Aller au contenu

Ralentissement connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis que j'ai changé de modem, ma conexion ralentit sous Linux :D

J'ai Mandrakelinux official d/l 10.0. Avant j'avais un modem Zyxel ADSL sur une ligne téléphonique normale, et depuis que je l'ai changé pour un modem Netopia ADSL sur une ligne numérique, l'accès à internet se fait au compte goutte (quand je clique, la page se charge seulement 30 secondes plus tard...). Même en faisant une réinsatalle complète de Mandrake 10, rien ne s'améliore.

J'ai testé avec Windows 2000 et MandrakeMove1, et là tout fonctionne, ce problème semble donc venir de Mandrake10...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, j'ai essayé d'ajouter la ligne dans resolv.conf, mais ça n'a pas l'air de marcher. Je débute sous Linux et je ne sais pas comment diagnositiquer ce ralentissement... :yes: C'est possible de trouver avec Ksysgard?

Pour les lignes d'iptables, où faut il les ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

le pare-feu Mandrake (Shorewall) n'est pas activé, le problème ne doit sans doute pas vcnir de là, où je me trompe? Est-ce qu'il y a un moyen dans Mandrake de voir le journal/graphique de connexion réseau pour détecter d'éventuelles erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ice Tux, j'ai à peu près le même problème que toi.

Je suis passé d'un serveur qui partageait sa connexion internet, à un modem/routeur/firewall/qqs-trucs-en-plus.

Bizarrement, j'ai des problèmes de latences pour me connecter au web depuis les machines sous linux. (les pages mettent plusieurs secondes à s'afficher ... même google ! ...). Par contre, aucun problème si je passe sous Win XP avec ces mêmes machines (pour celles qui ont un Dual Boot).

C'est un peu irritant je dois dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème :transpi:

Voilà ce que j'ai fait :

- J'ai édité "/etc/sysconfig/network/dhcp"

Et modifié la variable DHCLIENT_MODIFY_RESOLV_CONF="yes" en DHCLIENT_MODIFY_RESOLV_CONF="no" (remplacer "yes" par "no")

- Puis j'ai édité "etc/resolv.conf"

Et j'ai rajouté les DNS de mon fai :

# DNS Free

nameserver 213.228.0.23

nameserver 212.27.32.176

# Reseau Local

nameserver 192.168.0.1

search jeux

Apparement, j'avais un problème au niveau de la résolution des DNS.

Si Free change ses DNS, je rencontrerai de nouveau ces ralentissements et il faudrait que je remodifie ce fichier.

Mais ce n'est pas trop un problème. Les DNS ne change pas aussi souvent (et le routeur me préviendra par mail si les DNS changent).

En espérent que cela peut t'aider Ice Tux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...