Aller au contenu

Aide pour un MultiBoot


Messages recommandés

Voila j’ai un petit problème avec un Multi Boot(Windows98/WindowsNT/Windows2000).

Sur la machine en question j’ai effectué pour chaque systèmes d’exploitation un image du disque avec juste la partition de l’Os dessus.Je remet donc mes images en place sur la machine en commençant par le système d’exploitation le plus récent et je cache après cou les partions grâce au logiciels ptedit pour pouvoir installer les autres images.Aprés mes 3 images mise sur le poste grâce a ptedit je met la partition 2000 en partition de boot et puis valide les autres partions.Aprés je vais modifier le boot.ini de Windows 2000 pour pouvoir avoir le choix au démarrage entre 98, NT et 2000.Pour lancer 2000 et NT il n y a aucun problème mais pour 98 il me met un message d’erreur : ;)

Windows 2000 could not start because the following file is missing or corrupt:

<windows 2000 root>\system32\ntoskrnl.exe.

Please re-install a copy of the above file.

Je n’arrive pas à me dépêtre de ce problème et si vous auriez une idée ou la réponse à mon problème cela me rendrait extrêmement service.

Je vous remercie d’avance pour votre réponce. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais installé Windows NT, mais je sais que Windows 2000 est capable de détecter que Windows 98 est installé sur une autre partition, et de mettre les 2 multiboot ...

t'as pas essayer d'installer en 1 98, 2 NT et enfin 2000 ??

Oué, pour moi, ca serais la solution, car si tu installes pas dans le bon ordre, il te refusera ton multi-boot...

et l'avantage avec 2K c'est qu'il te le crée automatiquement ton multi-boot....

Pour NT, je sais pas, jamais trop touché à ca, et avec 3 O.S., je doute, car ca doit bugger quelque part... à moin de trifouillé bien tes fichier boot... mais là, c'est autre chose :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de réinstaller avec Windows 98 en premier et on verra l'effet que ça fait sinon si ça vous intéresse il y a un petit logiciel que je vais pas tarder à tester qui s'appelle XOSL et qui permet de gérer les multi boot.(Télécharger.com/Licence:gratuit)

Merci encore à tous et je vous tiens au courent si je m’en suis sorti.

:-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...