Aller au contenu

[LOGICIEL] un +un = deux


xplzok

Messages recommandés

:incline:;) Slt Tlm :mad2::yes:

je voudrais savoir s'il était possible avec un portable "classique" et un système d'xploitation classic , de brancher clavier+sourie+écran ( ca c'est possible ), mais de faire deux chose en mm tmp?

Sans parler de jeux, juste de la bureautique et cybersurfer? par exemple?

Avec Win xp pro p-être? ou mieux? avec un programe? :chinois::incline:

nb : message juste copié

mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il veut utiliser son pc avec un pote, et cela en même temps.

Clavier/pad/écran du portable pour lui et clavier/souris/écran pour son pote.

J'ai bon ?

Oui, c'est ça, genre un programme qui gère chaque groupe de périph séparément.

Je sais que ça existe, chez hp notamment, ou 4 groupe sont branchés sur une UC, mais comment ça marche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il veut utiliser son pc avec un pote, et cela en même temps.

Clavier/pad/écran du portable pour lui et clavier/souris/écran pour son pote.

J'ai bon ?

10 sur 10, oui c'est ca lol

merci FilOu pour tes précisions

Pour être plus précis...je souhaiterai en faite pouvoir avoir 2 ordi avec 1 seul unité centrale. :incline: Pas pour faire des jeux, nanan, juste pour traitement de texte tt con ou surf sur le net.... :yes::gne:

En faite...il me semblait que cette option était dispo ac win xp pro :incline: , mais je suis en pleine période de doute :incline: ....

Si qqu1 trouve une soluce, elles sont à vous :D

blue1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite le truc c possible si j'ai bien compris il te suffi juste davoir un clavier et un souris qui son relié a ton uc par usb et lotre par fil donc voila la sa marche moi g le fai desfois mais le seul truc c ke tu verra pa 2 souris yen aura kune seul

donc voila si sa te convient tant mieu sinon bah dsl ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que linux qui gere le multi-console

Non non détrompe toi Krapace .. avec XP tu peux aussi faire du "multi-console" .. mais uniquement à partir d'un autre pc ou un terminal ...

---> @ Waker : ben vi tout le monde le fait avec un portable en connectant une souris usb et un clavier externe ... mais c'est pas du tout ce que demande le mOsieu ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Xp en multiutilisateurs :francais::francais::francais:

Pis les gars , si l'OS utilisant Linux permet de le faire, c'est pas grâce à Linux (le noyau) mais grâce au serveur X. C'est ce serveur qui existe sur les UNIX depuis 20 ans, donc

Il n'y a pas que Linux ....Il y a tous les Unix , tous les Linux , MacOs10.3, et en général tous les systèmes équipés d'un serveur X.

Pour ça Il faut le Serveur de logiciels, sur lequel on met un client X.

Les utilisateur utilisent: l'un un serveur X, et l'autre un Terminal-serveur, c'est à dire l'ensemble souris+clavier+ecran+une petite boite :francais: pour gérer l'affichage. Parce que faire l'affichage de deux utilisateurs différents sur le même terminal c'est chaud, comment l'UC va faire la séparation des signaux niveau affichage, clavier, et souris si elle est pas prévue pour (IRQ) ?

PS Windows c'est de la merde :fou: posez pas de question savoir si c'est possible, c'est pas possible. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Xp en multiutilisateurs

Cela s'appelle "le bureau à distance" sous XP, une version simplifiée de la technologie Terminal Server que l'on sur les serveurs justement depusi NT4 jusqu'à maintenant ...

PS Windows c'est de la merde francais2.gif posez pas de question savoir si c'est possible, c'est pas possible. transpi.gif

C'est mieu de vérifier ses sources avant d'être aussi catégorique ... n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qd même qu'il faut un bon niveau en linux pour installer ça ... mais c'est vrai que ça serait très pratique ! Au lieu d'avoir 3 UC qui servent qu'au dixième de leur capacité, un seul PC qui fait tout, ça serait le top, car énormément moins cher !

PS Windows c'est de la merde  posez pas de question savoir si c'est possible, c'est pas possible.

On est pas là pour débattre de ça, merci d'éviter le troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...