Aller au contenu

i robot


kurgan187

comment trouver vous ce film???  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben j'ai été voir avec un préjugé en tête : Encore un film pourri par les $$$, et qui pompe le scénario de Terminator (au fond ça se rejoint non ?)

Je m'installe dans le doux fauteuil du cinoche et là c'était parti pour 2h qui m'ont collé, ce film est une pure claque.

Les ptites touches d'humour comme il faut, Will Smith dans le rôle du flic solitaire rongé par le passé est vraiment super.

Le design, l'animation des robots, les environnements sont vraiment réussis (même si j'imagine pas 2035 comme ça il est vrai).

J'ai bien aimé l'image à la fin homme/robot qui se serrent la main j'ai trouvé ça fort.

Seul petit point noir (mais négligeable) le film est quand même une belle facade pour la publicité (Audi, Converse, JVC, FedEX etc etc) je trouve ça un peu gênant dans la mesure ou par exemple à chaque fois qu'on voit l'auto de Will on se tape obligatoirement un gros plan sur les 4 anneaux représentatifs de la marque.

Mais bon ... Si tous les films avaient un peu de pub et étaient aussi excellents ce serait merveilleux.

Voila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé génial, surtout le coup où l'audi est rangée, suspendu verticalement avec toute les autres caisses dans le parking, trop fort!

Le scénar est super, à part les fait que ca fait un peu The Matrix tout ca... :transpi:

Pour ceux qui ont vu The Animatrix, c'est flagrant, y'a un des court métrage sur le debut de la révolution des machines, et c'est exactement pareil: les robots sont les ésclave des hommes et font tout ce qu'on leur demande sans répondre, jusqu'à qu'un robot tue ses propriètaire, qui voulaient le detruire, pour ne pas mourir...le robot est détruit, et avec lui tout ses semblables.

Là, sa commence par le meutre du scientifique (où plutôt le suicide assisté), puis la (normalement) destruction du robot, et plus tard la révolution des machines...(c'est vrai, pas toutes :pciwin: )

En plus, ces termes sont clairement prononcés, "révolution des machines", "révolte"...

Ya même un court momment où les machines tiennent les hommes en hotages... La seule différence avec Matrix, c'est la motivation des machines, le pourquoi de leur révolution.

Les pubs, c'est vrai qu'il y en à pas mal, mais c'est pas trop génant, donc...

Effets spéciaux géniaux rien à dire là dessus. Les Animations des robots sont vraiment top

Donc très bien mais un peu trop de coincidences avec le film des frères Wachowski à mon gout :D

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est Matrix qui a pompé et non l'inverse :D

Si j'ai bien suivi, I, Robot s'inspire d'une histoire qui date pas d'hier...

Si tu dit ca, ca veux dire que les deux s'inspirent de la même base...

Ok, mais pomper sur un scenar déjà pompé, c'est dommage...

Donc je veux bien que Matrix soit pompé sur la même base que I, Robot, mais ca ne peux pas être Matrix qui pompe sur I, Robot, sinon les frères Wachoski ont le don de voyance :fumer:

Et puis j'ai pas dit que y'avait eu pompage, mais que ca ce resemble, et ca fait un peu déjà vu... :transpi:

C'est comme si un film sortait avec pour scenar, un garcon qui part avec un anneau qui à un pouvoir un pouvoir immence pour le detruire dans un volcan :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'avais lu les livres, tu aurais trouvé que Matrix faisait du déjà vu (ou en voyant Dark City et d'autres films).

Spas parce que Matrix est sorti "en premier" (pour pas mal de personnes) qu'ils ont tout inventé :pciwin:

Pour ton exemple avec le seigneur des anneaux, ça marche pas, puisque là ça aurait été comme si un film avait eu pour base ce scénario et l'avait transformé, puis que Peter Jackson avait sorti le vrai film Lors of The Rings.

Tu n'allais pas dire, ouais, Lord of The Ring ça ressemble à l'autre film sorti avant :D (forcément, le premier film sorti se basait dessus :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Matrix, ils ont pas tout inventé, ca c'est sur, Nostradamus l'avais déjà imaginé ya longtemps... (Ok, humour pas drôle, -1, je sors dès que j'ai fini :transpi: )

Je trouve ca un peu dommage de nous balancé le même theme dans la gueule en si peu de temps. Même si I, Robot est basé sur l'original du scénario et que Matrix n'es qu'une déviante, ils auraient pu évité ca... C'est pas parceque eux suivent exactement le scenario original qu'on doit leur atribuer plus de mérite qu'aux créateur de Matrix, a ce momment là eux non plus n'ont rien inventé et en plus il ne font que suivre a la lettre l'idée de base pour créer un film qui n'arrive pas a la cheville de Matrix, alors que les créateurs de Matrix ont quand même fait un peu tourner leur ésprit de création pour faire quelque chose de vraiment (il faut bien le dire) spectaculaire.

Il n'empeche que les 2 sont très bien :yes:

J'avais pas dit que je sortais moi? Ha si :pleure:

==>[] :transpi: (tin, faut que je choisisse un jour où ca caille pour sortir des conneries, quel c*n) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavait de qui faire avec Isaac Asimov, mais là franchement tout ça est baclé, j'ai voté moyen, parce que je l'ai vu en VO, je sais pas si en VF je me serais pas cassé de la salle... :pleure:

J'ai quand même passé un bon moment, pour sur c'est du vrai ciné riquain :fou:

La fin craint, mais le sujet est tellement vaste qu'on ne sait trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour rajouter un ptit avis personnel, Matrix est très très loin de l'univers des robots d'Asimov, il est plus proche de la bible et de certaines histoires très anciennes qui nous font plus penser (par images) à la génèse qu'à l'univers des robots...

mais ce n'est qu'un avis personnel :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je suis allé voir le film en question en juillet et je ne suis pas vraiment convaincu

du résultat...

D'abord trop de pub le début du film ressemble a un long spot de pub! Pour Converse Audi et... Will Smith! (scène de la douche etc... Genre je me la pète j'ai un corp de rêve... Bref.)

secondo, les attitudes de Smith... peut être "hyper cool" en 2004 mais certainement super ringarde en 2035...:transpi:

Quand au scènar, si l'indentité du suspect surprend un peu, le film n'est pas aussi "intelligent" que les nouvelles d'Asimov. Je m'explique:

----SI VOUS N'AVEZ PAS VUE LE FILM NE LISEZ PAS LA SUITE----

L'ia et le robot Sonny transgressent allegrement les 3 lois sous le pretexte de proteger les humains. (si à la limite, cela peut passer en ce qui concerne Sonny, il est équipé d'une "dérivation" qui lui permet de transgresser celles ci à volonté), l'IA elle y est normalement toujours soumise et ne peut directement ou indirectement faire du mal à un être humain, même pour le bien général de l'humanité.

La ou les nouvelles d'asimov sont interressantes, c'est que les robots font des bourdes plus ou graves en respectant pourtant ces 3 lois. (qui entrainent parfois des situation absurdes impossible à résoudre créant des conflits dans le cerveau positronique des robots (c'est là qu'intervient la psy Susan Calvin, dont on suis là carrière au sein de l'US robotique jusqu'a un age avancé (80 ans environ) et qui à dans le film un role bien maigre...). La film fait des robots des êtres trop "humains" (en laissant à Sonny le soin de gérer les situations selon sa conscience).

A la limite le passage le plus proche des nouvelles d'Asimov est celui du sauvetage de Smith et la noyade de la gamine dans l'accident de voiture.

Quand au effets spéciaux, ils sont pas mal, sans plus. (je preferai ceux de "minorty report" -les deux univers se ressemblant pas mal sur la pellicule- (autre film dont l'intrigue "trahit" la nouvelle originale).

Enfin, il y a quelques erreurs scripts amusantes.

Apres l'accident "provoqué" dans le tunnel, l'Audi du héros à un résistance variable selon les scènes: Un coup elle se déforme sous l'impact des robots, plus tard non... étrange.

Au grosse erreur: le lac michigan est sois disant asseché (comment, pourquoi? mystère...) et sert de "décharge à robots déclassé". Pourtant, à la fin du film dans le bureau du directeur d'USR, on voit le soleil se réfléchir a surface en arrière plan.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...