Aller au contenu

[CG] GeForce 4 Ti 4200


Messages recommandés

Bonjour a tous

N'ayant pas de réponse a mon premier post ( http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23908.htm ) je me permet d'en refaire un nouveau pour tenter de résoudre mon probleme (si probleme il y a)

On m'a conseillé d'acheter un Iceberq 4 Pro pour mettre sur ma Ti 4200 pour résoudre un probleme de grésillement (qui viendrait parait il de l'ancien ventilo :yes: ). Le probleme est que depuis que j'ai mon nouveau ventilo, j'ai toujours ces grésillements et je ne note pas d'augmentation des performances de refroidissement :-D

L'Iceberq 4 était livré avec des dissipateurs pour chips mémoires a fixer avec du scotch thermique, y a t il un sens pour le scotch?

Est ce que je n'ai pas mis assez de pate thermique?

Ou qu'est ce qui fait que je n'ai pas de différence avec mon ventilo d'origine?

Merci d'avances :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon premier post, j'avais bien dis que j'avais l'impression que c'était les condensateurs qui grésillaient, et non pas le ventilo ...

Ces grésillements se font entendre uniquement que la CG est sollicitée (jeux, 3DMark03/01) sinon, il n'y a pas de grésillements.

Tu ne saurais pas comment ca se fait que je n'ai pas de différence entre mon ventilo d'origine et maintenant avec l'Iceberq?

Avec le ventilo d'origine, je n'avais jamais poussé ma carte jusqu'a son max, j'étais monté a 300/580 et depuis que j'ai l'Iceberq, avec le core a 310 ca freeze, et la mémoire a 610 ca freeze. Autrement dit, pas de différence notable entre les deux ventilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as vu la photo de ma carte, mais, les rad que j'ai installé font toute la puce, tandis que ceux livrer ne font qu'une partie de la puce....

sinon moi j'ai gagné 20MHz sur le core avec l'iceberg, et en plus, il est sur le fanbus, donc sous windows, mon pc est parfaitement silencieux....

Maintenant, si c'est bien tes condo qui font du bruit, cela foudrait montrer une faiblesse de ta carte.... :chinois: tes condo n'ont pas l'air bizard???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rad que j'ai installé font toute la puce, tandis que ceux livrer ne font qu'une partie de la puce....

Euh ... ils font toute la puce chez moi :chinois:

regardes si les condos sont pas bombés ou sales

Non, ils ont l'air normal, du moins c'est l'impression que j'ai ...

Si je trouve un ftp pour stocker mes photos, j'vous en metterais pour vous montrer, il ne me semble pas qu'il y ai quoi que ce soit d'inquiétant de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes rads recouvrent bien les puces,mais en fait ca depend d'une chose,le type de la ram:certaines TI4200 ont de la ram en boitier TSOP,comme la mienne et celle de squall,c rectangulaire et bcp plus gros,donc ca passe pas bien,mais toi tu as du BGA,c carré et plus petit donc ca passe bien! :ouioui:

sinon la ram y'en a de l'autre coté de la carte ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y a de la ram de l'autre coté aussi mais y avait que 4 rad fournis dans le kit de l'Iceberq, donc je sais pas encore si je laisse comme ca ou bien si je découpe un vieux rad qui traine pour les mettre de l'autre coté.

T'en penses quoi? Ca changerais quelque chose ou ca vaut pas le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y a de la ram de l'autre coté aussi mais y avait que 4 rad fournis dans le kit de l'Iceberq, donc je sais pas encore si je laisse comme ca ou bien si je découpe un vieux rad qui traine pour les mettre de l'autre coté.

T'en penses quoi? Ca changerais quelque chose ou ca vaut pas le coup?

si tu ne le fait pas ca n'aura servi a rien ou presque donc colles 4 rads dessus.

sinon oui tu pourrais gagner qq mhz en mettant des rads aussi dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui je peux surfer aussi parce que je suis webmestre dans mon boulot

Ca va tranquille :ouioui:

certaines TI4200 ont de la ram en boitier TSOP,comme la mienne et celle de squall,c rectangulaire et bcp plus gros,donc ca passe pas bien,mais toi tu as du BGA,c carré et plus petit donc ca passe bien!

Il y a une différence de performance entre ces différents boitier ou bien c'est juste la forme qui change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...