Aller au contenu

le liquide reactif UV des pauvres


Alex_83

Messages recommandés

J'ai fait moi-meme mon liquide reactif aux UV cet aprem' en eclatant 3 vieux surligneurs jaunes dans de l'eau demineralisée.

les cartouches rependent le liquide fluo reactif et roulez jeunesse, voila un beau liquide UV.

Il y a des impuretés mais on peut les coincer grace a un vieux collant comme "passoire" et ses tres petites mailles.

une fois mélangé a mon anti-algues bleu, la couleur verte est tres belle et renforce le vert de mes tuyaux parfait pour mon mod To[X]iC )

je pense que ça doit aussi marcher avec le rose.

economie realisee : 5 euros + fdp (encore 5 euros).

des broutilles diront certains, mais parfois le home-made prend le dessus sur tout, meme le liquide UV :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Le defaut du stabilo est que tu vas devoir changer tout ton liquide a peut près tout les 6 mois car le stabilo vieilli mal et encrace les tuyau le water block,etc...Sinon tu a la fluorecine qui vieillie mieu tu trouve ca en pharmacie.Mais un circuit d'eau c'est comme un aquarium y faut changer l'eau de temps en temps.Mais c'est vrai que ca fait faire des economie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah AH c'est certain g juste a lui demander. DEja il va me dire "c pour koi faire ?"

Et moi je lui répond " c pour mon watercool mais alors je sé pas trop les dosages par rapport a l'antigel, l'anti-algues, et l'eau déminaralisée, je me quoi comme proportions ??"

et la il va prendre son telephone faire le 15 et je vais me faire enguler par mes parents ! bien joué

bonne idée

en fait c vriament une bonne idée en caméra cachée , rien que pôur voir sa tronche !!

;):pleure::mad2::prof::D :edr: :edr: :edr: :edr:

a+ YoDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

on peut trouver de la fluorescine en pharmacie ? savai pas

sinon moi sur mon wc c marqué liquide vert. Mais en fait c transparent... C possible que ca soit reactif aux uv ? pasque g pas de neon uv et jaimerai bien voir de la couleur san racheter un neon... jen ai deja 2 bleus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...