arsboub Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Pensez vous que le net mettent fin dans un avenir + ou - proche fin a la presse traditionnel ? PLus de mag informatique et jeux video... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 bahh c'est impossible, le monde change vite, il ne va pas revenir en arriere, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 non , je ne pense pas dans les années 50/60 avec l'avènement de la TV et des premier sordinateurs, on prvoyait la fin des livres pour 2000.... allez donc aujourd'hui dans n'importe quelle bibliothèque ou marchand de journaux pour avoir une preuve indiscutable du contraire! meme si je surfe plus souvent qu'avant et que je lis pas mal d'articles sur le web, j'achète toujours des mags papier (joystick et canard pc powwaaaa ) régulièrement, ou meme je vais en lire a la bibliothèque la fin des livres n'est pas pour demain(et meme je pense que l'informatique sera mort avant les livres!) et puis moi qui adore les BD et les beaux livres, ca me ferait bien ch*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ça me serait bien domage je trouve.... surtout que si c'était le cas beaucoup de gens ne liraient que lorsqu'ils iraient sur les forums et ils se mettraient à écrire aussi mal que toi PS : je viens d'avoir mon permis (aujourd'hui) je suis trop trop content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Je pense aussi que les livres et autres mag' ont de beaux jours devant eux. Là, je pivote sur ma chaise et je peux contempler mes étagères croulant littéralement sous les magazines (joystick, vieux gen4 et même "Tilt" ) certains ont presque 15 ans d'age. Bien sur, ils sont parfois un peu écornés, mais restent tout à fait lisbles. Puis en dire autant des disquettes Atari et amiga que j'utilisai à l'époque? C'est ça la grande force du livre, un support à la fois fragile (humidité, feu...) et perenne. C'est étrange de retrouver dans sa bibliotheque des bouqins que lisait mon paternel étant môme (Bob Morane etc...). Il y à un attachement à un livre tant au support qu'au contenu. On s'attache aux personnages. S'attache-t-on au héro du dernier jeu vidéo auquel on à joué? personnelement, non. Donc lisez... Si un livre est épais, tant mieux! On passera plus de temps dans son univers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Là, je pivote sur ma chaise et je peux contempler mes étagères croulant littéralement sous les magazines (joystick, vieux gen4 et même "Tilt" ) Là, je pivote sur ma chaise et je peux contempler mes étagères croulant littéralement sous les magazines (joystick, vieux gen4 et même "Tilt" ) personnelement, non. tiens toi aussi? moi j'ai tous les joy depuis avril 2002, c'est modeste mais bon! et ma collection de BD qui vient de s'enrichir de ca: 120€ ce week end les 8 tomes en 2 coffrets de 4 millésimés mais bon, quel accessoire informatique peut en dire autant et restera aussi longtemps à trôner fièrement sur une étagère poussiéreuse (je l'avoue ) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Vi ça prend vite la poussière les bouqins malheureusement... Et le problème, c'est qu'à la longue ça prend de la place! Surtout les magazines. Mais bon, ça un petit coté "madeleine de Proust" quand on replonge la tête dans un très vieux mag'. Nostalgie quand tu nous tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Il parle des magazines, pas des livres en général Sinon, à moyen terme (quand tout le monde aura le haut débit par exemple), c'est fort possible que les mag disparaisse, ils ont beaucoup de défaut et peu de qualité (sauf d'être palpable...). Puis quand les Tablet PC seront vendu à 1 € pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ouais ben moi je ferai de la résistance na! j'aime les magazines, j'aime écorner des pages et me lire un bon bouquin dans le lit ou à une pause, alors je deviendrai broncanteur peut-être mais tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 J'aime pas lire des news d'il y a un mois (en plus non mise à jour et incomplète), et j'aime pas lire un comparo de CG avec 2 benchs Y'a que les tests de jeux (quand ils ne sont pas truqués) et les dossiers sur certains logiciels qui sont pas mal, et encore juste pour débuter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 les mags de JV cest pour ceux kont pas internet...on est pas 60millions sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 peut etre mais moi ca me dérange pas tant que ca enifn je suis pas newser à PCINpact non plus! mais bon les conneries des news de Joystick sont insensibles aux dégats du temps par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Et puis c'est aussi (les mag') une question pratique, pas besoin de courant, de pile etc il te suffit juste de tes yeux. de toutes façons, la lecture sur un écran, c'est pas vraiment agréable. Et pour ce qui est des "vieilles news périmées", c'est interressant des fois de voir l'évolution du matos sans tomber sur une "erreur 404" dès que tu pousses un peu loin dans le temps. De toutes façons, l'un n'empèche pas l'autre: la preuve, je lit PCInpact et Joystick (on trouve pas Canard PC en Martinique Grrrrrrrr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Et puis c'est aussi (les mag') une question pratique, pas besoin de courant, de pile etc il te suffit juste de tes yeux. de toutes façons, la lecture sur un écran, c'est pas vraiment agréable. Et pour ce qui est des "vieilles news périmées", c'est interressant des fois de voir l'évolution du matos sans tomber sur une "erreur 404" dès que tu pousses un peu loin dans le temps. De toutes façons, l'un n'empèche pas l'autre: la preuve, je lit PCInpact et Joystick (on trouve pas Canard PC en Martinique Grrrrrrrr). tout a fait d'accord avec toi sur toute la ligne, un livre et un écran c'est pas pareil quand je vais chez des personnes ou je sais que je vais m'ennuyer, je prends un mag, je me vois mal emmener le pc, la connexion internet et tout le bazar! meme un portable ca fait "voyant" mais pour canard pc c'est bine dommage que tu ne l'aie pas, car l'ancienne équipe de joy est vraiment la meilleure (et avec un mag totalement à eux, ils cartonnent encore plus!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 120€ ce week end les 8 tomes en 2 coffrets de 4 millésimés Ca veut dire quoi millésimé pour des BD? A chaque planche c'est une autre histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 euh... j'en sais pas grand chose en fait, je sais que ce sont des coffrets en tirages limités , c'est l'édition 2004, aucune des couvertures de chacun des 8 tomes que j'ai n'est parue dans le commerce (ce sont des essais des auteurs pour la prmière édition, mais jamais éditées) et dans chauqe coffret il y a un ex-libris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsboub Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 aucune idée pour les BD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Ce qui me fait penser que je n'ai toujours trouv personne qui avait chez lui le tome 3 de lanfeust des étoiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 Ce qui me fait penser que je n'ai toujours trouv personne qui avait chez lui le tome 3 de lanfeust des étoiles... j'dois l'avoir depuis un ou deux mois moi ??? et j'ai du l'acheter à la FNAC donc doit pas être bien dur à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Le futur ? Pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Nil tu vas lire quoi quand t'iras aux toilettes si les mag' disparaissent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 D'ici la on aura un ecran lcd sur la porte des chiottes , avec une borne wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 D'ici la on aura un ecran lcd sur la porte des chiottes , avec une borne wifi. et les ventes de dragées Fuca vont augmenter de 40% ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 Les dragées Fuca c'est un peu comme les Bisons Futés, c'est pour éliminer les bouchons, mais les Bisons Futés c'est sur les routes, les dragées Fuca c'est dans les chiottes quoi. Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 ou un ebook... un écran sur la porte des chiottes relié par wifi!! tout plien d'antennes dans la maison, et pourquoi pas l'alimenter par la biomasse de la merde que tu démoules? ou par chaleur corporelle? oui ben vive la résistance! n'empeche, le jour ou y a une coupure d'électricité, tu peux plus lire la fin de ton article!!!! bon en meme temps y aura plus de lumière donc même avec un mag normal, lire dans le noir.... l'avenir, c'est la bougie oui oui un instant que je m'essuie avant de sortir.... >>> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.