ramouz Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 Bonjour a tous, J'ai installer grub pour un dual boot entre linux debian 2.6.7 & win xp... linux boot mais winxp pas. voici mes partition : >/sbin/fdisk -l /dev/hdc Disk /dev/hdc: 81.9 GB, 81964302336 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 9964 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hdc1 * 1 6374 51199123+ 7 HPFS/NTFS /dev/hdc2 9868 9964 779152+ 82 Linux swap /dev/hdc3 6375 9867 28057522+ 83 Linux >grub-install /dev/hdc Partition table entries are not in disk order grub-install /dev/hdc Installation finished. No error reported. This is the contents of the device map /boot/grub/device.map. Check if this is correct or not. If any of the lines is incorrect, fix it and re-run the script `grub-install'. (fd0) /dev/fd0 (hd0) /dev/hdc (hd1) /dev/sda et voici mon fichier /boot/grub/menu.lst # Windows title Windows XP Pro rootnoverify (hd0,0) makeactive chaineloader +1 # GNU/Linux Debian title GNU/Linux Debian 2.6.7 kernel (hd0,2)/vmlinuz root=/dev/hdc3 merci d'avance pour votre aide a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 pourquoi : rootnoverify (hd0,0) et pas simplement root (hd0,0) (je te demande pas d'essayer, hein, je pose la question, c'est tout...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 j'ai lu ca dans les different tuto que j'ai trouvé, mais j'ai test avec ta solution et ca ne marche pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 pour rootnoverify, c'est ça qu'il faut mettre, sinon grub essaye de voir dedans et ça marche pas... pour le reste...je te montre mon grub.conf à midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 ok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 tu as d'autre disque dur? parce que dans ce cas, il faut faire un map grub.info.gz If you have installed DOS (or Windows) on a non-first hard disk, you have to use the disk swapping technique, because that OS cannot boot from any disks but the first one. The workaround used in GRUB is the command `map' ( map), like this: grub> map (hd0) (hd1) grub> map (hd1) (hd0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 euh, un détail, t'as recopié ton fichier ou tu l'as copier/coller ? Parce que c pas : chaineloader mais chainloader Voilà, voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2004 wazaaa ca marche :) quel bete faute !!!!! que j'ai fais merci fabien et merci aux autres pour les réponse :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 tant que on est sur grub j'ai une question :) je vais devoir formatter ma partition windaube pour le reinstaller. a la reinstall il va me niker mon grub. comment reinstaller grub sans reinstaller tt ma debian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 soit tu boot ton cd debian, tu montes des partitions sans les initialiser ( sinon les donnees ) et tu installes grub soit tu boot un liveCd ( gentoo est ton amie ) et tu chroot pour reinstaller grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 pour grub, à priori, pas besoin de chroot : grub> root (hdX,X) grub> setup (hdX) et normalement ça roule !!! (j'ai regardé, "grub" est dispo sur la knoppix, donc ça devrait être facile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 pour grub, à priori, pas besoin de chroot : Oui, en y repensant, tu as raison, je pense que pas besoin de chrooter.... C'est vraiment genial ce grub, mais je ne suis pas encore une star grub... c'est assez recent grub pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.