capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Bonjour! Je suis débutant sous debian et je me pose la question suivante: j'ai réinstallé pour la énième fois une woody(j'apprends peu à peu avec la formation de Alexis Delattre) et vu ce que je souhaite faire (récupération de mes mails, filtrage via spamassassin et antivirus) avec ma vieille machine (PII 266 128Mo RAM), je souhaite récupérer des paquages notamment de spamassassin beaucoup plus récents que ceux fournis dans la woody... Voilà ma question: je pense que je vais passer sur une sarge mais dois-je aussi changer mon noyau? (j'ai actuellement un noyau original de type 2.4.18-bf2.4 et ça me fait assez peur de devoir en changer car j'ai lu la procédure pour ce faire et ça m'a l'air bien compliqué!!). En mettant à jour de Woody vers une Sarge, est-ce que le noyau est conservé? En espérant avoir été concis et que je ne me ferai pas trop taper sur les doigts avec mes questions basiques, je vous remercie bien d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 si tu passes en sarge, c'est peut mieux de prendre directement le cd de la testing avec un noyau 2.6....( il y a un live cd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 cela dit la distribution et le noyau sont assez faiblement liés, sauf sur des points spécifiques : - devfs, - sysfs, - inittools - gestion des modules (upgrade modules_init_tools) Je ne vois pas de pb insurmontable à rester en 2.4 sur une sarge, et même de passer une woody en 2.6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 si tu passes en sarge, c'est peut mieux de prendre directement le cd de la testing avec un noyau 2.6....( il y a un live cd ) heu excuse moi mais où puis-je trouver ce live cd sur le net comme tu le dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...386-netinst.iso en tapant linux26 à l'install tu as directemnt un noyau 2.6 et c'est une sarge.... par contre faut un accès au net pour d/l les packages après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 pourquoi reinstaller un systeme alors que tu en as deja un ???? Il suffit de configurer correctement lesources.list pour migrer vers testing, limite pour l'aider de creer un fichier de preferences pour apt, et enfin de recompiler un noyau recent, c'est tres facile sous debian, tout se fait tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 pourquoi reinstaller un systeme alors que tu en as deja un ???? Il suffit de configurer correctement lesources.list pour migrer vers testing, limite pour l'aider de creer un fichier de preferences pour apt, et enfin de recompiler un noyau recent, c'est tres facile sous debian, tout se fait tout seul. ok mais moi je serais a peu pres de son niveau a force d'echec on prend de plus en plus peur de tester des grandes migration comme ca :s la t'install ca marche ca marche pas bah on recommence :). net install en gros 1H30 t fixe mes 1er recompilation de noyau c t 1 apres midi alors reinstaller est tellement simple quand ta une partition /home faut pas tester les grndes choses comme ca pour les gens simplels commes nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Oui, mais si tu ne teste pas, la prochaine fois que tu aura besoin, tu ne saura toujours pas faire. Il ne faut pas avoir peur de faire des choses comme ça surtout sur une distrib que tu as réinstallé (vu que au pire tu peut quand même réinstaller). Fais juste une sauvegarde de ton /home et de tes données imortantes si tu n'es pas très sûr. Tout le reste est là : http://www.debian.org/doc/manuals/debian-r...h-woody.fr.html Ainsi que les man pages : man apt_get man apt_preferences man sources.list man apt.conf etc... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Oui et puis si tu suis la formation d'alexis delattre, la recompilation d'un noyau, ça ira tout seul. Tu te laisses guider et tu te retrouveras avec un noyau 2.6... Et pour reprendre ce qu'ils ont dit, lance toi, c comme ça que tu apprendras... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 enfin bon je me rappelle du passage du 2.4 au 2.6 ...installé directement un 2.6 c'est mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 merci à tous pour vos réponses!!! Je vasi donc tenter de recompiler mon noyau....glups..... Pour ce qui est de passer en testing, auriez vous par hasard les sources que je puisse mettre ça dans mon sources.list? Merci d'avance.....ça fait quand même bien peur de se lancer là dedans d'autant que chaque fois, l'install dure 1h30 environ alors si je me loupe....remarquez je n'ai rien du tout sous linux, je peux me le permettre: rien à sauvegarder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Pour ce qui est de passer en testing, auriez vous par hasard les sources que je puisse mettre ça dans mon sources.list? LISEZ LE TOPIC DEBIAN SI VOUS UTILISEZ DEBIAN P.. DE B.. DE M... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 oulà! faut pas s'énerver comme ça!!!! Je suis désolé je viens de lire effectivmeent le post it debian: je vais me baser sur ça alors... Merci de ta réponse quand même mais ne m'en veux pas, je débute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 jene passe pas 2 jours sans lire une question de ce genre la, alors que c'est ecrit en toute lettres dans ce topic..... C'est comme les questions pour les drivers graphiques ca....ca devient lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 Je suis vraiment désolé, la prochaine fois, je lirai plus vite les post-its que tu as fort bien créés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 D'ailleurs, au sujet de ton post-it sur la configuration de DEBIAN et notamment le passage concernant la recompilation du noyau, j'ai regardé un peu la méthode de Alexis Delattre et la tienne, pfiu que c'est long sur celle de A.Delattre! Cela vient du fait que tu télécharges un noyau déjà compilé debian ou pas? Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Non, delattre expliques la methode classque en premier, puis la methode debian ensuite.... et en plussur un 2.4 je crois. donc : Delattre : make menuconfig make bzImage make modules make modules_install cp arch/i386/boot/bzImage /boot cp System.map /boot modif de lilo/grub reboot Debian make-kpkg --revision=1.0 kernel-image dpkg --install ../kernel_image-2.x.y.deb reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 donc mieux vaut ta méthode si j'ai bien suivi, non? c'est en tout cas plus simple pour les néophytes comme moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 C'est la methode debian, qui est seulement un regoupement des autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainealbator Posté(e) le 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2004 Bonsoir, J'ai suivi la méthode de A.Delattre et suis passé d'une debian avec noyau 2.4.18 vers un noyau 2.6.8 résultat: y'a plus rien qui marche!!!! Même le réseau ne fonctionne plus, j'ai regardé les fichiers de config et cela a pas bougé par contre si je fais un /etc/init.d/networking restart, il me plante une erreur : SIOCDELRT no such device et SIOCSIFNETMASK : no such device..... Finalement, je me demande si j'aurais pas mieux fait de rester en 2.4.18....au moins j'arrivais à avoir un système qui focntionnait ^^ Tant pis pour moi, y'a plus qu'à reformater et réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 t'as penser a recompiler les modules??... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 bah non, recompile ton noyau, c'est juste que tu t'es trompé qquepart dans la configuration ;-). make menuconfig && make clean && make modules_install && make install si tu as lilo, ca met lilo à jour, sinon il faut modifier grub à la main ( pour les autres, je sais pas ;-/ ). et aprés, une fois que tu as redémarré, il faut recompiler les modules ( pilotes ) que tu avais compilé séparément. c'est pas plus simple que ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.