Aller au contenu

céléron 1100 Mhz

arsboub

Messages recommandés

slt

j'ai réussi pour mon 1er o/c a transformer mon céléron 1.1 Ghz en 1.21 Ghz.

Mais je ne sais pas si il faut que je change de ventilo ou pas.

Que dois je faire?

Et si je l'overcloke de 55 Mhz seulement ? 1.155 Mhz besoin de ventilo plus puissant que l'original ?

Tu peux booster jusqu'à 600 MHz augmenté voire 1 GHz mais ton processeur est socket 370 ?

J'ai un Celeron 2 GHz socket 478. Je l'ai boosté à 2.64 GHz (640 MHz augmenté) avec le ventirad origine (Intel Vendor) !!! Son température passe de 48 à 53° C seulement. Je lui ai laissé tourner pendant la journée sous Red Hat Linux, il n'y a aucun problème mais je n'ai pas essayé sous Windows lol.

J'ai un projet pour passer à 4 GHz sur mon Celeron (20 x FSB 200) :francais:

Mais pas avec le ventirad origine que je mets un objet "pas cher" c'est frozencooling :eeek2:

X-System

oui, c'est un céléron 1.1 GHz avec socket 370.

Le pb est que kan je met le FSB a 130, la carte mère sonne bizarement.

Quand je l'ai booster à 1265 Mhz Fifa 2001 ne marche plus !

En utilisant un soft monitoring ( CPU COOL ), il m'indique 23° et apres boostage 24°. Normal ?

Un autre sot sfait BIPPER mon ordi car la température du Chassis est a 24°.

Voilà merci de donnez vos avis.

le mien est un tualatin de 1.1Ghz.

Quelle était tes réglages pour atteindre cette fréquence de 1560 Mhz ???

Moi g pas réussi a dépasser le 1265 Mhz .

Je sais pas si c dû a cela mais j'y suis pas arriver a jouer a FIFA 2001 ni à Championship manager 01/02.

Merci

L'overclocking est sinonyme d'instabilité.

un processeur n'est pas "conçu" pour fonctionner a 1100 Mhz mais seulement testé pour voir jusqu'a combien il peut fonctionner puis ensuite re-réglé par le constructeur pour que sa durée de vie soit longue...

Le signal electrique qu'envoit la CM au CPU est augmenté par l'OC FSB....

et le bruit généré par le signal du CPU lui même s'accroit avec la fréquence... ce qui est sinonyme de besoins de tensions plus hautes pour augmenter la "pureté" du signal...

En loccurence si tu peux pas jouer à FiFa c'est parceque le CPU fait du "bruit" électromagnétique et que ses calculs sont parfois érronés.... d'ou le plantage.

Donc, la solution c'est "+Vcore" tu augment UN PEU le Vcore du CPU, je dirais 8% TRES GRAND MAX si tu as un refroidissement pas cher...

Cependant, les CPU tualatin socket 370 sont TRES overclockable surtout le céléron.

Perso, un des mes amis a poussé son Pentium III (coppermine celui là )

700Mhz @910... ce qui fait 30% d'OC... honorable sur une CM pas adaptée... seulement le Vcore est @1.90.... d'ou un énorme danger... évidement il a jamais dit qu'il y tenait a son CPU...

donc toi, la feuille de route objectif sa serait 25% pour pas abimer... après si tu dois pas t'en servir longtemps (2-3 ans....) tu tapes dans les 30-33%...

perso mon XP1800+ est @2220 Mhz (1530 à la base) et il souffre... suffisement. (Vcore 1.60@1.95)

Pour les T°, 24°C sa me semble étrange sur le CPU, vérifie la T° de la pièce et donne nous tt les valeurs de T° que donne MBM... et tant que tu y est, le modèle de la Carte mère pour vérifier ses compétences en OC (Cf le fameux comportement "bizzare" de la CM à 130FSb)

Voilà, si je puis être utile, je suis dans les parages.... :transpi: et j'évite les abscences prolongées de PCInpact...

Sa te dérange si je dis.... heuuu :-D ?

3 points noirs:

1> Pas de dissipations sur le northbridge ;)

2> Vidéo intégrée :francais:

3> C'est du VIA PLE133 soit un chip que je n'apprécie... que très moyennement.... car assez vieux et pas génial pour l'OC....

cependant, c'est tentable... mais bon, c'est certain que c'est la CM qui va te limiter avant le CPu ou la Ram...

Donc, pour régler tes problèmes d'instabilité, +Vcore

j'ai pas vu d'option pour le Vcore dans le biuo présenté sur le manuel...

recherche si ya pas des jumpers sur la CM... sa peut toujour aider... sinon je vois pas comment on peut faire, sauf si j'ai ratté un épisode dans le BIOS.... :(

J'ai remarqué un truc sur la page de la mobo : les petits logos en dessous de la photo : AGP 8x ( sur du 133T ? ) DDR 400 ( c'est de la sdram ) Bus 400 Mhz ( pas plus haut que 133 )

Enfin ils se sont gourés ils ont cru que c'étais une mobo P4 ;)

Bon revenons à l'o/c. Sur ce chipset, le PCI n'est pas bloqué, donc ça peut se mettre à déconner à cause de ça.

Ton CPU d'origine est à 100*11=1100 Mhz

A 1265 le FSB est de 115, donc le PCI de 38, là ça peut devenir limite. L'idéal serait d'atteindre un FSB de 133 pour avoir un pci à 33 Mhz, ce qui donnerait 133*11=1463 Mhz, qui normalement n'est pas trop dur à atteindre. Essaie d'augmenter le vcore, et essaie de voir à 133, pour voir si ça boote. Normalement le Tualatin n'a pas trop de mal à cette fréquence là.

Est-ce que ta RAM est de la PC 133 ? Si ce n'est pas le cas, ça risque de devenir compliqué...

• 1 an après...

j ai un celeron tualatin 1100MHz que je suis en train d overclocker sur une carte mere QDI ADVANCE 10T.

a 11*133 soit 1463MHz, il plante lors des tests de burn sous dos au bout d un certain temps, a vcore d origine, je suis en cours d essai pour l augmentation du vcore.

des qu il est stable, je le passerais a 11*136 soit a peu pres 1500MHz, qui est le max de ma carte mere.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...