Aller au contenu

[MDK10] carte réseau realtek 8139


Messages recommandés

Bonjour,

j'essaie de monter un réseau domestique chez moi, avec un PC portable et un PC de bureau. Le portable se voit et répond a un ping sur lui-même.

Pour le PC de bureau c'est la merde. Le test de démarrage ne réussit pas, ECHEC. puis lorsque je lance ifconfig, il trouve mon modem sagem fast800 USB en eth1 et la boucle locale lo (c'est koi au juste?), mais pas de carte réseau eth0.

En revanche un ifconfig -a trouve bien eth0.

Voici le contenu de /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0 :

DEVICE=eth0

BOOTPROTO=static

IPADDR=192.168.0.1

NETMASK=255.255.255.0

NETWORK=192.168.0.0

BROADCAST=192.168.0.255

ONBOOT=yes

MII_NOT_SUPPORTED=no

WIRELESS_ENC_KEY=""

Voici le résultat de

cd /etc/init.d
sh network start

Application des paramètres réseau                              [  OK  ]

Démarrage de l'interface loopback :                            [  OK  ]

Activation de l'interface eth0 :  Sorry, there is already an instance of ifplugd for eth0 running.

                                                                [ECHEC ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONBOOT=yes

degage ça.

J'obtenais un message d'erreur au demarrage avec ce parametre (ce qui ne m'empechais pas de surfer, d'ailleurs)

et je ne l'ai plus maintenant.

Je soupçonne le daemon de connection internet de charger tous les modules des interfaces reseaux, d'ou l'erreur...

maintenant, je doute que ce soit la solution de ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dois de te rapeller que je me suis bien fais jeter qd je suis intervené sur un topic réseau parce que ma distrib n'était pas débian.

Tu as posé une question Mandrake sur une question qui avait été posée sur un topic Mandrake. Pour moi, ce n'est pas le meme probleme, sinon le forum se resume a qq topics :

j'ai un pb reseau

j'ai un pb x

j'ai un pb de compil...

Chaque pb est particulier a une distrib. Ce n'est pas parce que tu lis un sujet avec un mec qui a un pb reseau sur une distrib qu'il faut claquer ton pb sur ce topic, si ta distrib est differente et ton matos different. La dessus, je pense que tout le monde est d'accord, je ne dois pas etre le seul a penser ca, si ?

Je ne t'ai pas dit d'aller me poster un pb mandrake sur un topic debian, je t'ai conseillé de faire une recher sur les sujets et de jetter un oeil ( i.e. lire une partie ) à la partie reseau du topic debian....

( au passage, le :francais: c'etait pas mechant, c'etait pour deconner, tout en faisant la rmq...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais......

Enfin si tu m'as vu sur ce topic débian, c bien parce que j'ai fait une recherche sur le sujet avant de poster.

Je pense avoir lu tout ce qui concernait le réseau sur le forum ( j'en ai p_e raté au passage quand mêm :francais:).

Enfin je vais essayer ce soir la manip pour voir ce que ça change.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si tu m'as vu sur ce topic débian, c bien parce que j'ai fait une recherche sur le sujet avant de poster.

Ca c'est tres bien;, serieusement, peu de gens le font.

Par contre, un pb sur une distrib n'est pas forcement la meme chose qu'un pb sur une autre distrib, avec un materiel parfois different.

Je ne pense pas que la modif fasse qq chose puisque moi j'ai ce onboot sur mon serveur, et j'ai :

lo

eth0

eth1

ppp0

Et pendant un temps, sur une machine perso, j'avais :

lo

eth0

eth1

eth2

ppp0

avec le onboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ça il faudrait déjà que j'arrive a faire tourner cette carte de m*** comme tu dis :)

Au pire je dois avoir une autre carte réseau qui traine qq part, mais fo que je la retrouve... et ça c pas gagner. Le problème, c que c'est aussi une realtek, mais je sais plus quel chipset.

Tu dis carte de merde parce que c'est un realtek ou parce que c'est une 8139?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, voilà ce que j'obtiens avec la commande network restart:

network: line 277: network: command not found

network: line 278: network: command not found

Ces lignes correspondent à ceci dans le fichier network:

restart)

cd $CWD

$0 stop

$0 start

;;

Les commandes stop et start ne semblent pas être connues, je comprends pas trop.

Pour test, j'ai installer une autre carte réseau, encore une 8139, et j'obtiens exactement la même chose.

Je connais pas trop le langage script du shell, mais je vais potasser le fichier network, voir si je trouve la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, voici ce que me donne ifconfig eth0

[vince@maison camlgrenouille]$ ifconfig eth0

eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:40:F4:3D:BE:DE

BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1

RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

Interruption:18 Adresse de base:0x9000

ça vous cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un cable croisé RJ45. D'accord, c'est du fait maison, mais il marche. Tester et approuvé sur plusieurs réseaux, Réseau Windows d'accord, mais réseau qd mm....

Je peux plus faire gd chose comme tests jusqu'à dimanche car j'ai plus qu'un PC.

Pour ce qui est des modules, voici ce qui semble relier à la carte :

8139too 23712 0

mii 4992 1 8139too

ce qui me semble correct, en même temps je dis çà, je dis rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...