Terminou Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 terminou@tux terminou $ glxinfo name of display: :0.0 display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes server glx vendor string: SGI server glx version string: 1.2 server glx extensions: GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig client glx vendor string: ATI client glx version string: 1.3 client glx extensions: GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_ATI_pixel_format_float, GLX_ATI_render_texture GLX extensions: GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_ARB_multisample OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. 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y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 1 0 None 0x4e 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 1 0 None 0x4f 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 2 1 None 0x50 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 2 1 None 0x51 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 2 1 None 0x52 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 2 1 None 0x53 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 1 0 None 0x54 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 1 0 None 0x55 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 1 0 None 0x56 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 1 0 None 0x57 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 4 1 None 0x58 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 4 1 None 0x59 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 4 1 None 0x5a 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 4 1 None 0x5b 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 1 0 None 0x5c 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 1 0 None 0x5d 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 1 0 None 0x5e 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 1 0 None 0x5f 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 6 1 None 0x60 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 6 1 None 0x61 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 6 1 None 0x62 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 6 1 None terminou@tux terminou $ Mais il semblerai que taper cette commande avant "et" fixe le probleme export LIBGL_DRIVERS_PATH=/usr/X11R6/lib32/modules/dri Et la ca marche... Aurais je oublié qqch en compilant mon kernel? Mon kernel est le 2.6.11-gentoo-r7 Bon je remarque le meme probleme avec mes souris que ce soit une USB optique ou une PS2 aux 1/ Le perso tire sans que je lui demande (lasouris marche tres bien partout sous linux ou meme dansles menus des jeux) y a qu'en jouant sur un server que je rencontre ce pb 2/ Le perso ne n'avance pu.. Chose curieuse toutes les touches fonctionne bien sauf le signe supérieure et inferieur a gauche de la touche W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 J'ai d'abord installé la demo (le jeu viendra ensuite, quand il y aura plus d'espace alloué à Linux ) Le jeu tourne super bien, en opengl Par contre j'ai pas essayé Ennemy territory... je trouvais le jeu sous Xp vraiment pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 20798 frames in 5.0 seconds = 4159.600 FPS22214 frames in 5.0 seconds = 4442.800 FPS 22207 frames in 5.0 seconds = 4441.400 FPS 22206 frames in 5.0 seconds = 4441.200 FPS 22208 frames in 5.0 seconds = 4441.600 FPS 22211 frames in 5.0 seconds = 4442.200 FPS 22206 frames in 5.0 seconds = 4441.200 FPS 22212 frames in 5.0 seconds = 4442.400 FPS P4C 3.2GHz, 1024Mo DDR, Sapphire 9800Pro 128Mo ça semble dans la moyenne comme score. Vive ATi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 je suis en train de jouer a la bataille de wesnoth (apt-get install wesnoth ) Et serieux, c'est super sympa comme jeu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 je suis en train de jouer a la bataille de wesnoth (apt-get install wesnoth )Et serieux, c'est super sympa comme jeu :) c'est ce que je me tue à dire à tous le monde bon , faudrait que je m'y remette (je suis pas encore assez bon) mais d'ici quelque temps ju me ferais bien des petites parties en réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 C'est vrai qu'il est vraiment très bon ce jeu. Par contre je l'ai trouvé quand même assez difficile (même en facile) et ce qui me frustre beaucoup c'est la limite en nombre de tours. Quand tu passes ton aprem à te battre, à sauver tes persos et tout et que tu te rends compte qu'il va te manquer 1 ou 2 mouv(s) pour aller à l'endroit prévu par le scénario, ça fait mal. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 j'ai dans les 11000 sous glxgears avec ma 6600gt, c'est normal ? ma machine -> amd 3500, 1go pc 3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 ça devrait aller tant que tu dépasse les 10000 c'est que tout est ok, même largement ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 j'ai dans les 11000 sous glxgears avec ma 6600gt, c'est normal ?ma machine -> amd 3500, 1go pc 3200 C'est à peu près ce que j'obtient (10500) avec ma 6600GT AGP quand je passe en 16bits... Mais en 24bits, ce serait plutôt 6600... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis en 16 bits (et en agp, mais je doute que le pci express change des masses ) Un détail m'agaçe quand meme un chouia -> j'ai 50-100 fps sous cs avec cedega, alors que je plafonne bien a 300-400 sous windobe ! (et aussi, je n'ai pas de fsaa, c'est immonde ) Pour les jeux (Q3 et ut2004) en natif, aucun probleme... vous auriez une idée ? un probleme d'optimisation je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que je suis en 16 bits (et en agp, mais je doute que le pci express change des masses ) Un détail m'agaçe quand meme un chouia -> j'ai 50-100 fps sous cs avec cedega, alors que je plafonne bien a 300-400 sous windobe ! (et aussi, je n'ai pas de fsaa, c'est immonde ) Pour les jeux (Q3 et ut2004) en natif, aucun probleme... vous auriez une idée ? un probleme d'optimisation je présume. CS ? ou CS source :) Dans tous les cas, les 2 m'interesse si tu as reussi a ls faire marcher, file un lien vers le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Cs tout court, je hais le source Pour les tutos j'en ai vu pas mal (pour comparer), jvais te trouver ca EDIT http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-41836-1.htm Plein d'infos et lien vers un très bon tuto http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39199.htm J'ai pas mal transpiré pour arriver a jouer mais maintenant je fais tourner worms armageddon ( ) et steam! J'ai pu remarquer que copier/coller des jeux déja installés sous win ne fonctionne en général pas du tout ; a partir des cd par contre, nickel la plupart du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 warzone 2100 est un jeu libre ! les sources ont été mises à disposition en décembre 2004 les premières béta viennent de sortir. Ca rappellera de bon souvenirs à certains http://www.linux-gamers.net/modules/news/a...php?storyid=898 binaire linux http://www.liflg.org/?catid=6&gameid=63 binaire win et sources http://developer.berlios.de/project/showfi...p?group_id=2909 le réseau marche entre machine win et lunux, bien sur ^^ c'est pas beau la vie ps: pour les gentoistes, il y a un ebuild sur bugzilla, il marche au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Il est vraiment sympa ce jeu et pour le moment je le trouve bien stable. Une thread sur forums.gentoo.org : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-291665.html (en anglais) C'est trop pratique les ebuilds chez gentoo, c'est la première fois que j'utilise ça et ça fonctionne vraiment bien. J'adore cette distro J'ai découvert aussi vdrift, un jeu de simulation de courses automobiles (un jeu de caisse quoi ) : http://vdrift.net/ J'ai pas encore tester l'ebuild mais ça promet (par contre apparement faut se taper embrayage + boite de vitesse donc faut plutôt avoir un volant et un pédalier) J'ai vu ça dans un post de mogwai93 dans Jeux vidéo sur les jeux gratuits : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1075671 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Il est vraiment sympa ce jeu et pour le moment je le trouve bien stable.Une thread sur forums.gentoo.org : http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-291665.html (en anglais) C'est trop pratique les ebuilds chez gentoo, c'est la première fois que j'utilise ça et ça fonctionne vraiment bien. J'adore cette distro J'ai découvert aussi vdrift, un jeu de simulation de courses automobiles (un jeu de caisse quoi ) : http://vdrift.net/ J'ai pas encore tester l'ebuild mais ça promet (par contre apparement faut se taper embrayage + boite de vitesse donc faut plutôt avoir un volant et un pédalier) J'ai vu ça dans un post de mogwai93 dans Jeux vidéo sur les jeux gratuits : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...dpost&p=1075671 il a l'air bien ton jeu de caisse :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 en jeu de course plus aboutit il y a torcs (l'ebuild de la 2.3 est dans bugzilla... enfin comme d'hab quoi ) Par contre ca semble un peu moins accès simu, mais il est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Salut Tout content que winex et WoW fonctionne enfin je migre tout mes jeux vers linux pour enfin supprimer ma partition windows (World of warcraft etais le dernier programme qui faisait que je gardais une partition windows ) maintenant je cherche a installer UT2K4 le problem je n'ai pas de lecteur DVD. il est sur le pc de ma copine. qui est sous windows donc sous windows j'ai simplement partagé le lecteur dvd de ma copine pour en profiter la je vois par samba les fichiers et dossier qu'il y a sur mon lecteur dvd mais impossible de copier les dossier :s seraist-il possible de monter un lecteur dvd par samba? EDIT j'ai essayé par smbmount qui marche a merveille par contre je lance le: Linux-installer.sh je choisis mon repertoire d'install rentre ma cd key et quand il demarre l'installation il demande a ce que je mette le dvd dans le lecteur cdrom du pc. il n'y a pas moyen de faire croire a linux que mon lecteur monté en reseau est un lecteur local? ou en modifiant le linux-installer.sh? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Déterrage du topic jeux AthlonXP 1800+ @2GHz (12*166MHz) 1Go de RAM (2*512Mo en dual-channel) Geforce 6800 128Mo AGP Ubuntu Linux 5.04 driver à jour (version ?) => glxgears: 9650fps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 tiens, tant que ce topic est déterré, certains ont testé les derniers drivers d'ATI ? mieux, toujours aussi mauvais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 tiens, tant que ce topic est déterré, certains ont testé les derniers drivers d'ATI ?mieux, toujours aussi mauvais ? Toujours aussi mauvais. Bon j'ai pas testé à fond mais niveau perf j'ai peut-être gagné 100fps sur un glxgears. Je tourne à 4682 avec une 9800Pro, bref c'est la misère... Si t'as du temps CPU, ça mange pas de pain, ils ont bien du corriger 1 ou 2 bug(s)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Toujours aussi mauvais.Bon j'ai pas testé à fond mais niveau perf j'ai peut-être gagné 100fps sur un glxgears. Je tourne à 4682 avec une 9800Pro, bref c'est la misère... Si t'as du temps CPU, ça mange pas de pain, ils ont bien du corriger 1 ou 2 bug(s)... j'ai testé, et honnetement, c'est la dernière fois que je fais une update de drivers ATI... perfs calamiteuse (j'ai rien gagné, plutôt perdu, en fait). et inexplicablement, je n'arrive plus à monter aussi haut en résolution. Avant j'étais en 1280 et là je descend en 1158... avec une ligne syle "1 mode not supported" dans les logs... ATI ras le bol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Le plus triste c'est que ATI a remporte le marche des chipset graphiques pour la XBOX, alors ATI va prendre de plus en plus de part de marché. Je suis vraiement decu des perf de leur pilotes sous linux alors que leurs cartes fonctionnent si bien , quand ils se donnent les moyens de faire des pilotes corrects. ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 Le plus triste c'est que ATI a remporte le marche des chipset graphiques pour la XBOX, alors ATI va prendre de plus en plus de part de marché. Je suis vraiement decu des perf de leur pilotes sous linux alors que leurs cartes fonctionnent si bien , quand ils se donnent les moyens de faire des pilotes corrects. ATI Salut et moi ce que je trouve aussi triste au fait qu'ati prenne de plus en plus de place c'est que ce sont des quiche avec OpenGL . Que leur terrain de jeux favori est directx . A cela il faut ajouter que Carmack a dit qu'il allez considerer la Xbox 360 comme "plateforme de développement prioritaire de son prochain titre phare" donc a dieu a OpenGL pour passer a directx . voir cette article http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=12445&tri=1&page=1 Donc on peut legitmement penser que MS va essayer de mettre la main sur les jeux video et les tech qui vont autour, car ils ont certainement capter que beaucoup de personnes gardent un windows pour le jeux, que linux progresse a grand pas et que les machines de chez apple peuvent serieusement les concurencer . Quand j'en parle avec une de mes connaissances, qui me dit "la xbox c'est trop de la balle ..." Je lui fait remarqué que MS va essayé de tous bouffer et que ce jour là il ne feront plus rien, que ses arguments comme quoi ils ecoutent les joueurs et tous le tralala, c'est pour mieux bouffer tous le monde et truster le marché, que même si il y a sony et nintendo , MS reste dangereux car Sony n'as pas la forme financiere de MS et Nintendo ne sais pas evoluer avec leur client . Il ne faut pas oublier que MS parle de permettre de faire tourner les jeux xbox 360 sous win vista, et que MS veux clairement attaquer/couler OpenGL . Enfin si MS reussi ce coup de maitre, ils auront garantie une bonne grosse rente, car ils auront trouvé un moyen de barré la route de linux chez les particulier . Pour moi faut que les gens réagissent, mais cela ne se fera jamais . Les gens raisonne ainsi : "du moment que je peut faire ce que je veux le reste je m'en fou.." Jusqu'au jour ou faire ce qu'ils veulent leur coutera pas mal de fric, que les grosses boites leur dicterons leur achat et les produit qu'ils utilisent . Ce jour là il sera trop tard . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 tiens, au passage, tuXXX : si tu veux te faciliter la vie pour le bench de tu2004, tu peux utiliser UnrealMark. j'avais mis un lien dans ce topic il y a 2/3 pages. il fonctionne sous win et sous linux voici un exemple de score (à moi) : SystemOS Version: Linux 2.6.10-gentoo-r6 Processors: 1 CPU Speed: ~1670 MHz CPU Name: AMD Sempron 2400+ Video Card: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600] (rev 0) OpenGL Driver: 1.3.5272 (X4.3.0-8.16.20) Memory: 504 MB Swap File: 1019 MB DM-Rankin Build 3334 Bots: 12 Detail: Low Resolution: 1024x768 Min 17.326782 Avg 58.835632 Max 134.067245 Score 58.147293 DM-Rankin Build 3334 Bots: 12 Detail: High Resolution: 1024x768 Min 18.732384 Avg 40.412346 Max 89.063568 Score 40.429966 DM-Rankin Build 3334 Bots: 12 Detail: Low Resolution: 1280x1024 Min 29.965139 Avg 60.958397 Max 143.914932 Score 60.171505 DM-Rankin Build 3334 Bots: 12 Detail: High Resolution: 1280x1024 Min 19.957914 Avg 40.387421 Max 97.650276 Score 40.400562 AS-Convoy Build 3334 Bots: 12 Detail: Low Resolution: 1024x768 Min 9.462523 Avg 26.379717 Max 63.046696 Score 26.388956 AS-Convoy Build 3334 Bots: 12 Detail: Low Resolution: 1280x1024 Min 5.163733 Avg 26.278099 Max 63.546497 Score 26.287540 AS-Convoy Build 3334 Bots: 12 Detail: High Resolution: 1024x768 Min 7.963726 Avg 22.945211 Max 53.613754 Score 22.953808 AS-Convoy Build 3334 Bots: 12 Detail: High Resolution: 1280x1024 Min 9.953736 Avg 22.817448 Max 54.064774 Score 22.826155 297.605785 UMarks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Je regarderais si c'est suffisamment strict pour moi... J'ai un peu joué avec le code de Quake3 (GPL maintenant)... J'ai mis toutes les optimisations de gcc que j'ai trouvé pour voir... gagné 5 FPS... (lol) J'ai cherché sur le net... Y'a 2 projets qui se montent, un pour améliorer les sources http://www.quakesrc.org http://www.quakesrc.org/websvn/listing.php?repname=quake3 L'autre pour avoir du contenu libre (modèles+textures) http://www.planetgargoyle.com/openarena/ Par exemple, changer la gestion du son semble un des changements que tout le monde veut (à priori OpenAL ou SDL) Ensuite peut-être essayer de passer des différents codes win/linux à du commun SDL... Et ensuite des trucs un peu partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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