Aller au contenu

Probleme d'installation


Doggy

Messages recommandés

Salut tous le monde ce matin j'ai eter chez mon oncle pour lui refaire une bonne petit reinstalation de son vieux p2 233mhz :pciwin: c'etait deja pas gagner,je formate hop tout va a merveil ,l'ordit boot sur la diskette demarage avec prise en charge du lecteur cd blabla il commence a installer windaube 98 se et la a la moitier de l'instal a 89 pourcent un erreur youpie :erreur système diviser par 0 ou erreur de Cap :modoreussi: c'est quoi ca,j'appuis sur ok comme un fou il se passe rien bon je me dit pas grave je quitte l'instal je redemarre le pc et rebelotte et bein non,l'ordi veut plus rien savoir aucune sequence de boot rien il reste bloque apres le chargement du dd lecteur, graveur et diskette,je coupe tous je debranche l'ouvre et je jette un coup d'oeil pour voir si tous es brancher je rebranche la nappe du dd et la prise molex,je redemarre et la l'ordi boot mais reste bloquer ,bon je redebranche tous et je laisse juste clavier souris alim et ecran marche toujours pas,je test les usb de la souris et du clavier ,je laisse celui de clavier debrancher la au demarage il me dit keybord error ok normal je le branche puis il me dit d'appuyer sur f1 et la sa boot jusqu'au moment au ca plente encore a cette phrase verifying dmi pool data,j'ai esseyer un autre dd pareil je sais plus quoi :mad2: faire esque l'ordi rendrait l'ame il va sur ces 5 ans ,meme un technicien la reformater et l'ordi bug a mort rien ne fonctionne apres 5 minute d'utilisation le pc bloque sur le burreau,voila si vous avez une idée elle es la bien vennue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il a 5 ans qu'il rend l'ame!!! Mon Athlon 750 a 5 ans et marche toujours nickel et mon Intel I486 DX-50 (50mhz!!) marche tjr nickel et il a plus de 5 ans!!! :francais::francais::francais::francais:

Sinon, fais les tests bannals sur une autre modo du meme genre (RAM, DD, CG etc...) pour voir si tout marche encore dedans... Verifie aussi ton alim pour voir si elle s'éssoule pas trop (c'est vrai que le bureau de Win98 prend vachement de pissance tellement il est beau graphiquement.... :francais::francais::francais::francais::francais::humour:

Verifie que la pile est pas morte (ca se voit sous windaube l'heure commence tt le temps à 00:00:00)... je pense vraiment pas que ce soit ca mais bon des fois l'informatique... :haine::oops::reflechis:

Moi mon K6 233 avait beaucoup de mal au boot aussi!! Je pouvais pas rebooter le PC avant d'avoir attendu 1mn voir plus sinon il bloquait au meme endroit que toi. Mais la on a fait avec un pote un PC avec 7 DD avec cette carte mere et elle bronche plus... :reflechis::reflechis::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un processeur de Pentium II 233 MHz (1er génération de Pentium II que j'avais acheté en neuf :oops: ) qui fonctionne encore. Il a 7 ans :reflechis:

Mais ma carte mère (supporte FSB 66/100/133) était H.S. à cause mettre à jour d'un Pentium III 650 MHz (FSB 100) directement que j'avais oublié retirer le réglage d'overclocking :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ce matin j'ai eter chez mon oncle pour lui refaire une bonne petit reinstalation de son vieux p2 233mhz :transpi: c'etait deja pas gagner,je formate hop tout va a merveil ,l'ordit boot sur la diskette demarage avec prise en charge du lecteur cd blabla il commence a installer windaube 98 se et la a la moitier de l'instal a 89 pourcent un erreur youpie :erreur système diviser par 0 ou erreur de Cap :chinois: c'est quoi ca,j'appuis sur ok comme un fou il se passe rien bon je me dit pas grave je quitte l'instal je redemarre le pc et rebelotte et bein non,l'ordi veut plus rien savoir aucune sequence de boot rien il reste bloque apres le chargement du dd lecteur, graveur et diskette,je coupe tous je debranche l'ouvre et je jette un coup d'oeil pour voir si tous es brancher je rebranche la nappe du dd et la prise molex,je redemarre et la l'ordi boot mais reste bloquer ,bon je redebranche tous et je laisse juste clavier souris alim et ecran marche toujours pas,je test les usb de la souris et du clavier ,je laisse celui de clavier debrancher la au demarage il me dit keybord error ok normal je le branche puis il me dit d'appuyer sur f1 et la sa boot jusqu'au moment au ca plente encore a cette phrase verifying dmi pool data,j'ai esseyer un autre dd pareil je sais plus quoi :craint: faire esque l'ordi rendrait l'ame il va sur ces 5 ans ,meme un technicien la reformater et l'ordi bug a mort rien ne fonctionne apres 5 minute d'utilisation le pc bloque sur le burreau,voila si vous avez une idée elle es la bien vennue.

euh...

:transpi:

saute des lignes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: bon finalement j'ai esseyer avec une autre diskette de boot et un autre cd et ca fonctionne nickel seul windows,es installer j'eteint l'ordi et je desside de rebrancher le tous pour faire linstalation ,mais l'ordi reste encore bloquer comme avant meme histoire avec le clavier,peut etre serait-il hs :transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

saute des lignes 

:roll::roll: :copain:

Ca l'aide vachement! Toi qui fais si bien remarquer de soigner l'orthographe c'est un peu mal venu de faire un poste comme ca non???

oui mais si c'est le dd qui a un bleme pourquoi l'autre ne fonctionne pas non plus  pff vive les vieux ordi

X-system et moi-même (et surement pleins d'autres) avont des PC de la guerre et ils fonctionnent toujours très bien!!! ;)

il me dit d'appuyer sur f1 et la sa boot jusqu'au moment au ca plente encore a cette phrase verifying dmi pool data

Ca sent la modo qui part en sucette ca!! :francais::francais: ! Moi j'arrive pas a installer windaube 98 sur un 1.2go et ca me fait c... donc j'ai tout formaté mais le probleme c'est que mon lecteur CD est pas reconnu par la modo au boot (mais l'est sous 98 :non::D:reflechis: et donc je l'ai là ou vous pensez tous... :dtc: (va encore falloir que je resorte mon "vieux" K6 pour installer cette merde! :pleure::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait est qu'entre la taille du pavé et l'orthographe, franchement, je n'ai pas lu :roll:

c'est ça le sens (caché) de mon conseil :francais:

et j'ai pas voulu en rajouter en signalant l'orthographe :non:

si vous voulez de bons conseils, posez bien les questions :roll:

maintenant je vais me forcer (c'est le mot :D) à lire...

maintenant au vu des symptômes je commencerai par me munir d'une alim alternative pour tester

si ça s'améliore je ferai vite un clear CMOS avant de réinstaller en espérant que tout aille bien et qu'il n'y a rien d'autre de touché...

si mon diagnostic est bon :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

Ca fait bien pour un modo :roll::non::D:reflechis::francais:

Mais en fait avant de demander des conseils je pense que la premiere chose serait de tester un par un les composants sauf dans le cas ou c'est impossible (trop vieux etc..) alors la on peux poster... Parce que si on sais pas que quelque chose ne va pas on peux pas trop aider a réparer cette chose ou proposer un truc alternatif!!!

-> put1 je vien de lire c'est vraiment magnifique ce que je vien d'écrire!!! :copain: :pleure:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est sur mais si on peux créer un message universelle editble par tout le monde (mais contrôlable par toi ou un autre modo) et qui contiendra un index et des lien vers ancre nommées ca serai cool (en gros une page HTML avec les avantages du forum!! :roll::roll::non: )

Si vous faites ca moi je veux bien en écrire un... :D

Je suis toujours ouvert pour les autres qui débutent étant donné que j'ai tout apris par moi même (c'est a dire que personne de mon entourage ne s'y connaissait quand j'était petit) et que c'est des mecs comme il y a sur PCINpact qui m'ont aidé ca serai normal de ma part de rendre la pareille et de faire la même chose pour les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...