Aller au contenu

Un forum style ppc ?

Tristan_INpact

Si on remplaçait ce forum par un forum du genre presence-pc/hfr/clubic tout en gardant le même genre de skin que maintenant :  

115 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai pas regarder du coté de modération....

de ce coté la IBF est assez puissant, par contre l'admin c'est pas super clair IBF

Edit

Y a pas moyen de déplacer les topic car la je ne vois pas comment  :francais:

regarde en haut de la page, sur la ligne avec le titre du sujet, ya une icone de déplacement de topic + une icone de suppression de topic.

D'autre part si tu cliques sur le pseudo d'une personne dans le topic, ca efface tous ses posts dans le topic en question :)

Pour l'interface Modo, c'est tout à fait différent en fait.

Sur IBF en gros toutes les options sont dans un menu déroulant ( Fermer/Deplacer/post-it/Séparation) ici, si j'ai bien, il y a fermer / deplacer , mais si j'ai bien regarder on sait limiter les membres (pas de smiley,....) et le bannir, donc les modérateur ont plus de droit qu'ici

Pour l'interface Modo, c'est tout à fait différent en fait.

Sur IBF en gros toutes les options sont dans un menu déroulant ( Fermer/Deplacer/post-it/Séparation) ici, si j'ai bien, il y a fermer / deplacer , mais si j'ai bien regarder on sait limiter les membres (pas de smiley,....) et le bannir, donc les modérateur ont plus de droit qu'ici

fermer, deplacer et supprimer un topic, supprimer des posts (+ suppression de tous les posts d'un utilisateur donné) de façon très rapide, + accès à l'ip associée à un post, et à la liste des utilisateurs ayant utilisé l'ip + detection des multipseudos + l'interface de modération

ca me parait logique qu'un modo puisse sanctionner un utilisateur dans sa catégorie pourtant ??

c'est bon c'est fait, tu devrais avoir accès au fonction de modération et d'administration

(y te manque juste les options de supadmin, mais t'y auras pas accès :D)

au juste qu'apportent-elles de plus lorsqu'on y a accès?

sinon c'est sur que l'interface d'admin est plus légére qu'IPB... dans tous les sens du terme est mon impression dans l'immédiat... en même temps c'est la multitude de petites options dans IPB qui fait sa lourdeur :eeek2:

trucs qui me chagrinent (si j'ai rien raté):

les gestions des utilisateurs par groupe, l'utilisation de masques, j'ai pas vu ça :sucre:

la gestion des smilies :smack: (les smilies perso, :-D mais c'est perso :D)

pas d'accès à des stats sur le forum :roll:, c'est utile pour gérer les catégories :eeek2:

par contre la gestion des (sur)sous-catégorie est meilleure que ce qu'on peut faire avec IPB, ça c'est clair :roll:

du côté modération :

pas de pc mod (j'entends pour modérer les sujets, pas les utilisateurs) :yes: juste une option d'effacement sur l'affichage principal...

l'interface de modération pour les modos aussi :-D non pas pour l'ergonomie, mais bon, "tableau de chasse", les sanctions proposées.... hmmmm c'est de l'incitation au complexe de supériorité ça :-D

bon sang c'est pas faute d'avoir cherché j'ai pas trouvé le truc pour épingler un sujet :gne::-D:ouioui:

pas d'options de modération de masse :D

sinon pour les infos sur les IP, ici elles sont affichées directement, c'est pratique pour identifier ceux qui jouent aux multipseudo, m'enfin bon :D

@ Nil : pour ce que j'ai vu dans l'admin, les modos, ça n'a rien à voir, tu inscris leur pseudo en ragard de la catégorie qu'ils modèrent, et voilà :censored:

c'est toi qu'attendait que je finisse de squatter? :-D

Les options des modos sont toutes les mêmes ou l'admin peut dire "tel modo peut faire uniquement çi et pas ça" ?

Car quelques fois, je préfère que certains modos s'occupent certes de leur section, mais pas jusqu'à virer (bannir passe encore)...

un modo peu pas effacer quelqu'un, juste le bannir, et de toute façon un admin pour annuler la sanction :)

un modo sanctionné n'a d'ailleurs plus aucun problème :ouioui:

>les gestions des utilisateurs par groupe, l'utilisation de masques, j'ai pas vu ça >:sucre:

y a les cat VIPs pour ca, mais à la limite ca peut être développé

>la gestion des smilies :smack: (les smilies perso, :eeek2: mais c'est perso :-D)

c'est quoi le soucis ??

>pas d'accès à des stats sur le forum :roll:, c'est utile pour gérer les catégories >:censored:

quel genre de stats ?

>du côté modération :

>pas de pc mod (j'entends pour modérer les sujets, pas les utilisateurs) :yes: >juste une option d'effacement sur l'affichage principal...

c'est quoi ca :??: en tant que modération tu peux éditer les posts, les effacer, effacer les topics, les déplacer, etc, directement sur la page des posts (pas de page de modération à part pour ca)

>l'interface de modération pour les modos aussi :eeek2: non pas pour >l'ergonomie, mais bon, "tableau de chasse", les sanctions proposées.... hmmmm >c'est de l'incitation au complexe de supériorité ça :-D

:gne: on peut customiser les textes :-D

>bon sang c'est pas faute d'avoir cherché j'ai pas trouvé le truc pour épingler un >sujet :-D:roll::ouioui:

Suffit d'éditer le premier post et de cliquer sur "sujer annonce"

>pas d'options de modération de masse :D

gné ? genre ? y a pourtant des options de masse delete de topics ?

>sinon pour les infos sur les IP, ici elles sont affichées directement, c'est pratique >pour identifier ceux qui jouent aux multipseudo, m'enfin bon :-D

c'est très utile à l'utilisation :D

ouaip les cat VIP :ouioui: mais franchement Users group + masques c'est vraiment très pratique :sucre:

pour les smilies c'est juste changer/remplacer les officiels, en ajouter, en retirer, etc etc... les gérer quoi :-D

les stats? beuh des stats de base :gne: , nombre de messages, nombre de lectures (Topic view), nouveaux topics, inscriptions... tout ça sur des périodes à choisir par l'admin, pour le forum, pour une cat, une sous-cat, etc etc... :smack:

là y'a aussi des stats sur le MP, m'enfin l'intérêt est proche du zéro absolu :eeek2:

le PC mod c'est la possibilité d'ouvrir/fermer, épingler/libérer, effacer plusieurs sujets simultanément... cela se faisant sur une page spécifique là sur le forum mesdiscussions tu peux effacer, c'est tout, si j'ai bien suivi... au fond il suffit de rajouter un menu déroulant avec les options (plus gérer les actions simultanées sur plusieurs sujets...pas la mort je pense :-D)

pour l'interface des modos, les textes oui, c'est déjà ça...:-D et les sanctions? :roll:

arf, pour l'épinglage des sujets (et même peut-être d'une manière générale pour la gestion des sujets) les petits menus déroulants avec toutes les options requises accessibles en parcourant un topic ou en y répondant sont quand même pratiques. Bon cela dit une action de modération est généralement associée à un post qui l'explicite :roll:

la modération de masse, là c'est pour supprimer ou déplacer les sujets sur quelques critéres critiques (supprimer les sujets fermés, les liens vers des sujets déplacés, ou ce genre d'action sur des sujets sans réponses depuis x jours, ou les sujets avec moins de x réponses, ou tous les sujets créés par tel membre...) ça permet d'assainir périodiquement le forum :yes:

tu m'as pas répondu pour supadmin :censored:

bon sur ce je vais :eeek2: moi :-D

:D

perso je dit pkoi pas...

ils sont interessant les forum ppc, plus leger que ipb,ss compter les drapeaux qui facilite aussi ....ca permet de revenir sur ses propres posts ds chq forums....

Mais bien sur il faudrait garder le meme skin, ensuite vient l'administration et là je ne connais pas ppc, donc pr ipb y a full option un peu dur a maitriser au depart si on a pas l'habitude,mais permet beaucoup de chose une fois le coup de main pris....jsuis pas sur que ppc possede autant d'options...

mais vous pouvez les admins faire un test quelques pars ou en local avec ppc cela doit etre possible.... :francais:

>pour les smilies c'est juste changer/remplacer les officiels, en ajouter, en retirer, >etc etc... les gérer quoi :incline:

tu peux changer tous les smilies dans l'admin :incline:

>le PC mod c'est la possibilité d'ouvrir/fermer, épingler/libérer, effacer plusieurs >sujets simultanément... cela se faisant sur une page spécifique là sur le forum >mesdiscussions tu peux effacer, c'est tout, si j'ai bien suivi... au fond il suffit de >rajouter un menu déroulant avec les options (plus gérer les actions simultanées sur >plusieurs sujets...pas la mort je pense :incline:)

quand tu es sur la liste des sujets et que tu es modo/admin, t'as une case à cochée qui te permet d'effacer d'un coup plusieurs posts.

Par contre passer plusieurs topic en sticky ou en fermer plusieurs je vois moins l'interet :incline:

>pour l'interface des modos, les textes oui, c'est déjà ça...:incline: et les sanctions? :incline:

Ba qu'est ce qu'elles ont les sanctions ??

>arf, pour l'épinglage des sujets (et même peut-être d'une manière générale pour la >gestion des sujets) les petits menus déroulants avec toutes les options requises >accessibles en parcourant un topic ou en y répondant sont quand même pratiques. >Bon cela dit une action de modération est généralement associée à un post qui >l'explicite :modoreussi:

Voir plus haut, à l'utilisation j'ai jamais vu personne se plaindre de l'ergonomie concernant la modération :)

>la modération de masse, là c'est pour supprimer ou déplacer les sujets sur >quelques critéres critiques (supprimer les sujets fermés, les liens vers des sujets >déplacés, ou ce genre d'action sur des sujets sans réponses depuis x jours, ou les >sujets avec moins de x réponses, ou tous les sujets créés par tel membre...) ça >permet d'assainir périodiquement le forum :mdr2:

tu peux supprimer les posts sans réponses d'un membre, tout les sujets d'un membre (le mass delete), par contre pour le reste effectivement il y a pas, reste à voir si c'est vraiment utile :)

>tu m'as pas répondu pour supadmin :incline:

pas vu ta question ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...