Aller au contenu

Hum.. arf petit probleme avec ntdlr..

nykho

Messages recommandés

Voilà, je viens d'installer Fedora core 2 sur pon poste, et...

j'ai un joli message "NTDLR manque".. bon je sais sait ce que ca veus dire, mais je ne vois pas d'ou ca peut venir...

Vite fait ma config au niveau des disques:

un gros disque dur de 160 Go comme disque 0 sur un controlleur IDE normal

Puis deux disque sur un controlleur RAID Highpoint HPT372 (pas de raid, le controlleur est juste installé pour Windows (F6 à l'install pour les pilotes), les deux disques sont reconnus par le bios, par windows, par fedora....

Sur ces deux disques, il y en a un qui a Win XP d'installé, et sur l'autre, Fedora.

Les deux install Nickelles (XP, puis Fedora)... Mais au redeamarrage, zou, "ntdlr manque"... comprend pas

Ce qu'il y a de bizzarre, c'est que si je met le CD d'install d'xp et que je n'appuie pas pour booter sur le cd, et bien grub ( ou lilo, je sais pas quell est le boot manager par defaut sur fedora) se lance et je peux lancer sans probleme XP ou fedora, les deux systèmes marchent bien... qq a une chtite réponse??? merci d'avance!!! :-D

:bonnenuit:

tu es sur que tu boot sur le bon DD, parce que sinon, grub ou lilo devrait passer avant le merde de demarrage de xp.

a priori, grub (ou lilo) est bien installer si tu arrive à l'avoir au demarrage (apres la bidoulle), donc si ça ce trouve, tu boot sur le mauvais disque et y a pas de chargeur de sys d'exploitation et donc win demarre (avec une erreur parce que y a pas son squatte...)

enfin, je dis p-e une connerie...

:-D

Bon c'est grub qui est installé par défaut.

Pour le ntdlr, ça vient du fait qu'il doit manquer un chainloader+1 ou un truc comme ça.

Justement j'été en train de chercher des Comment-faire sous GRUB et j'ai trouvé ça.

http://www.linux-france.org/article/sys/ch...-manual-fr.html

lles liens en html sont bien documéntés.

je regardais s'il y avait qqch pour FreeBSD donc j'ai pas vu plus précisément pour t'aider.

:-D

edit: ah oui et la page précédente c'était celle là

http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/

voilou bon courage... :eeek2:

Merci, Merci pour ces renseignements!!! :rhooo:

Effectivement je poense qu'il s'agit de declarer le disque ou est fedora, et donc grub, bootable au niveau du contrlleur RAID... J'ai pas eu le temps de vrifier ca ce matin, mais ca doit être surement ca... Merci à tous... :pleure:

Pour le ntdlr, ça vient du fait qu'il doit manquer un chainloader+1 ou un truc comme ça.

Pas tout à fait ... en fait si tu as ce message c'est que c'est le Boot Manager de XP qui veux se charger ... et non Grub ...

En fait, à mon avis l'histoire c'est que comme tu as installé Fedora sur le 2e disque tu as aussi installé Grub dans la MBR, mais du 2e disque en question ....

Mais ton bios lui essayer de booter sur le 1er disque ... le problème doit être là ...

tu n'aurais pas un CD de boot pour gérer la carte RAID ?

il peut être t'aider à modifier l'ordre des disques ...

c bon, je vais pas me casser la tête, je vais formater, et je vais mettre un de mes disque sur le controlleur IDE normal, ca sera mieux.... en plus j'ai des valoches sous les yeux.... :D couché tard moi, merci en tout cas pour votre aide, c'etait cool!!!

:kill::mdr:

edit:En plus ya plein de trucs qui me sont revenus sous nunux....! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...