Aller au contenu

Sony P100 ou W1


fabbe

Messages recommandés

hello

bientot c'est mon Bougies02.gif et ma tres gentille copine veux m'acheter un nouvel APN ;)

en remplacementde mon ancien sony DSC - P51

donc je vais me diriger vers un autre Sony

le P100 ou le W1

Mais je veux que l'on me dise "j'ai le P100 et il est vraiment au top" ou "le W1 c'est le meilleur..." , ce genre d'avis ne m'interresse pas :mdr:

Si l'un est meilleur que l'autre je voudrais savoir pour quelle raison (technique , pratique , egonomie ou autre)

merci pour votre aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un DSC-W1 que j'ai achete la semaine ou il est sorti.

Je ne connais pas l'autre mais je suis tres satisfait du mien. JE peux te donner les qualites de mon appareil :

  • Ecran gigantesque
  • Enregistrement de video au format mpeg 640*480 son mono
  • Visualisation de la video avec le son sur l'appareil
  • Tres bonne qualite de l'optique, prendre les photos en 1MP ou 3MP suffisent largement pour des photos standards.
  • Batterie au format pile standard
  • Assez petit mais un peu épais (rentre dans la poche d'un pantalon ou d'une chemise)
  • Un memory stick de 32 Mo fourni qui permet de stocker une trentaine de photos en 1Mp
  • un viseur optique qui permet de se passer de l'ecran pour prendre les photos (utile lorsqu'on veut economiser la batterie)
  • tres simple a utiliser grace a la molette
  • la possibilite de rajouter un objectif (j'ai pas essaye)
  • Belle gueule (ca engage que moi)
  • puissance du flash (attention aux yeux) meme si la portee est limite a une 10-15 metres
  • Autonomie correcte (aucun soucis pour une soiree en boite :roll:)

Inconvenients :

  • Plutot lourd (les batteries sont lourdes)
  • Pas de socle a relier au pc (qui aurait pu le recharger en meme temsp) mais il y a un cable fourni (le minimum quoi)
  • necessite d'avoir le driver pour brancher l'appareil sur un pc (sous windows 2000 en tout cas)
  • Un memory stick de 32 Mo trop juste pour les hautes resolutions (>3MP) et les videos.
  • Les boutons en plastique qui se rayent facilement
  • JPEG uniquement ce qui rend le 5MP inutile puisque le gain de qualite par rapport a 3Mp est degradé par le JPEG

Donc voila si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::mdr:

c'est exactement le genre d'avis que je recherche :transpi:

j'ai quelques questions

-Avec mon P51 j'avais la possibilité de zoomer en meme temps que je filmé , je sais

que des sony plus récent que le mien ne pouvez pas le faire :D

Celui ci peut il le faire ?

-les piles rechargeables ce recharges sur un chargeur a part ou directement dans l'appareil photo?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire 2 semaines que j'ai mon W1 et j'en suis très content.

DOnc pour répondre à tes questions:

-on ne peut pas zoomer pendant le film

-les piles Sony fournies (2) se rechargent sur un chargeur spé (fournis bien sur)

voilà, si t'as d'autres questions n'hésites pas.

à savoir que si tu veux faire des vidéos en haute qualité il te fo investir dans une memory stick PRO.

Moi perso pour pouvoir me tailler 15jrs en vac' sans avoir 50 cartes mémoires et sans etre coincé par la taille j'ai investi dans une Sandisk Memory Stick PRO de 512Mo (206 photos en 5MP environs) chez rueducommerce à 150€. là ou j'ai acheté mon APN (356€-6€ car trouvé moins cher ailleurs mais chez nomatica ou pixmania tu le trouve à 345€).

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté pour flinguer une carte memoire fo en vouloir. Sur pc-impact, il y avait un article sur un mec qui a testé la resistance des cartes memoires (passage a la machine a laver, pietinage de cartes, ...) et apparament c'est du super costaud :ouioui:.

Sinon j'ai une question a poser. Etant donné qu'on peut regarder les videos avec le son, je me suis dit qu'il devait etre possible de reencoder des videos (courtes) pour se les matter sur sur l'appareil vu la taille de l'ecran et que le son est dispo. Ce que je voudrais savoir c'est avec quel logiciel on peut le faire et avec quels reglages.

J'ai essayé avec virtual dub de reencoder en 640*480 MPEG son mono et ca a pas marché. (peut codecs mpeg mauvais, mauvais reglages , ... :chinois: )

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses :dors:

je pense que je vais me dirigeais vers un W1 :byebye:

Monoron , ca vient surement de tes codecs

il faut qu'il registrer sinon ca marche pas

et normalement tu peux le faire avec virtualdub ou namdub

par contre réencoder les vidéos pour les voir sur l'ecran je crois pas ce soit fesable :yes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La video j'arrive a la voir sous windows avec un player classique. J'ai appris que le format MPEG utilisé sur mon appareil etait pas tres standard.

C'est du MPEG VX mais j'ai trouve aucune spec sur ce format. Je sais juste que c du mpeg en 640*480 en son mono.

Mais je continue mes recherches, je suis sur qu'il y a moyen. Il serait dommage qu'on puisse pas transformer cet apn en un mini jukebox video. L'ecran etant tres tres impressionnant et le son parfaitement audible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja des accessoire pour le sony (carte mémoires , pied de tables sacoche..)

donc je prèfere rester chez sony :ouioui:

C'est dommage que tu as déjà choisi pour Sony...

Perso, je préfère Nikon (le mien CoolPix 5000 avec IBM MicroDrive de 1 Go :ouioui: ), Canon et Leica. :yes:

Leica est un des meilleurs appareils photos mais très luxe donc très chère :roll: (mon copain a une petite Leica pour 18 000 F :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leica est un des meilleurs appareils photos mais très luxe donc très chère :D (mon copain a une petite Leica pour 18 000 F :D ).

sa copine n'est p-e pas une héritière des de Rothschild (orthographe ?.....) donc Leica c'est pas trop ça je pense. :yes:

Moi perso j'ai eu 3 Nikon (995, 885, 4500) avant de passer à Sony et bien je regrète pas..... bien au contraire !!! :D

Le Canon Ixus 500 me semble etre un bon produit aussi (j'ai longtemps hésité avec) mais le grand écran du Sony W1 a tranché, meme si les CompactFlash sont largement moins chères que les Memory Stick. :ouioui:

Tu peux tjrs télécharger le dossier test de la Fnac sur leur site (ne te fie pas aux prix dessus, ils sont largement dépassés) ils testent le P100, W1 et autres Nikon ou Canon. Voilà :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]puissance du flash (attention aux yeux) meme si la portee est limite a une 10-15 metres

[*]Autonomie correcte (aucun soucis pour une soiree en boite :ouioui:)

[*]necessite d'avoir le driver pour brancher l'appareil sur un pc (sous windows 2000 en tout cas)

- tu peux régler la puissance du flash (fort, normal, faible)

- j'ai acheté un chargeur + 4 accus 2500mAh NiMH sur pixmania.com (45€ fdp inclus), ça tient du béton!!!

- xp en tout cas pas besoin mais j'ai opté pour un solution plus rapide et économique pour les batteries : lecteur de carte Lexar Jumpdrive Trio (22€ chez cdiscount.com) en USB2 (compatible USB1). Ce lecteur accepte les MS, SM, MMC et SD qui peut aussi se transformer en clé USB car le capot peut enfermer la carte mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand écran du Sony W1 a tranché

Pour moi, je ne pense pas la taille d'écran LCD que je pense seulement la qualité de la capture avec les réglages.

Par exemple, si tu pense la taille d'écran LCD, pourquoi pas prendre un écran LCD de 22" sur l'appareil photo numérique ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et je me trimballe un groupe électrogène dans la poche pour faire marcher tout ça... :pleure: car ça doit pomper cette affaire et bon le W1 c'est un APN compact :ouioui:

Allons voyons, restons sérieux :transpi:

L'écran a tranché entre le P100 et le W1 (Car entre Canon et Sony c'est la rapidité et la qualité qui a tranché) car la qualité d'image est la meme, la forme de l'appareil étant différente (trouvant le P100 assez moche). Jugement p-e influencé par le fait q'une personne de ma famille avait déjà un W1 et que j'ai pu l'essayer avant contrairement au P100 mais à défaut de tests personnels il faut s'en remettre aux pros (chasseurs d'images et autres revues). :incline:

Car en ce qui me concerne un écran aussi grand que les Canon, Nikon ou meme autres Sony que le W1, T1... ben ça ou rien c'est pareil (je ne parle pas du T1 où il n'y a pas de viseur optique bien que je ne me serve jamais du viseur optique, toujours de l'écran en mode complet : diaph, focale, diagramme...) donc pour mettre tout ça sur un petit écran c'est pas le pied (car ça commence par la tête ... amateurs de Retour vers le futur bonsoir ! :8 )

Je suis bien évidemment d'accord avec toi, la qualité prime sur tout, bien qu'en numérique la vitesse soit aussi importante (l'ixus 500 de Canon étant un poil plus lent que le sony). Il est vrai que les modes Priorité Diaphragme et Priorité Vitesse ne sont pas présents sur le W1 mais là je ne suis pas assez expert en photo pour estimer que celà manque à cet appareil. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le LCD de 22 pouces tient dans la poche, ya pas de problèmes :pleure: .

En attendant, quand je vois des mecs qui ont des frigos avec des ecrans bien minables, je me dis qu ils ont pas de bol.

Moi perso quand je vais en boite, il est dans la poche du pantalon ou de la chemise. Et un grand ecran c carrement plus agreable surtout pour mieux revoir les photos (et les defauts si la photo a ete mal prise ). Sinon je vois pas l'interet de l'ecran et encore moins si il a la taille d'un timbre.

Sinon niveau qualite de l'optique, c'est du bon pour un apn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai vu ça sur le dossier APN été 2004 de la fnac. ça doit pas etre la meme optique je pense, sinon j'y comprend plus rien. Mais vu la gueule et l'épaisseur des 2 ça doit etre ça :mdr:

Sinon j'ai une Memory Stick PRO blue 512Mo de chez Sandisk, j'ai vu la meme en ultra II pro de couleur grise pour 50€ de plus environ (200€ donc). c'est compatible avec le W1 ? et si oui apporte-t-elle vraiment qqchose en plus qu'une PRO ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...