Aller au contenu

prob install Nvidia


Messages recommandés

salut a tous,

j'ai voulu installer les driver nvidia sous mandrake10.0 (dans la console en quittant la session et en faisan ctrl+alt+f1) et à un moment de l'installation, il me fait un erreur:

voici ce que j'ai eu dans /var/log fichier: nvidia-installer.log

NVIDIA: calling KBUILD...

make -C /usr/src/linux \

KBUILD_SRC=/usr/src/linux-2.6.3-15mdk KBUILD_VERBOSE=1 \

KBUILD_CHECK= -f /usr/src/linux-2.6.3-15mdk/Makefile modules

Using /usr/src/linux-2.6.3-15mdk as source for kernel

if [ -h /usr/src/linux-2.6.3-15mdk/include/asm -o -f /usr/src/linux-2.6.3-15

mdk/.config ]; then \

echo " /usr/src/linux-2.6.3-15mdk is not clean, please run 'make mrproper'

";\

echo " in the '/usr/src/linux-2.6.3-15mdk' directory.";\

/bin/false; \

fi;

/usr/src/linux-2.6.3-15mdk is not clean, please run 'make mrproper'

in the '/usr/src/linux-2.6.3-15mdk' directory.

make[3]: *** [prepare1] Erreur 1

make[2]: *** [modules] Erreur 2

NVIDIA: left KBUILD.

nvidia.ko failed to build!

make[1]: *** [module] Erreur 1

make: *** [module] Erreur 2

-> Error.

ERROR: Unable to build the NVIDIA kernel module.

ERROR: Installation has failed. Please see the file

'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions

on fixing installation problems in the README available on the Linux

driver download page at www.nvidia.com.

:chinois::fumer::iloveyou::keskidit::francais::francais::francais::love::yes::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'ai voulu installer les driver nvidia sous mandrake10.0 (dans la console en quittant la session et en faisan ctrl+alt+f1) et à un moment de l'installation, il me fait un erreur:

voici ce que j'ai eu dans /var/log fichier: nvidia-installer.log

[...]

/usr/src/linux-2.6.3-15mdk is not clean, please run 'make mrproper'

in the '/usr/src/linux-2.6.3-15mdk' directory.

[...]

:chinois::fumer::iloveyou::keskidit::francais::francais::francais::love::yes::pleure:

comme le monsieur dit, il faut faire

 $ cd /usr/src/linux-2.6.3-15mdk
$ make mrproper

si ça ne marche pas, la solution est évidemment de recompiler un noyau...ça marche tout de suite mieux après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je suis en 2.6.3-7 et il faut que je met en -15?? je comprend rien en fait lol (noobisme de ma part)

[root@localhost jb]# make mrproper

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « mrproper ». Arrêt.

[root@localhost jb]#

[root@localhost jb]# cd /usr/src/linux-2.6.3-15mdk

bash: cd: /usr/src/linux-2.6.3-15mdk: No such file or directory

[root@localhost jb]#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je suis en 2.6.3-7 et il faut que je met en -15?? je comprend rien en fait lol (noobisme de ma part)

[...]

[root@localhost jb]# cd /usr/src/linux-2.6.3-15mdk

bash: cd: /usr/src/linux-2.6.3-15mdk: No such file or directory

[...]

comme d'habitude, le noyau ne correspond pas aux sources...

Donc pour moi, il faut recompiler un nouveau noyau (non mdk si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je suis d'accord avec toi tuxxx, mais les mandrakiens sont paumes sur les noyaux de kernel.org, et en plus, mandrake patch ses noyaux a mort pour faire en sorte que ca marche.... Et surtout, il va perdre un max de truc de mandrakien, style automount etc...

Je conseillerais plutot pour un debutant de rester sur le noyau mdk, d'ailleurs pour un debutant de maniere generale de rester sur les noyaux officiels de sa distrib. Plus simple pour eux c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude, le noyau ne correspond pas aux sources...

il faut installer le kernel source qui est sur les cd mdk

>il corespondra alors au kernel installer par default

si il y a une nouvelle revision du kernel

2.6.3-7.mdk >2.6.7-15mdk

Il faut installer en meme temps kernel + SON kernel-source correspondant ,ainsi , il n'y aura pas de soucie.

Sa devrait etre un reflexe (bon , avec l'habitude , ok :troll: )

Donc pour moi, il faut recompiler un nouveau noyau (non mdk si possible)

Sur une mandrake ,entre autre, il vaut mieux compiler son kernel avec un kernel-source mdk

Sa evitera bien des soucies.

car il risque de manquer certaine fonctionnalité (bootsplash , supermount ou equivalent , .......)

Un kernel linux pur , c'est bien mais bizarement aucune distrib ne l'utilise sans y incorporer ses propres patch.

Un kernel linux pure soit doit etre bon pour un LFS (et encore)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kernel linux pur , c'est bien mais bizarement aucune distrib ne l'utilise sans y incorporer ses propres patch.

Tres certainement parce qu'aucune n'arrive a faire un soft 100% performant avec. Gentoo c'est souvent pour permettre de pourvoir utiliser la machine meme pendant les compils, puisque c'est une distrib qui compile tout, debian doit faire qq ptites optimisations par rapport a son environnement, mandrake rajoute bcp de choses pour facilter le travail de l'utilisateur...etc... chacune ont leurs personnalisations du noyau selon leurs particularites...

Pk vous voulez un 2.6.3 alors qu'on en est au 2.6.7 ? Quitte a installer un nouveau noyau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème à patcher un noyau basique pour y ajouter des fonctionnalités absentes ... c'est bien la logique du libre de pouvoir modifier les sources non ?

Il ne faut pas recompiler un noyau basique sur Mdk, Suse ou Conectiva (et bien d'autres...).

Pour revenir à la question première, j'ai le même phénomène avec un kernel 2.6.3-15mdk et le kernel-source correspondant et le driver Nvidia.

Et le fait d'appliquer un make mrproper à partir de /usr/src/linux n'y change rien.

Bizarre, c'est la 1ère fois que le driver Nvidia me fait ça, ça a tjs été nickel avec les drivers précédents et avec ce kernel particulier d'ailleurs aussi.

Je vais essayer un autre kernel mdk pour voir...

SEE YOU LATER :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un make mrproper dans le kernel-source n'est pas une bonne idée

>sa remet tout a zero et il devient inutilisable.

Sauf pour compiler un nouveau noyau.

A ta place je desinstalerais le kernel-source avec urpmi et je le réinstallerais.

Sa devrait passer apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord installé les kernels :

kernel-tmb-2.6.7-2.tmb.5mdk-1-1mdk.i586.rpm

kernel-tmb-source-2.6.7-2.tmb.4mdk.i586.rpm

Mais non, ça n'a pas marché sans doute à cause du 5mdk pour l'un et 4mdk pour l'autre ?

Alors je suis parti du kernel source tmb que j'ai compilé sans rien modifier et je me suis retrouvé donc avec un /boot/vmlinuz-2.6.7-2.tmb.4mdkcustom.

Et là ça marche mais par contre pour le glxgears je me retrouve à 816 FPS au lieu de 1015 précédemment avec l'ancien driver.

????

Mais bon je ne vois pas de différence sur tuxracer ou UT2004.

A signaler pour le nouveau driver Nvidia un utilitaire graphique qu'on appelle en lançant un nvidia-settings . :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord installé les kernels :

kernel-tmb-2.6.7-2.tmb.5mdk-1-1mdk.i586.rpm

kernel-tmb-source-2.6.7-2.tmb.4mdk.i586.rpm

Mais non, ça n'a pas marché sans doute à cause du 5mdk pour l'un et 4mdk pour l'autre ?

Alors je suis parti du kernel source tmb que j'ai compilé sans rien modifier et je me suis retrouvé donc avec un /boot/vmlinuz-2.6.7-2.tmb.4mdkcustom.

Et là ça marche mais par contre pour le glxgears je me retrouve à 816 FPS au lieu de 1015 précédemment avec l'ancien driver.

????

Mais bon je ne vois pas de différence sur tuxracer ou UT2004.

A signaler pour le nouveau driver Nvidia un utilitaire graphique qu'on appelle en lançant un nvidia-settings . :pleure:

pour les perfs, il faut bien modifier la config (mettre surtout le bon processeur, et quelques autres trucs...)

pour nvidia-settings...c'est clair que c'est niquel...ça manquait avant, et maintenant, ce n'est plus un calvaire de mettre l'antialiasing ou quoi que ce soit :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration :

insertions en bases sur une machine Linux RH 7.2 avec noyau 2.4.9 redhat (patché comme des fous par Redhat, donc) : 4880 ins/s

les mêmes, sur la même machine avec un 2.4.18 compilé à la main : à peine 3300 ins/s ...

donc le noyau Redhat (par exemple) EST optimisé (dans ce cas, il y a des optimisations pour serveurs de données)

il y a à peu près 45 patches appliqués sur le noyau "version Gentoo" par rapport au "vanilla" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nsertions en bases sur une machine Linux RH 7.2 avec noyau 2.4.9 redhat (patché comme des fous par Redhat, donc) : 4880 ins/s

les mêmes, sur la même machine avec un 2.4.18 compilé à la main : à peine 3300 ins/s ...

interessant comme resultat, car souvent on a un type de noyau et on ne regarde plus trop les autres.... :chinois: sandeman pour ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration :

insertions en bases sur une machine Linux RH 7.2 avec noyau 2.4.9 redhat (patché comme des fous par Redhat, donc) : 4880 ins/s

les mêmes, sur la même machine avec un 2.4.18 compilé à la main : à peine 3300 ins/s ...

donc le noyau Redhat (par exemple) EST optimisé (dans ce cas, il y a des optimisations pour serveurs de données)

il y a à peu près 45 patches appliqués sur le noyau "version Gentoo" par rapport au "vanilla" ...

Ouais, mais bon, entre redhat/gentoo et mandrake...c'est pas forcément les mêmes patches...

Genre mandrake, c'es plus "automount" et des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, entre redhat/gentoo et mandrake...c'est pas forcément les mêmes patches...

Genre mandrake, c'es plus "automount" et des trucs comme ça...

[il m'en veut ou quoi le tuXXX aujourd'hui ? :chinois: ]

c'est une ILLUSTRATION que sur les distributions les noyaux SONT patchés pour X raisons (perfs, simplicité d'utilisation ... ) je n'ai pas cherché à comparer mais à illustrer.

remy> non, parceque le SGBD en question (propriétaire) n'est pas supporté sous Debian, et qu'on avait pas trop le temps. En fait les tests sont "involontaires" en quelque sorte. C'est le client qui a cru bon de compiler et booter sa Redhat sur un nouveau noyau :francais: forcément ça marchait beaucoup moins bien :yoda: mais avant de tout réparer (trop dur, booter sur l'ancien noyau :francais: ) on a fait qq benchs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...