Aller au contenu

Disque dur externe sur USB2 qui delire

supratom

Messages recommandés

Salut :)

Bon mis a part le blem du pc grillé ou pas , j'en ai un autre tout aussi chiant et suprenant :s

Je m'explique, jai fait l'achat d'un boitier externe pour disque dur , jai mis dans celui ci un 40 go maxtor.

Jusque la tout va bien , mon disque dur marche a merveille lorsque je le branche sur mon port en USB1

Mais la ou ca commence a partir en vrille c'est lorsque je le met sur mon port USB2 , ca devien la cata , le disque et reconnu par XP ( familial) puis deconecter , reconnu , puis deco .. et aisini de suite :s

Bref sous l'interface USB2 je peut rien faire...

Par ailleur le boitier est un external station de enermax EHD-350 et il est specifié pour un usage en USB2...

Mon port USB2 n'a pas de probleme , mon joypad marche, souris aussi ...

Si quelqu'un a une idée qu'il fasse signe :)

Ce n'est pas le problème de ton boitier externe mais c'est ton WinXP qui a un petit problème.

J'ai les 3 boitiers externes. Au début, je me connecte sous Win2000 en USB 2 et là je vois qu'il déconnecte puis reconnecter puis déconnecter etc... Comme le tien. J'ai cherché pour mettre à jour de Windows Update, les drivers, etc... Et j'ai réussi qu'il est fixé à connecter mais je ne sais pas quelle mise à jour que j'ai trouvé (il y a longtemps) :francais:

Par contre, pour FireWire (mon boitier a USB 2 et FireWire), il ne déconnecte presque jamais sans mettre à jour :D

Ce n'est pas le problème de ton boitier externe mais c'est ton WinXP qui a un petit problème.

J'ai les 3 boitiers externes. Au début, je me connecte sous Win2000 en USB 2 et là je vois qu'il déconnecte puis reconnecter puis déconnecter etc... Comme le tien. J'ai cherché pour mettre à jour de Windows Update, les drivers, etc... Et j'ai réussi qu'il est fixé à connecter mais je ne sais pas quelle mise à jour que j'ai trouvé (il y a longtemps) :francais:

Par contre, pour FireWire (mon boitier a USB 2 et FireWire), il ne déconnecte presque jamais sans mettre à jour :D

Nan, il est de notoriété publique que les boitiers Enermax ne sont pas compatible avec les CM nforce 2...A l'IUT plusieurs personnes on eu le problème...rue hardware l'a même indiqué dans le descriptif de ses produits...maintenant...ben ils ne le référencent même plus, du fait des nombreux problèmes rencontrés avec...

Sinon, si ta CM n'a pas de chipset NForce 2...ben...le patch MS devrait arranger quelque chose...sinon, moi j'ai 3 durs USB2...jamais eu de pb, même sans patch...

Oki mais ce qui me fait peur c'est que mon XP est mis a jour a chaque nouveau patch ..

Jvais aussi faire un tour sur le site du constructeur en cas ou si ...

Sinon ma carte n'est pa une nforce 2 cest une SL-75DRV5 de Soltek donc

Je vais voir si j'ai pas omis un patch :(

Pour ton PC qui se met a jour automatiquement, c'est normal, c'est que tu n'a pas désactivé Windows Update...tu va dans panneau de configuration, tu clique sur système...ensuite tu prend l'onglet Mise a jour automatique...et la tu désactive la mise a jour...la je ne peut pas te dire sur quoi cliquer exactement, j'ai mis Windows Update 5...alors que tu dois sans doute avoir Windows Update 4....sinon, si tu désactive Windows update, il faut passer régulièrement sur le site de Windows update...cherche a Windows Update v4 sur google si tu ne connais pas l'addresse...

DIt donc X-system t'est millionnaire ou quoi??? T'as plein de truc toi!! :transpi::eeek2:

Moi j'ai jamais eu de prob avec mon boitier externe mais il me semble que les boitiers ne supportent que des disques de capacité suppérieur à 40go (inclut??) ou un truc du genre.... Je sais plus ou j'ai lu ca mais bon.. Sinon trouve un patch etc... (T'as SP1 au moins?? parce que sinon c'est meme pas la peine de penser à l'USB2 :-D:-D )

DIt donc X-system t'est millionnaire ou quoi??? T'as plein de truc toi!! :mdr::D

Moi j'ai jamais eu de prob avec mon boitier externe mais il me semble que les boitiers ne supportent que des disques de capacité suppérieur à 40go (inclut??) ou un truc du genre.... Je sais plus ou j'ai lu ca mais bon.. Sinon trouve un patch etc... (T'as SP1 au moins?? parce que sinon c'est meme pas la peine de penser à l'USB2 :pleure::cap: )

Bah, j'ai tout de tout ou presque :eeek2:

Exemple, j'ai les périphériques assez bonnes qualités : scanner AGFA SnapScan 1212u2, switch électronique Smart View Intelligent (les boutons électroniques pour passer entre les 2 PC sur un seul écran :fou: ), un switch électronique pour 2 PC sur un seul imprimante en automatique en un seul bouton :eeek2: les HUB USB, adapateur d'IBM en origine pour mon MicroDrive 1 Go d'IBM, lecteur Iomega ZIP 750 Mo USB 2,etc... :mdr:

Au total, le coût est au dessus de 4500 € :yes::D

Je dépense parfois un objet avec le prix un peu délire, par exemple, mon lecteur Iomega ZIP 750, je l'ai acheté 2 mois après sa sortie pour 226 € dont 199 € + 27 € pour Chronopost :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...