Aller au contenu

Anti-virus au boulot

X-System

Messages recommandés

Je travaille chez un public d'Etat. Quelques agents ont désactivé la tâche d'antivirus Kaspersky AV car ils pensent que ca ne sert rien. :chinois:

Quand je vois un agent qui a désactivé ce antivirus. J'ai dit qu'il ne faut pas désactiver la tâche d'antivirus. Il m'a demandé "Pourquoi ?"

Je lui ai répondu parce qu'un virus est assez dangereux qui peut détruire ses données un seul coup. Il m'a dit "ah bon ? Je ne savais pas..."

Voyons, il a travaillé avec son ordinateur depuis des années et il ne connait pas c'est quoi la tâche d'antivirus... Et les autres agents aussi. :pleure:

Par contre, ils ont dit souvent qu'ils ont marre les virus parce qu'ils ont désactivé la tâche d'antivirus. C'est grave quand même :pleure:

Et vous ? votre boulot ?

Moi: aller clique la sur l'icone Firefox ( :pleure: je lui ai mis ca pour aller sur le net)

Ma mère: ou ca, la?

Moi: oui la sur l'icone bleu et orange

(Un menu apparait) :pleure:

Moi: mais qu'es ce tu fous?

Ma mère: ben j'ai cliqué

Moi: maman je t'ai déja déja dit 100 fois quand je te dis de cliquer sur un icone c'est avec le clic GAUCHE

:pleure:

... :pleure:

Je lui ai aussi répété 100 fois que quand elle fait une connerie pareille elle sorte le panneau :chinois: mais même ca ca rentre pas... :pleure:

Moi: aller clique la sur l'icone Firefox ( :pleure: je lui ai mis ca pour aller sur le net)

Ma mère: ou ca, la?

Moi: oui la sur l'icone bleu et orange

(Un menu apparait) :pleure:

Moi: mais qu'es ce tu fous?

Ma mère: ben j'ai cliqué

Moi: maman je t'ai déja déja dit 100 fois quand je te dis de cliquer sur un icone c'est avec le clic GAUCHE

... :pleure:

Je lui ai aussi répété 100 fois que quand elle fait une connerie pareille elle sorte le panneau :chinois: mais même ca ca rentre pas... :pleure:

Bluestorm ma mere c la meme...elle a mis un an a comprendre,alors qu'elle a un ordi perso,que pour acceder a tous ses progs fallait cliquer sur demarrer,programmes...

Le pire c'est mon voisin...depuis le temps, il a toujours pas assimilé le fait que sous Windows, il faille cliquer sur démarrer pour arreter...maintenant, ca va mieux, je lui ait fait un raccourci sur le bureau pour arreter son PC...

Pour les noobs, y'a une solution radicale...skinner son XP en Mac...avec Flyakite...

http://www.portraitofakite.com/osx/download.htm

Un screen pour la forme...

Desktop.jpg

--PS--

Je ne l'ai pas testé, s'il y des volontaires pour télécharger un patch de près de 300Mo...

ma mere ell sait cliquer sur l icone firefow avec le clique gauche

et elle sait ausi eteindre l ordi avec demarrer>>>>eteindre :pleure:

j aurai jamais du lui apprendre comment eteindre un ordi, depuis kan je vais au bahut, je laisse tourner l ordi expres pour dl des video et elle, elle l eteint

Moi aussi, pour éteindre l'ordis, ca elle clique au bon endroit... grr

Mais bon je lui ai gentilment fait comprendre que sur son portable elle pouvait faire ce qu'elle veut, toute les conneries possible...mais que mon ordis:PAS TOUCHE sinon...

J'ai utilisé une méthode radicale: mot de passe de reprise écran de veille avec délai d'attente une minute, comme ca, fait pu chier la mère... :D

ma mere ell sait cliquer sur l icone firefow avec le clique gauche

et elle sait ausi eteindre l ordi avec demarrer>>>>eteindre :iloveyou:

j aurai jamais du lui apprendre comment eteindre un ordi, depuis kan je vais au bahut, je laisse tourner l ordi expres pour dl des video et elle, elle l eteint

Ma mère n'éteint pas mon ordinateur quand j'ai laissé le tourner. Elle sait assez quelques choses sur l'ordinateur.

Parce qu'elle était un service du magasin d'Apple/PC (marque) entre 1985 et 1990 :iloveyou:

lol les meres a l'ordi!

la mienne ca va! je lui explique 1fois voir 2! puis ca rentre! mais elle est comme moi elle cheche un peut partout pour voir comment ca marche!

mais mon pere!!!!!!!!!!!!!!! :transpi: j'ai abandonner! un vrai :iloveyou:

resulta ma mere fait ces rapor de stage (ouai elle va encore a l'ecole :iloveyou: ) et mon pere et condaner a jouer au freecell! :transpi:

je vai reprendre du debut avec mon pere! t'emps qu'il n'a pô reussi a lancer un application sous dos sur mon 386 il aura pô le droi a win 3.11!

moi a la fac, les admins apr contre ils ne rigolent pas et ils s'y connaissent!

tous les pc ont F-secure internet scurity et antivirus, le tout étant mis a jour toutes les heures!! :francais::kimouss:

le soir ils défragmentent, scandiskent, scanvirussent et formatent toutes les partitions disques sauf celle de windows et des programmes principaux (encore heureux, réinstaller tout chaque jour... :reflechis: )

bref, rien a dire, sauf le bordel dans leur salle... 6 boites de radeon dans le palcard, 12 écrans 14 pouces qui trainent plein de poussière... et au beau milieu, l'armoire (enfin il en reste que la structure de base) du serveur!!

mais si, ca marche!

Avec le temps ma mere a enfin compris comment faire pour envoyer des conneries par mail, faire des transfert et tout ca elle déchire. Elle sait aussi me contacter via msn.

Mais ca a été dur, très dur ! Y'a eu beaucoup d'engueulades, de cris et tout :D

mon père ca a été une autre affaire. Oh ca il aime bien acheter pleins de trucs sophistiqués mais c'est à moi de brancher et tout... à plus de 9 000 km ca devient dur.

Et puis il a un PC pour le boulot mnt et il gère pas mal de trucs dessus et ca a été un elève très attentif : dans un cachier il notait tout !! et ben maintenant il se débrouille bien pour faire ce qu'il a à faire mais il prend pas de risque :D

bref une épopée l'arrivée des ordinateurs dans notre famille... :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...