fabien29200 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 oui, mais pour y accéder, il faut savoir sur quelle partition il est, et ça c plutôt la base .... tu es sûr qu'il est sur /dev/hda4 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 remy.harel => j ai tester ta solution et il me met: NFS: Can't find ext3 filesystem on dev ide0(3,4). mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda4 or too many mounted filesystems Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 je suis sur le live cd faute de mieux puisque je n ai pas acces a hda4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 tu n'as pas changé la configuration de périhpériques IDE, genre en ajoutant un lecteur CD-ROM ou un disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ton fstab n'a rien à voir avec le fait que tu ne sais pas faire ton mount, il n'est pas appelé dans ce cas ci ... fais ça : cfdisk /dev/hda une fois dans cfdisk : tu choisis print --> sectors --> tu donnes un nom au fichier et tu postes ici le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 remy.harel => j ai tester ta solution et il me met: Ca veut donc dire que ton systeme de fichiers sur hda4 n'est pas un ext3. Donc soit tu t'es gourre de partition, soit c'est pas de l'ext3 ton fs surlequel tu as installe ton systeme... On ne cherche pas trop loi, pour acceder a ton /, il faut le monter depuis le liveCd, sur /mnt/gentoo qui est reserve a cet effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Bon voila le resultat de cfdisk: NAME FLAGS PART TYPE FS TYPE LABEL SIZE hda1 Boot Primary NTFS [^B] 18079.17 hda5 Logical NTFS [^B] 20966.24 hda3 Primary Linux Swap 509.97 hda4 Primary Linux 20464.50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 tu peux essayer de remplacer ext3 par ext2, puisque c'est juste precise linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 alors ta partition est peut être corrompue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Il me met pareil que lorsque c etait du ext3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 tu peux ptet tenter un fsck dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 tu avais bien formate ta partition au format ext3 puis installe entierement gentoo ? Depuis quelle stage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Oui entierement installer Gentoo... avec le stage 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 avec le stage 3 .... hum ! essaies successivement : mount -t reiserfs /dev/hda4 /mnt/gentoo mount -t xfs /dev/hda4 /mnt/gentoo C'est pas de l'ext2 ou ext3 ta partoche, ou alors, comme le dit fabien29200 elle est flinguee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 j ai fait un fsck sur le disque et il me met: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/hda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Ouais donc surement flingue... sa me soul lol j ai vraiment pas de chance... Sa arrive souvent ce genre de probleme ? (si il s agit ici d une partition corronpu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 jamais arrive pour ma part, et des linux, je ne sais pas combien j'ai pu en installer depuis 5, mais un certain nombre tout de meme, puisque j'en installe aussi pour des potes... ! Pour moi, 95% de chances pour que ca soit toi qui ait fait le con, et 5% de chances que ca soit un pb externe. Et encore, je suis large en accordant 5% de deffaillance au systeme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Comment aurais je pu faire sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ... j'en sais rien moi... y a 1 milliard de facon de merder sous linux, notamment gentoo... Si t'es patient et que tu attends que tuxxx reviennent de we, ils pourra ptet t'aider, mais moi, le conseil que je peux te donner, et que je te donne depuis le debut, c'est essaie d'abord une autre distrib. tu connais a peine la commande mount et tu veux installer une gentoo.. C'est delire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Bah j avais quand meme reussi ^^ Puis j apprend vite quand j apprecie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Installer une gentoo en stage 3 n'a strictement aucun interet. Et on a beau apprendre vite, linux est extrement complexe a maitriser, tu crois toujours que tu connais linux, et je t'assures qu'on est tres tres loin de connaitre bien linux. Je parle pour moi en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 J ai pas dis le contraire je sais que je ne maitrise pas totalement linux, d ailleur loin de la... lol mais bon j ai su me debrouiller pour l installer ... donc sa ve rien dire je pense qu avec la motivation on peux tout reussir nan ? :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 j ai su me debrouiller pour l installer ... Sans vouloir etre mechant, non. tu as installer un stage 3 ( donc tout automatise, autant prendre debian dans ce cas ) et tu n'arrives pas a booter dessus. Pour moi, reussir une install, c'est booter sur un noyau et arriver a se logguer dessus, puis d'avoir un systeme fonctionnel, la ca marche. donc sa ve rien dire je pense qu avec la motivation on peux tout reussir nan ? :$ Oui, mais long est le chemin qui mene le heros a sa quete.... Et surtout, il ne faut pas griller les etapes. Comme je le dis souvent, mieux vaut une bonne mandrake qu'une mauvaise debian ( ou gentoo ). Donc, tu as voulu t'obstiner, et aujourd'hui tu as un linux sur lequel tu n'arrives pas a booter et comprendre ce qui s'est passe. Du coup tu es sous windaube, pas mal ... C'est pas mechant, je veux juste te montrer que vaut mieux partir dans de bonnes conditions que de chercher a griller les etapes pour dire "j'ultise gentoo ou debian, ca pete". Plus de la moitie des debian sont configurees comme des m... donc, c'est nul. Et bien que j'adore debian et gentoo, je deconseille ces distributions a un debutant, aussi motive soit il. toutes les semaines on voit des newB sous linux et tous pensent comprendre vite et pouvoir s'adapter. Je repete, je dis ca pour ton bien, pas mechamment, moi je m'en fous, j'utilise debian et gentoo, que le monde entier ou non les utilise ne changera rien pour moi, meme si je preferais voir des linux partout. J'espere que tu comprends ce que je veux dire, sinon je dois paraitre pour un vrai c... ard. desole. donc sa ve rien dire je pense qu avec la motivation on peux tout reussir nan ? :$ tu devrais lire le topic de fester avec sa fedora sur plib 1.6, il a ete raisonnable, c'est un tres bon exemple, pourtant, il fait preuve de bcp de motivation et evolue rapidement sous sa fedora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ton problème de fsck vient probablement du fait que tu l'as lancé sur tout le hda ... tu dois le faire par partition, donc dans ton cas : fsck.ext3 /dev/hda4 il faut que ta partition ne soit pas montée (ce qui ne sera pas un problème dans ton cas ;-) et vu que tu ne sais même pas exactement de quel type est ta partition,il faudra essayer jusqu'à tomber sur le bon type : fsck.ext2 fsck.reiserfs fsck.xfs ... sinon, recommence de 0, ça vaudra mieux à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 remy.harel- => je le prend pas mal mais bon je te trouve un peu critique nan ? d ailleur j ai deja pu booter sur la gentoo et m identifier dessus 3 fois mais le prob c que lors de la quatrieme fois sa na pas marcher, je pense savoir a present d ou sa viens, auparavant j avais essayer de modif un parametre avec le logiciel explore2fs mais bon celui ci avait planter et c apres au boot suivant que s est manifester le prob... donc faute a windows et son plantage ^^ Du coup suis en train de tout reinstaller proprement et je referais plus la meme erreur et je ne suis pas retourner sous windaube si sa peu te rassurer seulement sur un des mes autres PC qui sont equipes de windows... Sinon pour le reste je suis tout a fait d accord avec toi... Bon je finalise mon install de la Gentoo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.