Aller au contenu

formater et supprimer une partition


Messages recommandés

Bonjour a tous

1°)Mon frere, qui possede actuellement Win Me(rde), voudrais formater son DD pour installer Win 98 SE, mais ni moi ni mon frere ne savont pas comment faire. donc si vous avez un moyen pour le faire merci de me l'indiquer. On a deja essayé avec F8 et sa n'a pas marché.

2°)On vient de recuperer un DD (Caviar 2.2Go) dans une decharge et il y'avait 2 partitions dessus, et on voudrais savoir comment on fait pour la supprimer sous Me aussi.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah moi, je suis de la vieille école, j'ai toujours une disquette que je m'étais créé où je boot dessus en me donnant accès aux lecteurs cd-rom et dessus, tout le neccessaire du dos, avec notament fdisk, et moi, je vais directement dessus, je supprime la/les partition(s), je les recrée et je formate ces nouvelles partition, ya des moyens plus simple, je pense, mais voilà, je l'aime bien ma disquette boot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas tres compliqué, si tu peux booter directement de ton cd ben tu boot tu efface les partitions, tu reformate et tu installe 98, sinon meme methode mais avec la disquette.

Tu peux virer autant de partitions que tu veux.

L'installation de ce coté la n'a pas changé avec xp donc si tu connais l'install d'xp ben 98 c'est la meme :)

sinon tu vas sur commande msdos

tu tappe fdisk et la heu... je sais plus trop le nom des options mais bon tu peux effacer tes partitions, ensuite tu quitte fdisk et tu fais un ptit format c: /s (ca existe encore ca?? lol), la il va te demander la taille que tu veux formater, tu laisse la taille vide il prendra tout le disque :)

apres ben faut installer 98 soit via la disquette soit en bootant avec le cd.

voili voilou :)

ps: le /s n'est pas du tout obligatoire il sert juste a booter a partir du disque dur directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas tres compliqué, si tu peux booter directement de ton cd ben tu boot tu efface les partitions, tu reformate et tu installe 98, sinon meme methode mais avec la disquette.

Tu peux virer autant de partitions que tu veux.

L'installation de ce coté la n'a pas changé avec xp donc si tu connais l'install d'xp ben 98 c'est la meme :)

sinon tu vas sur commande msdos

tu tappe fdisk et la heu... je sais plus trop le nom des options mais bon tu peux effacer tes partitions, ensuite tu quitte fdisk et tu fais un ptit format c: /s (ca existe encore ca?? lol), la il va te demander la taille que tu veux formater, tu laisse la taille vide il prendra tout le disque :)

apres ben faut installer 98 soit via la disquette soit en bootant avec le cd.

voili voilou :)

ps: le /s n'est pas du tout obligatoire il sert juste a booter a partir du disque dur directement :)

Non, on écrit seulement : format c:

tu tappe fdisk et la heu... je sais plus trop le nom des options mais bon tu peux effacer tes partitions, ensuite tu quitte fdisk et tu fais un ptit format c: /s (ca existe encore ca?? lol), la il va te demander la taille que tu veux formater, tu laisse la taille vide il prendra tout le disque :)

Tu écris trop vite... Si on efface les partitions en utilisant avec FDisk et on quitte FDisk. Comment on fait pour créer les partitions ?

D'abord effacer les partitions puis créer les partitions et puis quitter FDisk.

Dans le menu principal de FDisk :

- Pour effacer les partitions, c'est le 3e option du menu principal ;

- Pour créer les partitions, c'est le 1er option du menu principal ;

- Pour afficher les informations du disque dur sélectionné, c'est le 4e option du menu principal ;

- Pour changer un disque dur à sélectionner, c'est le 5e option du menu principal.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...