avis, pas énorme.

Oui le graveur DVD fait aussi lecteur, mais je ne sais pas non plus pourquoi on achète un lecteur et un graveur. Certains disaient que trop lire avec le graveur pouvait l'endommager, j'y crois pas trop. Y'a aussi le silence qui rentre en jeu, un simple lecteur étant souvent plus silencieux qu'un graveur. (Toshiba SD-M1802 (16x 18x) :transpi:)

Le ventirad box *suffit* mais le Zalman est vraiment génial, tant en termes de performances que de silence !

J'ai acheté mon PC chez LDLC, Materiel.net et PC-Look et je n'ai eu aucun problème avec ces trois boutiques. Compare les prix ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben ouais plutôt P4 pour diverses raisons : j'ai actuellement un AMD XP 1200 (portable) et je voulais tenter intel, mais ossi pour la meilleure réputation de ce dernier pour usage CPU en dehors des jeux et la fin de vie annoncée du socket 754 (et le prix elevé des processeurs pour 939)

ben sinon j'ai un peu modifié la config depuis hier :

1) Boitier Textorm 6A19 sans alim

2) Alim Fortron 350W

3) Intel Pentium 4 -3,0C GHz

4) Carte mère Abit IC7-G

5) Ventirad Zalman CNPS7000B-AlCu

6) RAM TwinMos 1Go DDR DualChannelPC3200 ( ou chip samsung)

7) Carte graphique Sapphire Radeon 9600XT 256 Mo

:francais: Carte son Creative Sound Blaster Audigy LS

9) Carte TV et acquisition LeadtekWinFast DV2000

10) Modem Olitec PCI V92 Ready

11) Disque dur Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn

12) Lecteur DVD Plextor 16x 48x

13) Graveur DVD Pioneer DVR-108

14) lecteur disquette générique

15) Enceintes Creative Inspire P380

16) Clavier + Souris Microsoft Wireless Optical Desktop Pro

17) Ecran LCD Hyundai ImageQuest Q17+

En gros P4 3,0 au lieu de 2,8 - Radeon 9600XT au lieu de 9800pro, modem et disquette en + (ouais finalement je garde la disquette au cas ou nécessité de booter avec drivers ou autres))

Quelques questions supplémentaires :

Quel est l'intérêt en pratique d'avoir un lecteur DVD en + du graveur (qui fait déjà lecteur si je ne m'abuse...)

Y a t'il une grosse différence avec le ventirad Zalman ou le ventilateur du processeur en version "box" suffit ?

Et pour finir je me demande bien ou acheter tout ça... LDLC est en rupture pour bon nombre des composants (dont le P4 3,0 !!), ptet l'occasion de faire différents magasin et de tenter de le monter mais... j'avoue que je flippe un peu...

désolé pour la longueur du post :chinois: et merci de vos réponses...

Fred

le Socket 478 est aussi en fin de vie :non:

j'ai rien à redire sur la config' (même si la 9800 Pro serait 'achement mieux quand même)

lecteur DVD, pour le silence comme dit nonas, mais surtout pour graver "On-the-fly", ça va plus vite :oops:

le Box suffit mais pas très silencieux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi qu'il faut savoir que la Sound Blaster Audigy LS n'est pas basé sur le chip Audigy (test ici).

J'ai cette carte aussi, et je n'ai pas trouvé le moyen de connecter mes prises de façades, j'ai pas vraiment chercher non plus, mais d'après ce que j'ai vu sur la carte, les prises ne sont pas les mêmes. Alors c'est pas très pratique, il faut changer la configuration des options "Son" pour utiliser la façade avant qui est raccordée à la CM (AC'97) ... (ça ferait surement l'objet d'un post dans le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merci de vos commentaires.. :chinois:

J'ai bien envie de tenter le grand saut, c a d de commander les pièces en ligne après comparaison des prix puis de me mettre au bricolage, je connais pas tro l'intérieur menfin ça regorge de guides en ligne...

nonas : du coup tu me conseillerais une carte son équivalente et + compatible avec les ports de facade ?

milo "on the fly" ?

Za +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milo "on the fly" ?

facile ;)

quand tu n'as qu'un graveur, pour copier un disque, tu es obligé de faire une image du disque sur ton disque dur puis de regraver l'image

avec un lecteur (ou un graveur) et un graveur, tu mets le média à copier dans le lecteur, le CD vierge dans le graveur, et la copie se fait de CD à CD directement :roll:

un gain de temps appréciable mais qui n'est pas recommandée pour les médias "protégés" type jeux ou DVD :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonas : du coup tu me conseillerais une carte son équivalente et + compatible avec les ports de facade ?

Ben je sais pas trop, le problème des cartes récentes c'est qu'elles deviennent vite hors de prix (pour des cartes son).

Et pout savoir la compatibilité avec la façade avant, il faut avoir des photos en assez haute résolution des pcb (ou alors lire plein de test :craint:).

Dans la même gamme de prix que l'Audigy LS, il y a l'Audigy Player première du nom, avec un chip Audigy 1 mais je ne sais pas si c'est mieux que l'Audigy LS ni si c'est compatible avec la façade avant. :censored:

Audigy Player : Test chez TTHardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...