Aller au contenu

Mandrake Linux


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Alors j F ça....

il me di ça...

G foiré qque part mais ou???

ps :

il faut etre root :

Dans une console, celle de ton choix, noir sur fond blanc, blanc sur fond noir, selon tes gouts et tes couleurs, il faut taper à l'invite :

$su

ce qui t'amène à :

Password :

Là tu tape ton pswd !!

$XXXXXXX (c'est secret)

et ça marche !! :transpi:

tu passes en # !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon topic :francais:

Zloup :

1/ il faut que ton kernel-source et que ton noyau coîncident, donc :

a - uname -a te donne ton noyau actif et urpmq -f kernel-2.6.3 te donne les paquets correspondant à un noyau 2.6.3 (les noyaux Mandrake 10 donc), tu identifies le paquet par rapport au uname -a.

b - rpm -qa | grep kernel-source te donne le kernel-source installé

2/ tu ajustes ton kenel-source (les sources du noyau en bon français :chinois:) vis-à-vis de ton noyau :

a - urpmq -f kernel-source te liste les paquets disponibles via les sources urpmi.

b - tu identifies le paquet correspondant à ton noyau et tu fais urpmi le_paquet (le_paquet désignant un kernel-source listé avec urpmq -f kernel-source).

3/ Tu rebootes ensuite sur le nouveau noyau

Avt de rebooter, tu peux vérifier la présence du nouveau noyau ds la config du chargeur de boot (/boot/grub/menu.lst ou /etc/lilo.conf selon que tu as choisi Grub ou Lilo).

Comme tu le sais, tu dois taper /sbin/lilo pour activer les changements de lilo (tt cela est aussi réalisable graphiquement via le centre de contrôle Mandrake).

Voilà, j'espère que cela va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tramway, -rem- : merci

-rem- : à propos du lien, je l'ai mis rapidemment en arrivant car je me suis dit que ça pouvait aider , sinon, je peux tt à fait l'enlever si ça te gêne.

Je pensais aussi que ça pouvait donner des idées à l'auteur du topic MDK sur pci pour compléter son topic le cas échéant (je peux participer également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcp, j'aurais peut etre un peu de temps à consacrer à la recreation d'un topic sur mdk la semaine prochaine si ça t'interesse (je n'ai pas le niveau pour le faire seul, je sais qu'un groupe de travail était penché sur ce topic mais pas eu de nouvelle depuis, le projet est pe mort ?).

J'utilise le terme recreation, mais c'est personnel , en fait je trouve que le topic acutel n'est pas tres bien fait (je ne doute pas qu'il y ai beaucoup de travail derriere hein !! bravo pour le taf accompli jusqu'a maintenant) et il gagnerait a etre refondu pour parler excusivement des specificités de mandrake, d'avoir quelques captures, une presnetation des outils de configuration propres à mdk...

je ne sais pas.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tramway : mon topic sur MDK reflétait mon approche, et il faudrait donc discuter (via un topic ou autre) pour créer un topic MDK très bien sur pci si ce qui existe ne vs convient pas bien sûr.

édit : sur Clubic, le topic MDK n'existait pas avt le mien, sur pci, c'est différent, je propose donc mon aide pour en refaire un alors (pas tt seul, car je ne suis plus 100% MDK depuis assez lgt, je suis plutôt 98% Gentoo là, mais bon, j'ai encore des petits souvenirs MDK et une Cooker que je mets à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette base, qui doit pouvoir etre utiliser, Sarvok, green entre autres qui etaient motivés pour faire un truc sur mandrake. Je vous conseille de voir avec eux, le seul truc c'est de mettre un "Par <auteur> " lorsque vous reprennez qq chose. entre les bases de ce tuto, le tuto de jcp et les articles des autres, je pense que vous devriez pouvoir assez facilement faire un bon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voiila , j'ai un probleme avec ma ATI Radeon 9800 pro, j'ai suivi a la lettre ce tuto pour l'installer.

Mon GUI se lance correctement mais j'atteint un score minable au glxgears (1800....)

Je refait le fglrxconfig plusieurs foi, ca change rien

Est-ce ke ca peu venir due la version du driver ATI ki n'es pas lameme ke cele du tuto ? (fglrx-4.3.0-3.14.1.i386.rpm)

J'ai une config correcte :

P4 2.8C

ASUS P4P800-E Deluxe

1Go de Ram en dual channel (D'ailleur mandrake m'en detecte ke 884 --> help?)

Comme cité plus haut ATI radeon 9800 pro de chez powercolor

enfin voila l'essentiel koi, si kelkun peut m'aider svp

PS: g changer le ventirad d'origine de ma radeon (tro de bruit) et g mi un Zalman ZM80C-HP avec le ventilo optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiila , j'ai un probleme avec ma ATI Radeon 9800 pro, j'ai suivi a la lettre ce tuto pour l'installer.

Mon GUI se lance correctement mais j'atteint un score minable au glxgears (1800....)

Je refait le fglrxconfig plusieurs foi, ca change rien

Est-ce ke ca peu venir due la version du driver ATI ki n'es pas lameme ke cele du tuto ? (fglrx-4.3.0-3.14.1.i386.rpm)

J'ai une config correcte :

P4 2.8C

ASUS P4P800-E Deluxe

1Go de Ram en dual channel (D'ailleur mandrake m'en detecte ke 884 --> help?)

Comme cité plus haut ATI radeon 9800 pro de chez powercolor

enfin voila l'essentiel koi, si kelkun peut m'aider svp

PS: g changer le ventirad d'origine de ma radeon (tro de bruit) et g mi un Zalman ZM80C-HP avec le ventilo optionnel.

Tu précises un détail qui nous est inutile (ventirad) mais tu as oublié de nous dire quelle version de mandrake tu utilises ?

J'ai une 9600 por powercolor, j'ai réessayé d'installer les drivers 10 fois, avec toutes les options possibles différentes, que ce soit sous Xfree ou Xorg... Je me suis toujours tapé des scores de 1200...

J'ai abandonné l'idée de pouvoir ameliorer ce score de m...., ayant rencontré quelques autres personnes possédant la même carte que moi et arrivant à des scores similaires. En gros, chez moi il n'y a rien à faire. Là je pense que je peux critiquer ATI, l'erreur n'est pas humaine : MERCI ATI !! :francais:

Peut etre que chez toi... C'est une vrai 9800 pro ou une déclinaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! Ca marche pour moi !!

glxgears : 15580 point!!

alors je sai pas si c pareil pour vous mais je peut kan meme essayer de vous expliker comment j'ai fait (je dit bien expliker lol) :

deja suiver le tuto de ce topic jusqu'a avoir installer le fglrx comme indiquer (ne lancer pas fglrxconfig)

ensuite moi pendan cet installation g eu ce message :

# *** Trying to install a precompiled kernel module.

# *** WARNING ***

# Tailored kernel module for fglrx not present in your system.

# You must go to /lib/modules/fglrx/build_mod subdir

# and execute './make.sh' to build a fully customed kernel module.

# Afterwards go to /lib/modules/fglrx and run './make_install.sh'

# in order to install the module into your kernel's module repository.

# (see readme.txt for more details.)

# As of now you can still run your XServer in 2D, but hardware acclerated

# OpenGL will not work and 2D graphics will lack performance.

Ba alors g fait ce ki etai marker en modifiant un pti truc :

Dans /lib/modules/fglrx/build_mod/ change les attributs du fichier make.sh pour ke vou puissiez avoir lautorisation de l'executé (car moi il m'affichai avan : permission denied)

apres vou faite : ./make.sh

Dans /lib/modules/fglrx/ modifier aussi les attributs de fichier make_install.sh

et lancer le : ./make_install.sh

apres vou s continuer le tuto : fglrxconfig

puis kan c'est fini vous redemarrer le GUI : ctrl + alt + backspace

et si vou vouler verifier ba relancer glxgears ou un jeux ki marchai mal avant

j'espere ke ca marchera aussi pour vous!!

encore merci pour ce tuto :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...