arsboub Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 slt j'ai réussi pour mon 1er o/c a transformer mon céléron 1.1 Ghz en 1.21 Ghz. Mais je ne sais pas si il faut que je change de ventilo ou pas. Que dois je faire? Et si je l'overcloke de 55 Mhz seulement ? 1.155 Mhz besoin de ventilo plus puissant que l'original ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Ben tout depend des temperatures que tu as Si tu sais pas comment fair tu telecharger le logiciel mbm5 Sinon y a aussi tout les epinglés au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 ton proc doit éviter d'atteindre + de 65° en load (voir log comme CPU BURN qui fait travailler ton proc a fond et donc fait monter la température, si tu dépasse, cherche un ventirad du coté de ZALMANN, au passe au watercooling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 ok mercimais comment connaitre exatement la température ? Quel outil utilisé ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Tu peux booster jusqu'à 600 MHz augmenté voire 1 GHz mais ton processeur est socket 370 ? J'ai un Celeron 2 GHz socket 478. Je l'ai boosté à 2.64 GHz (640 MHz augmenté) avec le ventirad origine (Intel Vendor) !!! Son température passe de 48 à 53° C seulement. Je lui ai laissé tourner pendant la journée sous Red Hat Linux, il n'y a aucun problème mais je n'ai pas essayé sous Windows lol. J'ai un projet pour passer à 4 GHz sur mon Celeron (20 x FSB 200) Mais pas avec le ventirad origine que je mets un objet "pas cher" c'est frozencooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 55Mhz en plus, c'est rien, pas besoin de changer de refroidissement pour ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 X-System oui, c'est un céléron 1.1 GHz avec socket 370. Le pb est que kan je met le FSB a 130, la carte mère sonne bizarement. Quand je l'ai booster à 1265 Mhz Fifa 2001 ne marche plus ! En utilisant un soft monitoring ( CPU COOL ), il m'indique 23° et apres boostage 24°. Normal ? Un autre sot sfait BIPPER mon ordi car la température du Chassis est a 24°. Voilà merci de donnez vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Si c'est un celeron Tualatin, ça ne devrait pas trop chauffer... Essaie d'augmenter le vcore, l'idéal est d'atteindre un FSB 133, pour évite d'avoir une fréquence AGP ou PCI trop élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 c'est temperatrure sont impossible a moins kil fasse 0° dans la piece va voire la temerature du cpu via le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Pas du tout impossible un tualatin ça chauffe quedale... J'ai eu du mal à faire atteindre 40°C au mien ( j'y suis arrivé @ 1560 Mhz et 1.85V, le max de la mobo avec le ventilo au mini ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 le mien est un tualatin de 1.1Ghz. Quelle était tes réglages pour atteindre cette fréquence de 1560 Mhz ??? Moi g pas réussi a dépasser le 1265 Mhz . Je sais pas si c dû a cela mais j'y suis pas arriver a jouer a FIFA 2001 ni à Championship manager 01/02. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 L'overclocking est sinonyme d'instabilité. un processeur n'est pas "conçu" pour fonctionner a 1100 Mhz mais seulement testé pour voir jusqu'a combien il peut fonctionner puis ensuite re-réglé par le constructeur pour que sa durée de vie soit longue... Le signal electrique qu'envoit la CM au CPU est augmenté par l'OC FSB.... et le bruit généré par le signal du CPU lui même s'accroit avec la fréquence... ce qui est sinonyme de besoins de tensions plus hautes pour augmenter la "pureté" du signal... En loccurence si tu peux pas jouer à FiFa c'est parceque le CPU fait du "bruit" électromagnétique et que ses calculs sont parfois érronés.... d'ou le plantage. Donc, la solution c'est "+Vcore" tu augment UN PEU le Vcore du CPU, je dirais 8% TRES GRAND MAX si tu as un refroidissement pas cher... Cependant, les CPU tualatin socket 370 sont TRES overclockable surtout le céléron. Perso, un des mes amis a poussé son Pentium III (coppermine celui là ) 700Mhz @910... ce qui fait 30% d'OC... honorable sur une CM pas adaptée... seulement le Vcore est @1.90.... d'ou un énorme danger... évidement il a jamais dit qu'il y tenait a son CPU... donc toi, la feuille de route objectif sa serait 25% pour pas abimer... après si tu dois pas t'en servir longtemps (2-3 ans....) tu tapes dans les 30-33%... perso mon XP1800+ est @2220 Mhz (1530 à la base) et il souffre... suffisement. (Vcore 1.60@1.95) Pour les T°, 24°C sa me semble étrange sur le CPU, vérifie la T° de la pièce et donne nous tt les valeurs de T° que donne MBM... et tant que tu y est, le modèle de la Carte mère pour vérifier ses compétences en OC (Cf le fameux comportement "bizzare" de la CM à 130FSb) Voilà, si je puis être utile, je suis dans les parages.... et j'évite les abscences prolongées de PCInpact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 slt cmoivoilà INpact voici le lien de ma CM http://www.biostar.com.tw/products/mainboa...php3?name=M6VLR Toutes les infos sont ici. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Sa te dérange si je dis.... heuuu ? 3 points noirs: 1> Pas de dissipations sur le northbridge 2> Vidéo intégrée 3> C'est du VIA PLE133 soit un chip que je n'apprécie... que très moyennement.... car assez vieux et pas génial pour l'OC.... cependant, c'est tentable... mais bon, c'est certain que c'est la CM qui va te limiter avant le CPu ou la Ram... Donc, pour régler tes problèmes d'instabilité, +Vcore j'ai pas vu d'option pour le Vcore dans le biuo présenté sur le manuel... recherche si ya pas des jumpers sur la CM... sa peut toujour aider... sinon je vois pas comment on peut faire, sauf si j'ai ratté un épisode dans le BIOS.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 J'ai remarqué un truc sur la page de la mobo : les petits logos en dessous de la photo : AGP 8x ( sur du 133T ? ) DDR 400 ( c'est de la sdram ) Bus 400 Mhz ( pas plus haut que 133 ) Enfin ils se sont gourés ils ont cru que c'étais une mobo P4 Bon revenons à l'o/c. Sur ce chipset, le PCI n'est pas bloqué, donc ça peut se mettre à déconner à cause de ça. Ton CPU d'origine est à 100*11=1100 Mhz A 1265 le FSB est de 115, donc le PCI de 38, là ça peut devenir limite. L'idéal serait d'atteindre un FSB de 133 pour avoir un pci à 33 Mhz, ce qui donnerait 133*11=1463 Mhz, qui normalement n'est pas trop dur à atteindre. Essaie d'augmenter le vcore, et essaie de voir à 133, pour voir si ça boote. Normalement le Tualatin n'a pas trop de mal à cette fréquence là. Est-ce que ta RAM est de la PC 133 ? Si ce n'est pas le cas, ça risque de devenir compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 SLT Merci je sais que cette carte mère n'est pas le top mais bon. Oui, la rame est une 133 de marque KIngstone. Avec le FSB A 132 Mhz, g un écran noire impossible d'accéder au Bios dans déplacer le jumpers et revenir a l'état initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2004 Au fait, comment changer le vcore ? Je l'augmente ou le diminue ? et de combien ? Sur la dooc de ma CM y a marqué qu'elle supporte le céléron jusqu'a 1300 Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 août 2004 Partager Posté(e) le 31 août 2004 Tu essaie d'augmenter le Vcore... C'est avec des jumpers ou dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 et biens justement je crois que c pas possible j'ai pas trouvé sur la doc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 J'ai même pas trouvé dans le manuel comment on change la fréquence du FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Moi si.... mais pas le Vcore et je commence a me poser des questions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberlord59 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 j ai un celeron tualatin 1100MHz que je suis en train d overclocker sur une carte mere QDI ADVANCE 10T. a 11*133 soit 1463MHz, il plante lors des tests de burn sous dos au bout d un certain temps, a vcore d origine, je suis en cours d essai pour l augmentation du vcore. des qu il est stable, je le passerais a 11*136 soit a peu pres 1500MHz, qui est le max de ma carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Eu le topic a plus d'1 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 ... on ferme, inutile de continuer ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.