Aller au contenu

Grillé ou pas grillé ?


supratom

Messages recommandés

Salut tlm :)

Vila un de mes amis a un gros soucis de pc , c'est bien simple quand on le bootait il se lancai quelque fois ( environ 1 fois sur 5 ) mlais le boot ne se faisai pa en plein et cela finissai par un crash ecran bleu apres le boot screen windows xp ..

Sinon quand on le lance soit il boot sur ecran noir, ou encore il se freeze apres la verif de la memoire ...

Donc on la emmener cher notre fournisseur ... en une semaine il nous a dit qu'il a tout tester sur la machine .. et qu'elle a eu certainement un surjus et que tout est grillé ( soit disant qu'il a tout tester piece par piece) a part les deux disque dur ...

Donc c'est la ou je fait apl a vos competences ... car ca me parait louche cette histoire de surjus, l'alim aurait du peter avant que tout soit grillé ?? C'est possible ?

Jpense pa etre un newbie de hardware mais la c'est vrai j'ai jamais eu ce genre de probleme donc j'apl a l'aide :yes:

Merci de vos futures rep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai grillé un 1700+ je sais pas comment non plus mais il faisait a peu près pareil que chez toi... Il bootai que apres un certain temps et se figeait apers avoir reconnu la ram en 333mhz.... A la fin il a commencé à faire des bip et en fin de compte il est mort... EN fait il montai @ + de 80° en moins de 3 seconde!!!! :D:yes::-D

De toute facon, si l'ordi de ton pote est sous garantie il le fait changer, soit il demande de le récuperer avant de tout racheter pour qu'il test chez toi ou kk1 d'autre!!!

Perso moi y avait que le 1700+ qui est mourrut (à part le DD mais la c'est un gros cuop de malchance.. :yes::yes::D )!! Heureusement pour ma K7N2 Delta!!!! Je venais de l'avoir!!

Reteste toi même ses pièces sur ton PC et tu era fixé....

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso j'ai un pote dont le pc s'allumait 1 fois sur 5 aussi. :yes:

Apres plusieurs essai et meme un retour en SAV (ils ont rien trouvé :non: ), on s'est rendu compte que la carte graphique bougeait dans la port AGP, et zou le vilain faut contact qui freeze l'ecran! :transpi:

Mais s'est pas tout! Il a acheté une nouvelle CG, et ça freeze toujours dans windows XP pro mais pas tout le temps... Après installation de SP1, plus rien, nada, ca tourne rond et sans problème... bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu peut acceder au bios commence par verifier les temperatures

ensuite un petit memtest car ca ressenble a de la memoire hs

ou essayer avec d autre barrette

controler l emboitement de la carte graphique

essaye de redemarer avec le minimun disque dur ,diskette, debranche les cd ou dvd pour voir si c pas un peripherique qui gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ses idées :)

Jvai deja essayer de tester piece par piece pour voir si vraiment tout est mort (enfin si il peut retoucher a son matos :s) ...

Le virus du bios je pense pas , il etait prudent et pour un dysfonctionnement electrique ca me parait peu pausible :s

Par ailleur pas d'o/c et alim pourri :)

Bon jvois ca et je tiens o courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...