loustick Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Bonjour, Voila je vous expose la situation et ensuite la question :keskidit: j ai plusieurs disques durs des TRES grosses capacités, le principal etant partitionné en 3 (C,D,E) ... Sur le C: le petit Win xp, sur le D: les progs et sur le E: du stockage (par exemple) ... Je formate assez souvent afin de faire un rafraichissement (j'utilise bcp mes DD, fin soit) ... Mon but est de faire des images de mon C: et D: au moins, pourquoi le D: avec ? Car les programme y sont installé, et donc des clés sont inscrites dans le registre de Windows .. Alors je voulais avoir votre avis sur les programmes existant, performant et adapté a ce genre de backup. Je connais bien Ghost mais il ne me plait pas spécialement ... et je ne veux pas devoir a chaque formatage, reinstaller mes tonnes de progs ... Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 bin tu fais deux images le c: et d: t'as un probleme tu restore les deux ! et avec les progs installés simple non ?..................du moins avec ghost !! j'osais pas te proposer le clonage de disque, ça pourait faire trés gros avec le d: en plus ! Je connais bien Ghost mais il ne me plait pas spécialement ... facile d'y penser....à faire deux ghost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 la dernière mouture de Norton Ghost est très différente (en mieux) des anciennes (merci DriveImage) pour ma part j'utilise TrueImage de Acronis dont je vais prochainement réaliser un tutorial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Acronis True Image http://acronis.apposite.com.hk/products/trueimage/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 +1 Acronis True Image Excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtc Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Norton Ghost 2003 est trés simple et trés fiable. Je fais tous mes ghosts sur DVD et cela marche trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 +1 pour Acronis True Image, un vrai plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 ok j ai pris note de je le telecharge a l instant ... en cas de probleme je compterais sur vous pour m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 si j'ai fini mon tuto d'ici là ça devrait être facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Hé bien voila .. C'est fait et ca marche, j ai testé en explorant une des partition sauvegardé ...Bien mieux que ghost ! et bien plus d'options Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 donc tu as fais 2 images bin tu fais deux images le c: et d:t'as un probleme tu restore les deux ! et avec les progs installés simple non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Hé bien voila .. C'est fait et ca marche, j ai testé en explorant une des partition sauvegardé ...Bien mieux que ghost ! et bien plus d'optionsMerci avec Acronis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 apparemment........ Bien mieux que ghost ! et bien plus d'options pas la peine de te casser le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.