Aller au contenu

Mutliboot Linux


Surfi

Messages recommandés

Hello,

J'ai installé la Mandrake 10, et je lui ai laissé créer le mutiboot qui fonctionne très bien.

Sauf que sous KDE, comme sous Gnome, je n'arrive pas à le modifier pour qu'il boot par défaut sur windows ( je sais c'est mal :keskidit: ). Chaque fois que je choisis windows par défaut il me met qu'il enregistre les changements et il fige. Je suis obligé de tuer l'application.

Es-ce que c'est un problème connu et comme que je peux m'y prendre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu dis t'as l'air d'être avec lilo mais tu saurais confirmer ?

Ton boot loader c'est lilo ou grub ?

Dans un cas comme dans l'autre tu pourrais coller le fichier de config du boot stp ?

(celui que tu modifies et qui freeze pas celui qui marche bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, mais pour le moment trop de questions et trop de problèmes en même temps.

Mais un jour j'y arriverai ! j'y travail dur !

Faut quand même être très motivé ... parce que là... po évident.

M'enfin j'ai la version libre ( téléchargée sur le site ) de la mandrake 10, Es-ce que je ne ferais pas mieux d'acheter une version avec drivers et autres applications intégrées ? Es-ce qu'il y a beaucoup de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheter ca te donneras un accès au support c'est tout.

C'est pas parce que tu achetes une distrib que par magie ca va se transformer en windows xp.

Te faut apprendre et lire c'est la seule soluce, même si avec une mdk t'as déjà beaucoup de choses faites pour toi.

Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin j'ai la version libre ( téléchargée sur le site ) de la mandrake 10, Es-ce que je ne ferais pas mieux d'acheter une version avec drivers et autres applications intégrées ? Es-ce qu'il y a beaucoup de différence ?

à priori, non...

si tu utilise les updates et installations par internet avec easy urpmi, ça revient presque au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin j'ai la version libre ( téléchargée sur le site ) de la mandrake 10, Es-ce que je ne ferais pas mieux d'acheter une version avec drivers et autres applications intégrées ? Es-ce qu'il y a beaucoup de différence ?

Moi , quand j'avais acheter ma powerpack mandrake8.0 (c'est vieux)

J'était bien content d'avoir 2 gros bouquins. :roll:

Sa fait peut etre cher le livre mais c'est bien pratique pour apprendre a se servir

des outils mandrake pour gerer le systeme.

>car c'est là l'interet d'une mandrake :avoir des outils graphiques

si c'est pour tout faire a la main autant prendre une autre distrib :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais me bouquiner... thx

la question était due au faite que pendant l'installation une annimation te dis que c'est une distrib gratuite donc elle n'intègre pas les drivers style ATI et Nvidia...

M'enfin.... je pérsite... je vais bien finir par y arriver...

mais ça rentre... à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le powerpack inclu les drivers ATI/nvidia bien configurés et avec un noyau compilé comme il faut...

c'est quasiment tout ce qu'il y a en plus, mais c'est déjà assez énorme, parce que si tu veux installer les derniers drivers ATI à la main, ben va falloir beaucoup plus plus que du courage (je dis ça mais je suis en train de recompiler mon noyau opur ça, donc...)

Après, pour nVidia, je sais pas... tout le monde à l'air de dire que c'est plus facile.

sinon, les bouquin sont assez bien quand on a jamais mis les pieds sur linux, mais après, on en à rapidement fait le tour (en tout cas de la premiere mdk que j'ai acheté : 7.2 jusque qu'à la derniere achetée : 9.2, et c'était quasiment les même bouquins)

le must de la doc reste quand même pour moi le Howto en ligne sur des sites comme lea...

bien venu dans le vrai monde de l'informatique ;) ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...