Yangzebul Posté(e) le 14 août 2004 Partager Posté(e) le 14 août 2004 Voila j'ai un 80 Go partitionner de cette manière: partition principale 40Go <partition étendue> lecteur logique 20 Go lecteur logique 20 Go </partition étendue> Je voudrais scinder le lecteur logique en deux pour avoir à peu près cela partition principale 10Go <partition étendue> lecteur logique 30 Go lecteur logique 20 Go lecteur logique 20 Go </partition étendue> Est ce que c'est possible de faire cela sans déteriorer mes deux partitions de 20 Go sur lesquels j'ai toutes mes données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 plus tu partitionne ton disque dur plus tu diminus tes performances prend partition magic et redimentionne plutot ton lecteur C a la taille que tu veux et reaffecte la place restante a la partition suivante. fais gaffe le deplacement des données peut etre trés long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 perso la dernière fois que j'ai utilisé partition magic (c'etait un cas similaire au tien) mon pc a eu un bug et j'ai perdu toute ma partition étendue. C'est a dire pas loin de 60go de données. J'espere que t'aura plus de chance que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo66 Posté(e) le 15 août 2004 Partager Posté(e) le 15 août 2004 quand partition magic deplace les donnés pour redimentionner cela peut etre incroyablement long!!!!!! pour tes 60 GO compte au moins 1 heure et c'est là qu'il ne faut pas croire qu'il est planté et faire un reset :accident: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 Salut Ca sera surtout tres long si tes partitions sont en NTFS, a defaut de partition magic, tu as ACRONIS PARTITION EXPERT, depuis que je l'ai, j'ai laisser tomber partition magic, mais je ne dis pas que ca sera plus rapide. Le mieux, c'est si tu as un second disque dur , de mettre toutes tes donnes dessus, et te repartitionner ton 80Go comme tu le souhaite. Je suis d'accord avec Fredo66, perso moi je fais 10Go pour le system et tout le reste une seule partition pour les donnees. VOila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 16 août 2004 Partager Posté(e) le 16 août 2004 de tt facon quand il fait ca on sait si il est planté ou pas. Suffit d'écouter le bruit que fait le disque dur. Si ca gratte, c'est que ca marche encore. Si y a pas de bruit, alors il a ptetre planté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.