16ar Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 SalutUn petit lien ver un site tres sympa ou l'on y retrouve pas mal de truc, dont des patche pour des jeux natif sous linux ou des installer pour des jeux qui tourne sous linux grace à winex/cedega http://liflg.org/?page=cat&catid=1 Sinon je me dit un truc : c'est bizard que l'on cherche a emulé les jeux windows et pas les jeux mac Mac OSX est plus proche de linux que windows, ils ont en commun des bases unix Bref juste une petite remarque, apres je peux me trompé a+ Oui d'ailleurs pourquoi des jeux windows portés sur mac os x ne le sont pas sur linux ? C'est un serveur X, ca devrait avoir pas mal de choses en commun au final, alors si le boulot de portage sur mac os X a été fait, devrait plus y'avoir grand chose pour le mettre sur linux. Enfin, je dis ca, mais les jeux videos, ce sont presque les pires applis a porter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 mac n'utilise pas de serveur X. On peut l'installer, mais l'interface graphique de Mac est un FB avancé comme celle de Windaube. ( mais en surcouche audessus du système contrairement à Windaube ). Donc le système d'affichages de Mac n'a rien à voir avec le X11 ( prononcer X sinon vous allez vous faire tuer par les puristes ) . ( NB et le X11 n'est pas Linux ). Le X11 est le serveur d'affichages graphiques. C'est le logiciel usine à gaz de tous les UNIX et UNIX-Likes libres. Quand aux formats de fichiers, Mac a sa propre libc. Enfin le processeur est incapable de lire du code x86. Tout comme les processeurs x86 sont incapables de lire du code PPC... Sauf si ça a été programmé dans l'optique de la portabilité ( cf NetBSD ). Mais pour un jeu commercial, ça m'étonnerait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 mac n'utilise pas de serveur X. On peut l'installer, mais l'interface graphique de Mac est un FB avancé comme celle de Windaube. ( mais en surcouche audessus du système contrairement à Windaube ).Donc le système d'affichages de Mac n'a rien à voir avec le X11 ( prononcer X sinon vous allez vous faire tuer par les puristes ) . ( NB et le X11 n'est pas Linux ). Le X11 est le serveur d'affichages graphiques. C'est le logiciel usine à gaz de tous les UNIX et UNIX-Likes libres. Quand aux formats de fichiers, Mac a sa propre libc. Enfin le processeur est incapable de lire du code x86. Tout comme les processeurs x86 sont incapables de lire du code PPC... Sauf si ça a été programmé dans l'optique de la portabilité ( cf NetBSD ). Mais pour un jeu commercial, ça m'étonnerait... Ok, donc tout faux, une fois de plus Merci des infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Hop, bientôt la version full chez moi (ça part lundi ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 mac n'utilise pas de serveur X. On peut l'installer, mais l'interface graphique de Mac est un FB avancé comme celle de Windaube. ( mais en surcouche audessus du système contrairement à Windaube ).Donc le système d'affichages de Mac n'a rien à voir avec le X11 ( prononcer X sinon vous allez vous faire tuer par les puristes ) . ( NB et le X11 n'est pas Linux ). Le X11 est le serveur d'affichages graphiques. C'est le logiciel usine à gaz de tous les UNIX et UNIX-Likes libres. Quand aux formats de fichiers, Mac a sa propre libc. Enfin le processeur est incapable de lire du code x86. Tout comme les processeurs x86 sont incapables de lire du code PPC... Sauf si ça a été programmé dans l'optique de la portabilité ( cf NetBSD ). Mais pour un jeu commercial, ça m'étonnerait... Salut Arf j'avais pas penser au cpu J'aurais du le savoir, j'ai fait tourner Pearpc bref je m'en vais me cacher a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Tiens un ptit jeu opensource (EDIT : en fait le jeu n'est pas opensource, mais ils se base sur des progs opensource, a moins que je me trompe encore) reprenant des parties de Wing Commander et des parties de Elite. http://priv.solsector.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 J'ai pas vraiment lu ce topic, je ne joue jamais. A part à ça : http://vbeuselinck.free.fr/linux/ Excellent ! Il ne manque qu'un jeu de belote pour faire mon bonheur ! Si quelqu'un a une info d'un jeu de belote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Les drivers Nvidia 71.27 pour Linux sont sortis : Voici un rapide test des perfs : Nvidia 6629 : glxgears 61068 frames in 5.0 seconds = 12213.600 FPS Doom3 Demo1 67.8 FPS Nvidia 7127 : glxgears 43520 frames in 5.0 seconds = 8704.000 FPS Doom3 Demo1 45.2 FPS Donc pour moi, y'a pas photo, je reste en 6629 Sauf si personne ne constate la meme chose, dans ce cas, je reverrai mon install :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Les drivers Nvidia 71.27 pour Linux sont sortis :Voici un rapide test des perfs : Nvidia 6629 : glxgears 61068 frames in 5.0 seconds = 12213.600 FPS Doom3 Demo1 67.8 FPS Nvidia 7127 : glxgears 43520 frames in 5.0 seconds = 8704.000 FPS Doom3 Demo1 45.2 FPS Donc pour moi, y'a pas photo, je reste en 6629 Sauf si personne ne constate la meme chose, dans ce cas, je reverrai mon install :8 Moi j'ai exactement les mêmes perfs entre 6629 et 7127... (0.1FPS de diff à Q3, 2FPS à ut2004, 20FPS à glxgears ... autant dire rien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Info-Rital Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Minux => c'est le cas chez surement tout le monde, en tout cas c'est le cas chz moi (j'ai à peu près les même FPS que toi, je pense que tu as aussi une 6800gt). Et c'est le cas chez bc bc de monde. Mais j'ai vu un patch sur le forum de nvidia justement pour ceux qui ont une perte de perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 Ok, merci pour vos réponses, j'ai effectivement une 6800GT, je vais voir pour ce patch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 J'ai essayé de patcher les drivers, mais j'ai une erreur de compil lors de l'install, faut que je cherche pourquoi (pour info je suis en 2.6.8.1-24mdk) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Salut Moi aussi j'ai des pertes de perf Je m'en fou, quand je vais reinnstaller mon basard lors de mon changement de CM, je vais reinstaller les anciens On verra pour les nouveux plus tard Sinon il y a aussi de nouveau drivers pour les nforce, ça m'interesse car ma futur CM auras ça comme chipset :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Votre score à Quake 3 Demo : [ 169.9 FPS ] Bouhhh Je retesterai dans les meme conditions que l'autre fois (cad, pas de kde, pas postgres qui tourne etc Bon ben chose promise, j'ai retesté sous fvwm sans aucun service (meme ssh coupé ) et donc Votre score à Quake 3 Demo : [ 184.2 FPS ] J'ai fait le test 4 fois, et a part 1 x ou le test a ramé (je ne sais pas pourquoi, une espece de grosse saccade, comme sous ut2004 :( ) j'ai eu 184 FPS Bon, gagné 15 FPS en virant KDE, c'est deja ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Pas mal ça, c'est toujours bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Desoler pour le retard mais oui pour les screenshoot jedi, battlefield c'est du cedega commercial. Je cherche desesperement sur le forum le script de benchmark ut2004 pour linux natif ? jai feuilleté les pages 38 à 44 mais je le retrouve pas.. Merci :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Desoler pour le retard mais oui pour les screenshoot jedi, battlefield c'est du cedega commercial.Je cherche desesperement sur le forum le script de benchmark ut2004 pour linux natif ? jai feuilleté les pages 38 à 44 mais je le retrouve pas.. Merci :=) Page 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 vous aimez les jeux dans l'espace vous adorez quand il y a de la liberté dans le scanr vous êtes un nostalgique d'une excellente série de jeux des 90's vous voulez en mettre plein la vue à vos amis en faisant de l'OpenGL de compèt j'ai la soluce pour vous : Privateer Remake 180 Mo de pur bonheur, basé sur le moteur de Vega Strike, l'excellente conversion de Wing Commander : Privateer, sans les bugs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Tiens un ptit jeu opensource (EDIT : en fait le jeu n'est pas opensource, mais ils se base sur des progs opensource, a moins que je me trompe encore) reprenant des parties de Wing Commander et des parties de Elite.http://priv.solsector.net/ Ouinnnn ! Prochaine fois je le marque en enorme !! na Bon c vrai que la mienne ne motive pas plus que ca a jouer, mais j'avais pas encore vraiment testé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 vous aimez les jeux dans l'espacevous adorez quand il y a de la liberté dans le scanr vous êtes un nostalgique d'une excellente série de jeux des 90's vous voulez en mettre plein la vue à vos amis en faisant de l'OpenGL de compèt j'ai la soluce pour vous : Privateer Remake 180 Mo de pur bonheur, basé sur le moteur de Vega Strike, l'excellente conversion de Wing Commander : Privateer, sans les bugs ... Sinon, tu peux toujours voler tranquillement via X-plane : NB : quoique le tranquillement en avion de chasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 j'adore le screen de l'avion de chasse ! Le details des textures du sol donne une sensation de 3D au sol, c vraiment pas mal. Y'a du bump mapping sur les textures du sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 15 mars 2005 Partager Posté(e) le 15 mars 2005 Bah, je ne connais pas la terminologie exacte pour le mapping de la zone de vol (c'est un scenario Auvergne pour info ), mais oui, il y a des textures un peu spéciales. Très bon simulateur en passant (orienté IFR/VFR, mais tu peux te ballader en avion de chasse, les armes n'étant que fictives, mais inclues dans le comportement de l'avion). NB : le dernier screen, c'est Clermont-Ferrand . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 : bel emballage, avec un Linux sur la pochette et tout ce qu'il faut à l'intérieur pour l'installation (c'est assez rare pour être souligné, j'ai aussi UT2004 dans ce cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 NB : le dernier screen, c'est Clermont-Ferrand . oauh l'autre, si tu passe par chez moi tu te pose à aulnat et tu viens prendre l'apéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 16 mars 2005 Partager Posté(e) le 16 mars 2005 Ça serait avec plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.