Aller au contenu

Coup de gueule : Plantronics


Messages recommandés

Voila je voudrais parler du Plantronics audio90 casque très prisé par les joueurs car il est relativement abordable.

Ce casque possede une rendu des sons de qualité très bonne pour CS et d’un micro qui reproduit votre voix avec une qualité qui permet de vous reconnaitre sans s'y tromper la voix de son utilisateur.

Seulement, après 10 mois de test, je suis extrèmement déçu, en effet, le micro m’a laché une premiere fois 5 mois après son achat et il y a quelque jours, 5 mois apres son retour du SAV, il est encore mort. Pour un casque a 45 euros c’est regrettable !!!

Je trouvais important de vous faire part de mon éxperience car, sur de nombreux forums, si vous demandez quel casque+micro me conseillez vous pour jouer ? il y a de fortes chances pour qu’on vous réponde : Le plantronics Audio90.

seulement voila, c’est un très bon casque mais pas pour tres longtemps. Principalement au niveau du micro qui semble avoir de gros défauts, en effet les écouteurs malgré leur apparence fragile sont , eux, fiables (si on en prend soin).

Pour ne pas rester sans micro, je suis passé prendre un sennheiser PC150 qui j’espere tiendra plus longtemps que le précédent, en tout cas je ne suis pas déçu car le son est encore meilleur que sur le plantronics malgré une carte son depuis longtemps obsolète (SB 128 PCI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Si tu veux un micro casque qui dure pour une bonne vingtaine d'années voir plus, je te conseille celui la:

641400.jpg

Un bon David Clark H10-30. :fou: Faut un peu adapter pour le brancher sur le PC, mais après ca, tu peut y aller sans aucun crainte pour des années et des années dans n'importe quelles conditions....ah oui, juste un detail, il coute dans les 330 euros... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizzar les casque plantronique sont bien d'habitude moi j'ai un audio 60 il va tres bien j'ai jamais eu de probleme.

tu l'utilise peut etre pas 5H par jours minimum tous les jours quasiment sans exceptions :fou:

Sinon tu le fais peut etre pas fonctionner 34h d'affilée a chaque fois que tu fais une petite LAN de garage chez un pote (dormir ? pourquoi faire ?)

En réfléchissant bien c'est toujours après des LANs qu'il ma laché :fou:

Ils sont biens mais fo pas trop les pousser koi...

sinon sennheiser PC150 powa :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai celui fournit par MS avec le game voice et ca fait plus d'un an que je l'ai et pas de sousi a signaler.

et je l'utilise normalement (en moyenne 4/5 heure par jour) pour de la musique , jeux.

il faudrait vour si d'autre inpactien on eu le pb mais je le trouve tres tres bien.

bon rendu des sons casque et micro. par contre c'est vrai qu'il est pas tres caustaud il est pas fait pour les brutes :incline:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c pas facile de trouver un casque leger,robuste,de bonne qualité niveau micro et son,et avec ca qu'il soit confotable durant des heures et qu'il soit pas cher! :francais: OUF!

le mieux a mon avis c d'acheter micro et casque separement,c bcp plus facile a les trouver de qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux a mon avis c d'acheter micro et casque separement,c bcp plus facile a les trouver de qualité!

Ouais mais faut aimer avoir un micro sur la table, et si ce micro est configuré pour t'entendre quand tu parles, il entends aussi tout les bruits d'ambiance(clavier, ...), pour ma part je n'ai pas encore eu de probléme avec le "Plantronics DSP 300", mais faut savoir qu'il est sur port USB, donc c'est une carte son externe en quelque sorte, ce qui me permet de séparé téléphone(skype quoi), et windows :D (enfin dans une LAN cet interet est limité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Troll ON]Perso j'aime pas les headset (casque + micro)...J'ai un casque AKG K240 Studio (voir photo ci-dessous)...le casque est léger (240g, d'ou son nom) et possède une très bonne réstitution sonore...aucun casque récent ne lui arrive a la cheville question solidité (mon père a un K240 Monitor depuis plus de 15 ans...le casque en a vu de toutes les couleurs, mais il est toujours vaillant) et restitution sonore (il est largement répendu dans les studios d'enregistrement et dans certaines radios)...par contre, il est pas donné...il coute envrion 160€...

image1043350865_import3e2d90f7300c6.JPG

(Cliquez pour aggrandir)

Sinon, en headset, je ne saurais que recommander le AKG HSC 200 SR (photo ci-dessous)...en a a tout plein dans le nouveau labo de langues à la fac...il sont vraiment bien et très solides...mais la encore c'est pas donné...300€...enfin pour eux c'était pas grand chose comparé au coup total du nouveau labo...

image1043354669_import3e2d90e68a56a.JPG

(cliquez pour aggrandir)

[Mode Troll OFF]

DSL pour le troll...:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut aimer avoir un micro sur la table, et si ce micro est configuré pour t'entendre quand tu parles, il entends aussi tout les bruits d'ambiance(clavier, ...), pour ma part je n'ai pas encore eu de probléme avec le "Plantronics DSP 300", mais faut savoir qu'il est sur port USB, donc c'est une carte son externe en quelque sorte, ce qui me permet de séparé téléphone(skype quoi), et windows :arrow: (enfin dans une LAN cet interet est limité...)

bah tu as les micros autreq que ceux que tu fixes sur la tables... tu as les micro oreillettes par exemple... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...