blondin745 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Salut voila gros probléme avec mon ordi je n'arrive pas a formater mon discdur et en plus il est imposible de redemarer avec prise en charge du logiciel meme sous le bios. j'ai tou essayer mais quand je met formater sur clic droit du disc impossible de le faire il affiche un message d'erreur comme imposible de formater... donc je vois pas commen faire pour retrouver mon ordi tous propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 tu essaye de formater toin disque dur directement sous windows??? > logiciels.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 format c: en ligne de commande ca marche pas ? "casse" tes partitions avec fdisk avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ou utilise ultimatebootcd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 ou utilise ultimatebootcd comme ca tu peut tester ton disque et voir dans quel état il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 se sont quel type de logiciel free ou share??? ou je pouré les trouvé???? apres sa fait quoi aussi puisque windows et decu je pe pas formater??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 format c: en ligne de commande ca marche pas ?"casse" tes partitions avec fdisk avant hé hé si sa marche je suis entrain de le faire fdisk et format c: marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 hé hé si sa marcheje suis entrain de le faire fdisk et format c: marche pas si t'a s plus de partitions, t'inquiete pas, il va reformater tout seul XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 et merde fdisk sa marche pas, sa me saoul je fai quoi moi maintenan si sa marche pas ya pas une bombe pour disc dur un truc qui efface tous. il est ou le petit bouton sur lequel on appuie avec un truc pointu sous le pc pour le reset total faut trouvé autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Je ne capte pas le problème ? Tu veut virer tout ce qu'il y a sur ton disque ? Alors tu met le CD de ce que tu veut installer dans le lecteur (zindozs, linux, BSD) et ça formatera tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 salut blondin peux tu etre plus précit sur la mamiere dont tu t 'y prends pour formater ? fdisk ? tu fait ca sous DOS ou sous Windows Tes partitions sont elles en ntfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 Alors tu met le CD de ce que tu veut installer dans le lecteur (zindozs, linux, BSD) et ça formatera tout seul. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 J'ai comme l'impression qu'il veut formater et réinstaller Windows. Pas compliqué : tu mets ton cd de windows dans le lecteur, tu choisis dans le bios de booter sur le cd, et ensuite dans l'install tu choisis de formater (je sais pas trop où c'est je le fais pas souvent ) Mais attention après tu auras un Os tout neuf et tu auras perdu tout ce qu'il y avait avant sur ton disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2004 c ce que je veu faire avoi un os tous neuf sauf que le bios ne me permet pas de demarer avec prise en charge du logiciel. donc je suis baisé fdisk je l'utilise sous windows (ché pas commen on vas sur msdos avec xp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 C'est quoi ça prise en charge du logiciel ? Au fait j'espère que t'essaies pas de faire ça avec le mac qu'il y a dans ta signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 mdrrrrrr dans le bios tu va dans advanced BIOS features et dans first boot tu met : cd rom, pour les autres tu met disabled. ( tu px aussi mettre first boot floppy, second boot : cd rom et 3eme : hdd0 mais le demarrage durera plus longtemps ) tu valide, la ton pc redémarre et tu insere ton cd de windaube xp et après ca se fera tout seul tu est guidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 C'est clair, y'a aucune difficulté, tout est expliqué au fur et a mesure de l'instal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Au fait j'espère que t'essaies pas de faire ça avec le mac qu'il y a dans ta signature Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 c ce que je veu faire avoi un os tous neuf sauf que le bios ne me permet pas de demarer avec prise en charge du logiciel. donc je suis baisé fdisk je l'utilise sous windows (ché pas commen on vas sur msdos avec xp) Tu m'étonnes que ca marchait pas le formatage ou bien scan disk ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 non je fais pas sa sur mon mac j'ai pas trop de probléme comme ça pour le bios ba sa marche pas trop. mais je vais ressayé parceque c vrai que l'install et super simple sur mon fixe je le fesai tous les mois vue que je travaillé sur deux disc mai il fau juste que le portable de mon pére me dise "si vous voulez demaré avec la prise en charge du cd rom cliquer sur n'importe qu'elle touche" et sa il me le dit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 prise en charge du CD-ROM ... sous XP il ne le demande pas c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 28 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2004 pourquoi c normal??? je fai commen maintenan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 je déplace dans logiciel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 normalement tu appuies sur le bouton ON de ton PC , tu te dépêches d'enfourner le CD de Windows et si le BIOS est bien configuré il va directement booter dessus ... sinon voir plus haut comment on fait pour booter sur le CD edit : mais heu, déplacement quand je réponds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 août 2004 Partager Posté(e) le 28 août 2004 Désolès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.