Aller au contenu

Le futur ?

arsboub

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

non , je ne pense pas

dans les années 50/60 avec l'avènement de la TV et des premier sordinateurs, on prvoyait la fin des livres pour 2000....

allez donc aujourd'hui dans n'importe quelle bibliothèque ou marchand de journaux pour avoir une preuve indiscutable du contraire!

meme si je surfe plus souvent qu'avant et que je lis pas mal d'articles sur le web, j'achète toujours des mags papier (joystick et canard pc powwaaaa :francais: ) régulièrement, ou meme je vais en lire a la bibliothèque

la fin des livres n'est pas pour demain(et meme je pense que l'informatique sera mort avant les livres!)

et puis moi qui adore les BD et les beaux livres, ca me ferait bien ch***

Je pense aussi que les livres et autres mag' ont de beaux jours devant eux. Là, je pivote sur ma chaise et je peux contempler mes étagères croulant littéralement sous les magazines (joystick, vieux gen4 et même "Tilt" :yes: ) certains ont presque 15 ans d'age. Bien sur, ils sont parfois un peu écornés, mais restent tout à fait lisbles. Puis en dire autant des disquettes Atari et amiga que j'utilisai à l'époque?

C'est ça la grande force du livre, un support à la fois fragile (humidité, feu...) et perenne. C'est étrange de retrouver dans sa bibliotheque des bouqins que lisait mon paternel étant môme (Bob Morane etc...). Il y à un attachement à un livre tant au support qu'au contenu. On s'attache aux personnages. S'attache-t-on au héro du dernier jeu vidéo auquel on à joué? personnelement, non.

Donc lisez... Si un livre est épais, tant mieux! On passera plus de temps dans son univers.

Là, je pivote sur ma chaise et je peux contempler mes étagères croulant littéralement sous les magazines (joystick, vieux gen4 et même "Tilt"  :reflechis: )
Là, je pivote sur ma chaise et je peux contempler mes étagères croulant littéralement sous les magazines (joystick, vieux gen4 et même "Tilt"  :chinois: ) personnelement, non.

tiens toi aussi? :fou:

moi j'ai tous les joy depuis avril 2002, c'est modeste mais bon!

et ma collection de BD qui vient de s'enrichir de ca:

2845657684.08.LZZZZZZZ.jpg

2845657692.08.LZZZZZZZ.jpg

120€ ce week end :chinois: les 8 tomes en 2 coffrets de 4 millésimés

mais bon, quel accessoire informatique peut en dire autant et restera aussi longtemps à trôner fièrement sur une étagère poussiéreuse (je l'avoue :yes: ) ???

Vi ça prend vite la poussière les bouqins malheureusement... Et le problème, c'est qu'à la longue ça prend de la place! Surtout les magazines. Mais bon, ça un petit coté "madeleine de Proust" quand on replonge la tête dans un très vieux mag'. Nostalgie quand tu nous tiens.

Il parle des magazines, pas des livres en général :oops:

Sinon, à moyen terme (quand tout le monde aura le haut débit par exemple), c'est fort possible que les mag disparaisse, ils ont beaucoup de défaut et peu de qualité (sauf d'être palpable...).

Puis quand les Tablet PC seront vendu à 1 € pièce :pleure:

Et puis c'est aussi (les mag') une question pratique, pas besoin de courant, de pile etc

il te suffit juste de tes yeux.

de toutes façons, la lecture sur un écran, c'est pas vraiment agréable. Et pour ce qui est des "vieilles news périmées", c'est interressant des fois de voir l'évolution du matos sans tomber sur une "erreur 404" dès que tu pousses un peu loin dans le temps.

De toutes façons, l'un n'empèche pas l'autre: la preuve, je lit PCInpact et Joystick (on trouve pas Canard PC en Martinique Grrrrrrrr).

Et puis c'est aussi (les mag') une question pratique, pas besoin de courant, de pile etc

il te suffit juste de tes yeux.

de toutes façons, la lecture sur un écran, c'est pas vraiment agréable. Et pour ce qui est des "vieilles news périmées", c'est interressant des fois de voir l'évolution du matos sans tomber sur une "erreur 404" dès que tu pousses un peu loin dans le temps.

De toutes façons, l'un n'empèche pas l'autre: la preuve, je lit PCInpact et Joystick (on trouve pas Canard PC en Martinique Grrrrrrrr).

tout a fait d'accord avec toi sur toute la ligne, un livre et un écran c'est pas pareil

quand je vais chez des personnes ou je sais que je vais m'ennuyer, je prends un mag, je me vois mal emmener le pc, la connexion internet et tout le bazar! meme un portable ca fait "voyant"

mais pour canard pc c'est bine dommage que tu ne l'aie pas, car l'ancienne équipe de joy est vraiment la meilleure (et avec un mag totalement à eux, ils cartonnent encore plus!)

euh... j'en sais pas grand chose en fait, je sais que ce sont des coffrets en tirages limités , c'est l'édition 2004, aucune des couvertures de chacun des 8 tomes que j'ai n'est parue dans le commerce (ce sont des essais des auteurs pour la prmière édition, mais jamais éditées) et dans chauqe coffret il y a un ex-libris

ou un ebook...

un écran sur la porte des chiottes relié par wifi!!

tout plien d'antennes dans la maison, et pourquoi pas l'alimenter par la biomasse de la merde que tu démoules? :mdr2: ou par chaleur corporelle?

oui ben vive la résistance! n'empeche, le jour ou y a une coupure d'électricité, tu peux plus lire la fin de ton article!!!!

bon en meme temps y aura plus de lumière donc même avec un mag normal, lire dans le noir....

l'avenir, c'est la bougie :smack:

oui oui un instant que je m'essuie avant de sortir.... >>> [ :mdr2: ]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...