sukkoi Posté(e) le 20 août 2004 Partager Posté(e) le 20 août 2004 Salut à tous ! Voilà, depuis deux / trois jours, lorsque j'ouvre un dossier (pas en pleine page mais en taille réduite) sur le bureau puis que je ferme ce dossier, tout ce qui se trouve sur le bureau (icônes, poubelle, barre de taches) disparaissent durant environ 5 secondes (donc plus possible de rien faire) puis tout réapparait comme c'était avant ! Une sorte de 'réinitialisation' du bureau (seul reste le fond d'écran) Quelqu'un connait il la raison de ce phénomène ? PS: je suis toujours sous XP Pro SP1 !! (SP2 ) Merci d'avance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 c'est assez normal, ca s'appel l'auto refresh...si tu fais bien attention quand tu fais un jeu et que tu retourne sur le burreau tu aurra le même résultat, donc pas de solution pour toi si ce n'est de ne pas t'inquieter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 21 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2004 oui je veux bien mais comment se fait il que je n'avais pas ce phénomène avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 août 2004 Partager Posté(e) le 21 août 2004 beh...je sais pas trop, sans doute que tu l'avais mais que tu n'y pretai pas attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 5 seconde ca me parait long pour l'auto refresh. Ton DD serait pas plein ou fragmenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bien oui à moi aussi, c'est bien pour cela ! Pour ce qui est du disque fragmenté, j'ai lancé une défrag mais pas d'amélioration... Mon DD est un Seagate Barracuda 160 Go et celui-ci est plein à 54 % . Cela viendrait-il de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 non, un dur récent est rapide. Donc plein à 54% ça le fait. t'as pas essayer d'ouvrir le gestionnaire des tâches et voir quel processus tourne au moment où tu as ce lag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 ptete le processus explorer.exe qui fait des siennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 Bon, et bien côté processus, rien à signaler, le proc est utilisé à 2%. Pour ce qui est d'Explorer.exe, comment je peux le contrôler ou le réinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 Tu as peut-être un fichier ou une clé de registre corrompu, ce qui fait que Windows bloque dessus et a plus de mal à se réinitialiser... Regarde avec ce logiciel si tu vois quelque chose d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 bon ok c'est chargé et en test mais je pige pas trop ce que je vois ! des lignes en bleu d'autres en rouge...........; Comment voir si il y a un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 25 août 2004 Partager Posté(e) le 25 août 2004 ça se produit au fur et à mesure que le nombre d'icônes augmentent sur le bureau. Fais un nouveau dossier jeux par exemple sur le bureau, et mets toutes les icônes de jeux dedans. De même pour les autres catégories. Le rafraîchissement reviendra alors à la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 27 août 2004 Partager Posté(e) le 27 août 2004 mwé le rafraichissement se fais aussi bien évidemment par la carte graphique.... à savoir que ce phénomène est bien plus évident quand on a des pilotes "cartes VGA par défaut", tu peux peut-être essayer de réinstaller tes pilotes ... enfin moi je lance une idée maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.