Aller au contenu

Tutoriel: Reconnection automatique de freebox


wanou

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

2 mots:

simple et FABULEUX...bref, du Wanou quoi !!! :mdr::mdr::fou::yes::keskidit::byebye::yes::kimouss:

heu...j'ai un boitier "secteur" vide (style adaptateur secteur mural pour baladeur) que j'ai acheté ds un magasin d'electronique (electrome, mais tchu tchu...pas de marques :-D ) de bordeaux et ca tombe bien car les mini transfo et les relais que j'ai acheté y rentrent...je vais me faire une version de ce rebooteur freebox pour en faire un rebooteur de modems classic ou de periph secteur et donc, je n'aurais pas à détourner une prise HF ou un programmateur d'allumage dispo ds ttes les grdes surfaces.

Décidement wanou, t'est un generateur d'idées !!! :copain: :yes::love::yes::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voici un extrait du log de ma connexion après 15 jours de fonctionnement:

service non disponible:21/10/04 04h40
 reboot de la freebox
reprise du service internet:21/10/04 04h50
service non disponible:27/10/04 19h10
 reboot de la freebox
reprise du service internet:27/10/04 19h20
service non disponible: 4/11/04 03h40
 reboot de la freebox
reprise du service internet: 4/11/04 03h50
service non disponible: 7/11/04 15h40
 reboot de la freebox
reprise du service internet: 7/11/04 15h50

tout semble donc fonctionner au mieux. :transpi:

Il est à noter que j'ai fini le montage le 20/10 au soir et que la nuit même, un essai grandeur nature s'est réalisé tout seul :transpi:.

Il serait intéressant que d'autres que moi fassent tourner mon script et donnent les résultats en terme de disponibilité de la ligne. :francais:

On pourrait ainsi comparer les FAI sur ce critère jusque-là jammais abordé.

Je réunirai ainsi les stats dans ce topic ou dans un autre si le besoin se fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une possibilité que j'avais écartée à cause du fait que la freebox ne nous appartient pas.

Je déconseille fortement de couper l'alim sur les sorties de la carte alimentation.

Le mieux est d'esayer de trouver le superviseur d'alimentation et de lui faire générer un reset bien propre.

On peut aussi opérer sur le watchdog s'il n'est pas intégré au processeur.

En tout cas, bonne chance (je suis pressé de voir les photos). :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde. Juste pour dire que j'ai essayé le montage et ça marche nickel ( y a juste une reference pas bonne dans la liste du matos a acheter ), merci beaucoup pour toutes les infos :keskidit: . Si ça interresse qq j'ai fais un script sous windaube pour communiquer avec le boitier magique; reboot si pas de ping .

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai des connaissances qui ont le même problème que moi et qui ne possèdent pas de serveur sous linux (et qui n'en n'ont pas le besoin).

Pourrais-tu le publier ici comme je l'ai fait avec mon script bash? :iloveyou:

Juste une petite remarque d'ordre réglementaire:

L'isolation réalisée dans la carte que l'on ajoute est de classe II 300V au cas ou on vous le demanderait.

Le petit icône contenant deux carrés imbriqué signalant une isolation double est de ce fait toujours d'actualité sur la prise modifiée.

Votre sécurité est donc assurée même si le câble de la souris est dans votre main et la prise sous tension et que en plus votre réseau électrique est soumis à des perturbations.

Voila, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un autre moyen plus simple mais pas du mm style

moi ce que g fait c'est simple puisque la freebox a besoin d'etre rebooté assez souvent pour la telephonie sinon ca marche plus

g mis une prise programmable ( beaucoup s'en servent pour allumer la cafetiere le matin ) une prise avec plein de pico a dessendre ou a relever suivent que l'on veut que ca marche ou pas (c'est pas une electronique ) trouvé a Ikea

g mis qu'elle marche toujour sauf pendant 1/4h (1 picot) donc tous les jour a 2h de mat (ou nimp autre heurs) elle coupe le courant et ce reboot

c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est cool :yes:

Par contre, peux-tu m'indiquer quelle référence de ma nomenclature est incorrecte?

Canneton -> c'est la solution que j'utilisait avant mais comme mon programmateur électronique ne permettait que deux coupures par jours (14 au total sur une semaine), mon serveur pouvait au pire des cas se retrouver 12h non connecté.

Pour le service mail que j'héberge, c'est intolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

Super! c'est top, en plus ca n'existe pas dans le commerce!

Je n'ai que le port de parallele de libre, quelle serait les modifications a faire?

je suppose que c'est juste au niveau du branchement et du programme.

merci

J'imagine que t'es sous windows.

Voici l'adresse d'un site où tu trouvera tout sur le port //: http://www.progzone.free.fr/basniveau/portp/portp.htm

Sache simplement:

- qu'il te faudra te connecter entre D0 et la masse par exemple (n'importe quel signal de D0 à D7).

- qu'il te faudra mettre à 1 le signal pendant une demi-seconde au moins et le remettre à 0 après pour rebooter la freebox.

- que le programme de gestion fournis sous windows n'est pas de moi et que donc je n'ai pas les sources pour pouvoir le modifier. (si tu cherche plus haut dans les commentaires, tu trouvera le pseudo de l'auteur et tu pourra le lui demander)

- sous linux, je ne sais pas faire mais tu peux trouver sur le forum pas mal de monde compétent pour t'aider si besoin.

Et que c'est pas gagné comme histoire! Mais je te souhaite malgrés tout bonne chance.

P.S. Tient moi au courant ici de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous linux, je vais voir comment modifier l'etat d'une sortie D du port parallele a partir d'un script. ( a partir d'un programme en C sinon)

Pour le maintient a 1 pendant une seconde, puis remise a 0, c'est surement facile. Les branchements avec le circuit que tu a propose aussi.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas gagne? ca me parait simple pourtant.. ah moins que je me trompe.

Les voltages sont les memes...

Je vais mettre ici le nouveau script, mains j'ai pas encore fais le montage.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon bah j'ai fait le montage, pour le moment il est sur port serie comme dans le tuto, mais je le ferais passer sur port parallele tres bientot.

En tout cas ca marche.

Je me disais que vu que tu est electronicien :-) :

une idee comme ca : tu pourrais intervenir au niveau de la telecommande de la prise radiocommade, alors bien sur il y aurait deux lignes a commander on et off (par prises) mais sur le port parallele on a 8 lignes. Ca donnerai un montage sympa et tres simple, sans fil entre l'ordi et la prise! (eventuellemt plusieurs prises, car ton modele de prise a une telecommade 3 voies)

qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...