capitainealbator Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 Bonjour! Je suis débutant sous debian et je me pose la question suivante: j'ai réinstallé pour la énième fois une woody(j'apprends peu à peu avec la formation de Alexis Delattre) et vu ce que je souhaite faire (récupération de mes mails, filtrage via spamassassin et antivirus) avec ma vieille machine (PII 266 128Mo RAM), je souhaite récupérer des paquages notamment de spamassassin beaucoup plus récents que ceux fournis dans la woody... Voilà ma question: je pense que je vais passer sur une sarge mais dois-je aussi changer mon noyau? (j'ai actuellement un noyau original de type 2.4.18-bf2.4 et ça me fait assez peur de devoir en changer car j'ai lu la procédure pour ce faire et ça m'a l'air bien compliqué!!). En mettant à jour de Woody vers une Sarge, est-ce que le noyau est conservé? En espérant avoir été concis et que je ne me ferai pas trop taper sur les doigts avec mes questions basiques, je vous remercie bien d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 si tu passes en sarge, c'est peut mieux de prendre directement le cd de la testing avec un noyau 2.6....( il y a un live cd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 cela dit la distribution et le noyau sont assez faiblement liés, sauf sur des points spécifiques : - devfs, - sysfs, - inittools - gestion des modules (upgrade modules_init_tools) Je ne vois pas de pb insurmontable à rester en 2.4 sur une sarge, et même de passer une woody en 2.6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...