Aller au contenu

1080 AMG


Messages recommandés

Salut tlm.

Alors voila je compte m'acheter un Antec 1080 amg pour remplacer mon hq-08 qui contient un barton 2500+@3200+, 2 hitachi sata en raid 0, 2 lecteurs optiques, 1 rack hd et 1 livedrive. Je compte changer ma carte pour une 6800GT.

J'ai plusieur problèmes :

_ le choix des ventilos

Pour mon barton je pense mettre un SP-97 surmonté d'un PAPST 3412N/2GL (092 mm - 035.9 CFM - 23dB).

Par contre pour le boitier je ne sais pas si je met des PAPST 12dB non thermorégulés ou alors des 19dB thermorégulés ou non thermorégulés...

_ l'alimentation

Est que si je remplace le 92mm par le meme modèle que celui que je compte mettre sur le cpu et le 80mm par un 19dB je vais avoir un pb de surchauffe (et donc les ventilos qui tournent à fond et plus d'intéret à la thermoregulation)

_ l'isolation phonique

Est ce que le Gedicoustic est le meilleur choix ? ou alors peut etre de l'Innovatek?

Merci bcp pour vos réponses !!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPour les fan, tu peux prendre des paps 19Db et les connecter a l'alim ( True Power 430W) qui s'occupera de la thermoregulation...

Par contre je ne vois pas trop le pourquoi du titre..... Je vais deplacer en refroidissement, mais en fontion de la direction que le topic prendra le modo de la section pourra le deplacer en conseil d'achat

:oops: Squall Is Here :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre, pour le ventilo boitier ils sont thermoreguler par l'alim si tu les branche sur les connecteurs fan only. A mon avis c'est pas un bon choix les papst que tu site car se sont des 80 qui certe ne font pas de bruit mais qui sont loin d'etre performant.

Pour le ventilo de 92 de l'alim je te deconseil de le changer par le papst aussi, parreil il est pas des plus perfomant niveau cfm (la majoriter des ventilo de 80 font la meme chose) et la true power chauffe enormement donc c'est pas vraiemnt une chose conseiller de mettre des ventilo moins puissant (pour info, noisebloker qui fait la meme alim a seulement mis un s2 a la place du 80, le 92 et le meme que sur la antec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais deplacer en refroidissement, mais en fontion de la direction que le topic prendra le modo de la section pourra le deplacer en conseil d'achat

:roll: Squall Is Here :mdr:

:dodoforum: :oops:

bon bin je fais ce que tu as indiqué alors :mdr:

+1 pour les faibles performances des papst, et en prime il me semble que ces ont des sleeves bearings, pas conseillé pour les processeurs (craint la chaleur, rends l'âme sans prévenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps les alims ont des protections tres tres efficaces contre la chaleur et les carte meres recentes aussi,donc si un ventil lache au pire l'alim coupe mais ne grille rien et la CM pareil,sachent que le rad fera tampon thermique, le proc ne grillera pas.

c un choix mais perso je ferai ce qu'il a indiqué dans son post,mais en mettant les versions 19db des papst.

sinon pour l'isolation phonique strictement aucun interet vu les papst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Si je me trompe pas tu recherche un maximum de silence??

Ben à vrai dire je dirais que le 1080 n'est pas le meilleur choix dans ce domaine...(dsl de tt remettre en cause mdr)

Pour en etre posseseur, je peux te dire que la TruePower 430w est en effet une exelente alim, mais meme si elle ne fait pas "bcp" de bruit, pour moi elle est loin d'etre silencieuse (et pour bien d'autres aussi).

Perso g remplacé les deux ventilos de l'alim par deux noiseblockers, c mieux mais ca chauffe plus.Ca n'affecte pas ses performances mais quid de la durée de vie...

Les 3 ventilos antec de boiters...Oui ils sont thermoregules mais avec une config comme la tienne il fera chaud... pareil si tu veux du silence faut les remplacer comme tu prevois de le faire.

les emplacements hdd captent particulierement bien les vibrations de dd et ca fait un gros KRIkKKRRRRKRRIi qd les disques tournent...

Bref pour moi en gros, autant prendre un boitier vide sans alim, et y mettre direct des elements silencieux, au lieu de tt modifier/remplacer...Pour le boitier tu auras le choix... Pour l'alim une tagan 480w... pour les ventilos, oui des papst ou globefans...

le 1080 est tout de meme un exelent boitier hein, j'en suis tres satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons ce que je souhaite avant tout c'est une performance optimale, et ensuite faire tout ce que je peux pour réduire le bruit.

Genre decoupler les ventilos (des papsts 19dB thermoregulés par l'alim), intercaler des rondelles de caoutchoucs entre tous les periph et le boitier et mettre un kit de mousse Be Quiet! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...