Aller au contenu

ClusterKnoppix


Dark26

Messages recommandés

j'ai pas encore tout lu :non: et j'ai pas tout compris :D

mais à priori on met le live cd sur le serveur , et sur les autres bécanes du cluster, on a rien besoin de faire à part booter sur la carte réseau :D

donc c'est à tester ( je le download )

par contre je sais pas trop comment ça marche ce truc :ouioui: , ou comment l'intégré pour par exmple faire une super compilation de la gentoo sur une demi douzaine de machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui est genial avec toi dark, c'est que tu essaies toujours tout... C'est une bonne initiative !

Oui, ca marche tres bien, et tu peux meme faire booter toutes les machines d'un reseau sans disque dur ni lecteur cd, car elles iront toutes taper dans la ram de la machine principale. Cela marche tres bien et peut etre une excellente idee pour installer distcc par la suite et repartir un grosse compil ( install de gentoo effectivement ) sur plusieurs machines, on fait du systeme distribues ! ( je travaille dans une equipe systemes distribues linux en ce moment, donc je connais un peu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va dire que ça commence très mal .... :craint:

la knoppix ne veut pas lancer de serveur X sur mon pc de jeu ( saloperie de 9700 pro :transpi: )

ça a l'air de marcher sur mon pc de surf, mais cela ne m'arrange car la seule carte réseau pxe que j'ai est celle du pc de surf :transpi:

je teste avec le portable et un cable croisé avec le pc de surf :chinois:

on veut faire passer 2 range d'ip différente sur le même switch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut passer avec des cartes Wifi chips Atheros ?

J'aimerais tester combien de temps peuvent tenir mes /etc/passwd ;-)

Edit : veuillez m'excuser pour cette question de merde, j'étais même pas allé me renseigner sur le site. On peut l'installer la distrib donc on doit bien pouvoir installer les drivers de la carte wifi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon impossible, la carte réseau intégré qui devrait être bootable ne boote pas sur le réseau..

donc je sais pas si il faut que je charge quelquechsoe dans la rom/eeprom ( rien d'expliquer sur le site :cnul: )

du coup je suis un peu bloquer , le temps de tester avec les romomatic avec mes realtek et ds disquettes mais j'ai pas le temps...

dommage ça avait l'air sympa ......................> sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut tout le monde :-D

ça doit marcher du tonnerre :fumer:

j'ai installer la knoppix sur le pc de surf :non:

j'ai crée une disquette de boot avec le romomatic pour une carte realtek 8139 :-D

et j'ai donc réussi a mettre mon pc de jeux dans le cluster

cluster.png

depuis j'ai aussi réussi à mettre mon portable....

la question est donc maintenant que je sais comment faire pour monter un cluster en 10 minutes comment je peux faire pour pour l'utiliser pour compiler une gentoo par exemple ? :ouioui:

le but serait donc maintenant que je puisse ..

tenter une install de la gentoo sur mon pc de jeux avec un autre disque dur

:non:

et se servir ( en plus du cpu ( mon barton surcadencé avec 1024 mo de ram ) de ce même pc de jeu du cluster pour pouvoir compilé en plus sur le cluster qui devrait se composer de :

- mon pc de surf ( xp à 2000 mhtz 1024 mo de ram )

- mon portable ( pentium 3 1 ghz 256 mo de ram)

- et peu être un pentium 4 3.2 ( avec 512 mo de ram ) qui traine dans 1 coin du bureau :eeek:

- et peut être le pc du voisin ( un xp 1800+ 256 mo de ram ) :mdr2:

- un pentium 3 667 avec 256 mo de sdram.

( on va faire l'impasse sur le bipro du serveur :transpi: , et de l'autre pentium 3

en gros on devrait arriver pas loin des 10 ghtz et de 3 go de ram :francais:

ça devrait donc avancer un peu pour la compilation non ?? :ouioui::yes:

il suffit d'insatller distcc sur la knoppix et de mettre ce qu'il faut pour lors de l'installation de la gentoo ?? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e peux faire pour pour l'utiliser pour compiler une gentoo par exemple ? 

le but serait donc maintenant que je puisse ..

tenter une install de la gentoo sur mon pc de jeux avec un autre disque dur

Il faut installer distcc sur chacune de tes macines, lancer le demon ccd, puis configurer distccd sur la machine sur laquelle tyu veux installer gentoo en lui filant les ip de chaque machine du reseau faisant tourner un daemon distccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds cluster et compilation distribuée.

inutile de balader un process distcc, c'est de la perte de temps et d'efficacité

2 solutions donc :

- tu démarre Knoppix + distcc sur toutes les machines, et tu configure la machine "de compilation" pour qu'elle aille chercher des ressources "distcc" sur les autres :

export DISTCC_HOSTS="red green blue localhost"

make -j 10 cc=distcc

(tu lance 10 procress de compile distribuée sur les machines red, green, blue, et localhost)

- tu démarre ClusterKnoppix sur toutes les machines, puis tu lance la compilation make -j X (X ~= nb de processeurs + 1), et tu LAISSE OpenMosix faire la distribution des process "cc" un peu partout dans ton cluster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds cluster et compilation distribuée.

inutile de balader un process distcc, c'est de la perte de temps et d'efficacité

2 solutions donc :

- tu démarre Knoppix + distcc sur toutes les machines, et tu configure la machine "de compilation" pour qu'elle aille chercher des ressources "distcc" sur les autres :

export DISTCC_HOSTS="red green blue localhost"

make -j 10 cc=distcc

(tu lance 10 procress de compile distribuée sur les machines red, green, blue, et localhost)

- tu démarre ClusterKnoppix sur toutes les machines, puis tu lance la compilation make -j X (X ~= nb de processeurs + 1), et tu LAISSE OpenMosix faire la distribution des process "cc" un peu partout dans ton cluster ...

c'est bien ce que je disais non :D

la première solution c'est pas cool, car toutes les machines n'ont pas de lecter de cd, et de carte graphique :roll: , et j'ai pas un cd knoppix pour chaque :pleure:

moi je voyais EXACTEMENT ta deuxième solution :pleure:

sauf que dans mon cas il y aura 1 des pc qui ne se trouvera pas dans le cluster ( celui ou il y aura la gentoo )

donc si j'ai bien compris

pc 1 ( gentoo ) distcc <--> pc 2,3,4,5........en cluster avec distcc simplement sur 1 des pc :pleure:

ensuite comme tu l'as dit, il faut lancer plusieurs process histoire qu'ils se baladent :byebye:

par contre il faut la même version de gcc partout . :roll:

moi j'avais compris, c'est remy qui n'avait pas compris .... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais compris, c'est remy qui n'avait pas compris ....

Au fouet alex, p*** t'es dur ! Moi je pensais que tu installais knoppix partout, mais c'est vrai que je ne voyais pas le configurer en cluster... Je pensais juste a installer distcc sur chacune des machines...ce qui doit revenir au meme, voir mieux puisque tu n'as pas de repartition de charge a effectuer au niveau du cluster, vu que chaque machine est independante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fouet alex, p*** t'es dur ! Moi je pensais que tu installais knoppix partout, mais c'est vrai que je ne voyais pas le configurer en cluster... Je pensais juste a installer distcc sur chacune des machines...ce qui doit revenir au meme, voir mieux puisque tu n'as pas de repartition de charge a effectuer au niveau du cluster, vu que chaque machine est independante...

oui je suis sur :francais:

ce'st vrai que ça pourrait parapitre plus complexe le ckuster mais en fait non ...

on boote 1 pc sur la knoppix, on configure openmosix ( 10 s chrono )

le autres une disquette de boot et besoin de rien d'autre.... peut pas faire plus simple :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce'st vrai que ça pourrait parapitre plus complexe le ckuster mais en fait non ...

Non, si je parlais de complexite, c'est une complexite au sens informatique du terme. L'avantage de ton cluster c'est qu'il peut travailler plusieurs applis en distribue; mais si le but etait juste d'avoir une compilation distribuee pour ²installer gentoo, dans ce cas, les dist cc sont mieux, car ce qui va se passer avec ton cluster, c'est que distcc va envoyer une partie des compils a faire au cluster, qui a son tour va repartir la charge sur les machines. Et la machine responsable de repartir la charge au sein du cluster va passer bcp de temps a ca et a l'echange reseau, car souvent ce sont enormement de fichiers que tu auras a compiler, nombreux mais petits, donc pas top en terme de distribue. C'est pour cela que travailler un niveau plus bas aurait ete certainement meilleur, car ta machine gentoo aurait envoye directement ses compils aux machines, pas de repartition de charge ni d'etrangelement reseau sur la machine principale du cluster. Mais ce que je dis est valable uniquement si le but de ta manip est d'installer gentoo uniquement. si apres tu veux faire d'autres choses avec le cluster, c'est sur que c'est :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pc ne peuvent pas booter sur la carte réseau ( carte wifi ) et que ils n'ont pas de lecteur disquette ( portable récent de chez Dell pour qui les floppy sont obsolètes ); est-il possible de lancer les pc clients par le cd de cluster knoppix ?

le principe du boot sur le réseau c'est quer en fait le cd de la knoppix est transféré par le réseau :ouioui: ...

donc ça évite d'avoir plusieurs exemplaire du cd ( et permet d'avoir des machines super lègère sans rien ( souris clavier lecteur de cd, écran , caret graphique)

on est pas obligé d'avoir un lecteur de disquette, on peut aussi utiliser un cd pour booter sur le réseau ( à condition que la carte réseau soit supportée , qui dans le cas du wifi semble problématique)

sinon j'ai pas essayé , mais en lançant la knoppix mosix sur tous les pc cela devrait marcher ( pas tester )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, j'ai boote ClusterKnoppix sur une machine.

J'ai ensuite lancé "Start Knoppix Open Mosix Terminal Server" mais après avoir tout sélectionné et que je regarde dans ma liste de processus, je ne vois rien qui ressemble à dhcp ou aux services lancés par le serveur terminal...

Est ce normal ??

De plus, pour un poste client, j'ai téléchargé une ROM mais quand je boote mon client sur cette ROM, ça reboote en boucle infini (peut être pq mon serveur est mal lancé...???)

Merci d'avance pour tous vos conseils à moi, novice linuxien :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...