Aller au contenu

1 abonnement = 1 ligne


Messages recommandés

J'ai une petite question à vous poser. Je dispose actuellement d'un abonnement Internet chez Wanadoo (à mon domicile A). Mon domicile B va être raccordé au téléphone la semaine prochaine. Cette après-midi je suis donc allé à mon agence France Telecom, pour leur demander de mettre en service l'ADSL sur la nouvelle ligne mais sans abonnement (à l'époque où les frais de mise en service étaient payants ça coûtait dans les 60 euros ...). Je leur ai expliqué que j'avais déjà un abonnement et qui plus est je ne pourrai jamais être connecté dans les deux domiciles en même temps.

Alors le p'tit gars de France Telecom me dit que c'est impossible, que l'abonnement qu'on souscrit n'est valable pour un seul numéro de téléphone (une seule ligne téléphonique quoi) et que si je voulais également l'ADSL à mon domicile B il fallait que je souscrive à un deuxième abonnement !!!!!!

Ca me paraît pas très cohérent comme truc ... une fois je me suis connecté avec mes identifiants chez un copain chez qui l'ADSL avait été activé mais pas encore les identifiants.

J'aimerais connaître votre opinion là-dessus, ou si vous avez deux domiciles, si vous avez un ou deux comptes différents.

:chinois:

Parce que je trouve vraiment con de payer un deuxième abonnement pour deux jours par semaine :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Avec des forfaits ADSL, c'est un par ligne. C'est comme ça.

Avec certains forfaits 56K, on pouvais les utiliser sur plusieurs lignes, mais pas en même temps.

oui je sais, pas en même temps ... je leur demande pas d'utiliser mon abo sur 2 PC à la fois :chinois: sinon ils vendraient plus de forfaits ...

m'enfin ça m'énerveee :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'avec l'ADSL, il faut cabler ta ligne dans le noeud de raccordement, tu est obligé de le faire pour chaque ligne ou tu veux souscrire un abonnment ADSL (donc pas valable pour le 56k).

Sinon, si tu a pu te connecter chez ton pote, c'est justement parce que sa ligne était cablée, donc elle etait opérationelle.

Tu n'a qu'a repasser en 56K chez toi, comme ca tu pourra utiliser ta ligne dans tes deux maisons sans problème avec un seul abonnement :mdr:

Sinon, ilcanzese, c'est pas spécifique a FT, c'est partout pareil. C'est valable pour toutes les lignes ADSL de n'importe quel opérateur :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'avec l'ADSL, il faut cabler ta ligne dans le noeud de raccordement, tu est obligé de le faire pour chaque ligne ou tu veux souscrire un abonnment ADSL (donc pas valable pour le 56k).

Sinon, si tu a pu te connecter chez ton pote, c'est justement parce que sa ligne était cablée, donc elle etait opérationelle.

Tu n'a qu'a repasser en 56K chez toi, comme ca tu pourra utiliser ta ligne dans tes deux maisons sans problème avec un seul abonnement ;)

Sinon, ilcanzese, c'est pas spécifique a FT, c'est partout pareil. C'est valable pour toutes les lignes ADSL de n'importe quel opérateur :francais: .

c'est bien ce que je dis dans le post original

la mise en service de l'ADSL était payante (ça coûtait environ 60 euros) à l'époque ... moi ça ne me dérange pas de payer cela ... mais reprendre un autre abonnement c'est du gâchis ... et d'après le gars de FT je ne peux pas réutiliser mon abo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera kom ca ou ke tu aille

si t es abone canal+ t as k un seul decodeur, tu peux pas leur en demander un autre pour ton domicile B par exemple

les forfaits ADSL si c t possible de se connecter de n importe ou du moment ke c pas simultane y aurai des abus (partage de connec entre plusieurs personnes etc)

ca me parait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...