Aller au contenu

Kit mémoire "certifiées dual channel"


Jeff74

Messages recommandés

Bonjour à tout les INpactiens !

Pour profiter du dual channel sur socket 939, faut il utiliser obligatoirement les ensembles de 2 barettes "certifiées dual channel" ou deux barettes identiques standards de la même marque suffisent ?

Je ne cherche ni à overclocker ni à optimiser les timings. J'ai juste envie d'un système stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben n'importe quel barette de meme frequence (je sais pas si tu dois mettre les meme timings) suffisent. Payer plus cher pour des "certifier" est inutile.

C'est quand même mieux d'avoir les mêmes, les perfs en dual channel seront plus effectives, les kits sont interssants quelques fois. Moi ce n'est pas exactement les mêmes barettes mais elle sont toutes les deux a base de samsung. En gros, si tu veux un dual channel qui marche correctement il faut prendre la même marque pour les 2 barettes :chinois:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la sensibilité du chipset à la qualité de la RAM...

Certains vont te permettre d'utiliser de la non-certifiée sans perte, d'autre en revanche ne fonctionneront carrement pas avec certaines non-certifiées (cf chipset nForce2 en socket A incompatible avec pas mal de puce non certifié).

Donc pour savoir si tu dois prendre impérativement de la certifiée, il faut bien que tu te renseignes sur la carte mère que tu vas prendre et les specificités du chipset (une ptite lecture du livret pour regarder quels sont les puces conseillées au moins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: souvent les kits dual sont moins chers que 2 barettes achetées séparément ....

Alors autant prendre un kit ...

Sinon du moment que c'est le même type de barette ( même nombres de puces ) ca marchent pas besoin que ca soit la même marque ni les mêmes timings ... mais il risque d'y avoir qq instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

:ouioui: des barettes de colombienne et de marocaines :ouioui:  ça se melange :-D

:-D

:ouioui: ........... :ouioui: ..........bon.....OK........je sort.......... :accident:

:chinois::ouioui::ouioui: ah freepost quand tu nous tiens :-D .....par contre c'est bien drole ^^

Bon pour les barrettes de RAM, le mieux c'est de les prendre de la meme marque, de la meme frequence et avec le meme nombre de puces. C'est de cette manière que tu obtiendra les meilleures performances. Après si c'est juste la marque qui change c'est moins important que si c'est le nombre de puce.

Et puis quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pur argument marketing...

J'ai commander sur Open-jl 2 barrettes de 256 DDR 3200 TwinMos mais pas le kit, car il coutait 10€ plus chére...

et j'ai reçu les 2 barrettes dans le kit fermé... donc le truc c'est que tous les fournisseur reçoivent des kit et quand il en vendent qu'une barrette il l'ouvre et revendent l'autre pareil...

Voila ce que j'en pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne suis pas convaincu par le dual ....

pc 3200 OCZ

fsb en single sur la dfi 235

fsb en dual --> au dessus de 200 passe pas memtest..

et plus de perfs à fsb 235 en single qu'à 200 en dual

donc il vaut mieux une grosse barrette potable avec des bons timings que 2 petites en dual avec des timings bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...