Aller au contenu

Pb Slave / master sur disques WD600BB


Messages recommandés

Hop, un petit saut par ici, si à l'occasion quelqu'un avait une idée ...

j'ai dans ma machine 2 disques Western 60 Go WDC WD600BB-32BSA0 (voir description en signature, la carte mère est une Asus A7M-266D)WD600BB-32BSA0

quand je les mets l'un en master, l'autre en slave sur la même nappe, nickel.

sur l'autre nappe je met un LiteOn 52x24x52x et un PX-708A, pareil, nickel ...

Maintenant j'ai voulu augmenter les perfs de ma machine et monter un RAID0 logiciel entre deux partitions, une sur chaque disque. Pour avoir les meilleures perfs, j'en met donc 1 sur chaque contrôleur IDE (nappe blindée et tout), et là, surprise, ils refusent toute configuration sauf à être en slave.

Quand je boote :

1 WD600BB-32BSA0 en master avec le cavalier en master

1 graveur en slave avec le cavalier en slave, la LED HDD reste allumée, et aucun périphérique n'est détecté par le BIOS ...

Donc pour l'instant j'ai :

Primary Master : WD600BB-32BSA0

Primary slave : rien

Secondary Master : PX 708-A

Secondary Slave : WD600BB-32BSA0 : impossible de le mettre en master :(

J'ai monté mon RAID, tout ça, mais impossible de remettre le LiteOn, ou un autre lecteur.

J'aurai bien mis le LiteOn (ou le Plextor) en Primary Master, autant mon Linux s'en sort, autant impossible de faire booter un W2K sur un primary slave, sauf à bricoler avec le bootloader ...

Donc avant de passer à cette solution *barbare* et d'avoir 2 HDD en slave, je sondais si qqu'un avait déjà trouvé ce genre de pb et une solution ... j'ai googlé comme un ours, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les deux DD marchent :

- tous les deux tous seuls en master

- l'un en master l'autre en slave sur la même nappe 80

Les deux nappes sont des 80 broches ...

Pas d'XP sous la main, mais de toute façon c'est dès le BIOS que les disques ne sont pas vus alors je doute qu'un quelconque OS s'en sorte

En Cable Select j'ai des résultats aléatoires, différents à chaque boot, mais jamais les 4 périphériques reconnus en même temps :(

Gloups :-(

J'ai testé avec d'autres devices que le Liteon, pas mieux. Je vais tester avec un disque, par acquis de conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tiens oui c'est une piste.

Enermax 365W, pourtant, mais c'est vrai qu'un bi Athlon MP + Radeon 9800 Pro ça doit déjà pomper ... v essayer ça ce WE

:cdmalades:

SSTTTOOOOPPPP VA PAS PLUS LOIN.......... Bien jouer les gars l'alim est pour mois la raison de ton PB.

J'avais la meme merde avec la meme alim que toi depuis que j'avais HT ma RADEON 9800.....

Les alim Enermax sont pourraves..... Prends toi une antec ou fortron True power de 430W minimum et c bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble avoir vu souvent des problèmes avec les disques WD :inpactforce: ( surtout pour maître et esclaves )

sinon pour que win2000 ne boote pas sur des disques en slave, il faut vraiment que le biso soit très vieux .... :pastaper:

et sinon tu devrait essayer de mixer un dur en slave et l'autre en master, ça marche peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...