Aller au contenu

besoin d'aide


Messages recommandés

Salut à tous. J'ai besoin d'aide qui pourra m'aider?

J'ai recemment acheté un Fujitsu Lifebook B2545 (PIII 600; DD 10 Go et 256 Ram (max)). Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des moyens pour améliorer ces performances (Changer le processeur (est-ce possible?)....)

Puis-je installer windows XP sans que ma machine devienne trop lente? Si non quel système d'exploitation me conseillez-vous?

Merci beaucoup à tous ceux qui sauront m'aider. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pentium III 600 MHz peut utiliser Windows XP sans problème mais la mémoire vive est très juste pour WinXP (256 Mo) sinon utiliser Wndows 2000 Professional qui est stable aussi et moins consommation de mémoire vive que Windows XP. Et aussi, Windows 2000 donne le booster à grâce la technologie NTFS (pas comme Windows NT 4).

Pour changer ton processeur, tu dois consulter sur ton livre du manuel pour savoir combien de fréquence maximale supportée par ton PC portable.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c effectivement win2000,sinon xp passera et tournera plutot bien mais est un peu plus gournmand que le 2000 pour rien ou pratiquement en plus.

sinon changer le proce dans ton portable n'y pense pas.

par contre tu pourrai certainement rajouter un peu de ram ce qui boosterai pas mal le systeme suivant ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c effectivement win2000,sinon xp passera et tournera plutot bien mais est un peu plus gournmand que le 2000 pour rien ou pratiquement en plus.

sinon changer le proce dans ton portable n'y pense pas.

par contre tu pourrai certainement rajouter un peu de ram ce qui boosterai pas mal le systeme suivant ton utilisation.

Il a écrit "256 Mo RAM (max)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer ton processeur, tu dois consulter sur ton livre du manuel pour savoir combien de fréquence maximale supportée par ton PC portable.

si s'etait si simple, les pentium 3 pour portable existe en 3 format different, et parfois le proc est meme soudé sur la carte mere. Donc changer de proc est pas vraimement qq chose de faisable.

Apres pour la ram il y a de grande chace que ce soit un chipset bx vu le proc, et la pour trouver de la ram a rajouter ça va etre dur, a priori paucune barette de 512mo ne passera et peu de barette de 256mo seront compatible (elle sont rare a trouvé et quand on en trouve elle sont plus cher que les barette de pc133)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'interet que vous portez à mon problème. :pleure:

Il est vrai que je me suis fait mal comprendre. Mon portable a 256 Mo de ram et c'est le maximum qu'il supporte. Maintenant je voulais le booster pour pouvoir utilser XP mais si la configuration actuelle est trop juste et bien je pense suivre vos conseils et passer sous Windows 2000.

par contre j'ai entendu dire qu'il y a des pbs de plug&play avec Windows 2000, est-ce vrai ou n'est ce qu'une rumeur qui a la vie dure?

Encore merci pour vos reponses qui m'aident beaucoup. :yes::D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai entendu dire qu'il y a des pbs de plug&play avec Windows 2000, est-ce vrai ou n'est ce qu'une rumeur qui a la vie dure?

je n'ai jamais eu ce genre de problème non plus sous 2000 ... et effectivement windows 2000 me paraît un bon choix (en tout cas, tout sauf windows Me !! :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour Windows 2000, c'est en toute confiance que je vais changer de système d'exploitation. Maintenant j'aimerais changer le disque dur.

Quelqu'un aurait-il une reference, j'aimerais un DD de 30 Go ou plus et qui serait performant. J'ai essayé de me debrouiller seule, mais face à la jungle des DD 2,5 pouces je suis tombé par terre.

Merci encore à tous ceux qui ont repondu à mon appel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disque dur les plus courant sont les hitachi travelstar, ils equipent pas mal de portables du commerce.mais pour gagner en perf il faut mettre un dique qui tourne a 5400tr/min, les seagate momentus ou les dernier model travelstar seront tres bien.

Il existe des disque plus rapide encore en 7200tr/min mais il sont plus dur a trouver et il n'y a qu'une ou 2 marques qui en propose (j'ai plus les nom en tete) et ils vallent tres cher egalement, un 5400tr/min sera deja suffisant et devrait bien aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai vu un aussi à Topachat à 196 €, un hitachi travelstar 7200 tours 60 Go.

Mais pour ce que j'en ai à faire c'est un beaucoup trop. Un 40 Go me conviendrait parfaitement, silencieux si possible. D'aprés fabien29200 (que je remercie en passant) les seagate sont reputés pour leur silence. Je cherche danc dans cette voie mais si vous avez d'autres suggestions je reste preneur. :D

Le top étant un dd silencieux et qui ne consomme pas beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous, me revoila. Je me permet de vous ennuyer encore un peu.

Qui peut me donner les différences entre Windows 2000 et Windows XP?

Je ne suis absoluement pas un expert et ma foi je n'y comprends pas grand chose.

Merci à ceux qui pourront m'aider. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mes remerciments à toi X-System et à tout ceux qui ont fait en sorte que mes idées s'éclaircissent. J'ai en effet, grâce à vous tous, une trés bonne idée de ce que je vais faire. Vos exellents conseils me permettront de ne pas faire n'importe quoi.

J'esperes pouvoir profiter encore de vos lumiéres lorsque je me serais, encore une fois, perdu dans ce monde difficile qu'est celui de l'informatique.

A bientôt j'esperes. :invasion::invasion::invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...