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Linux et les jeux !


-rem-

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Salut

Un petit lien ver un site tres sympa ou l'on y retrouve pas mal de truc, dont des patche pour des jeux natif sous linux ou des installer pour des jeux qui tourne sous linux grace à winex/cedega

http://liflg.org/?page=cat&catid=1

Sinon je me dit un truc : c'est bizard que l'on cherche a emulé les jeux windows et pas les jeux mac

Mac OSX est plus proche de linux que windows, ils ont en commun des bases unix

Bref juste une petite remarque, apres je peux me trompé :transpi:

a+

Oui d'ailleurs pourquoi des jeux windows portés sur mac os x ne le sont pas sur linux ?

C'est un serveur X, ca devrait avoir pas mal de choses en commun au final, alors si le boulot de portage sur mac os X a été fait, devrait plus y'avoir grand chose pour le mettre sur linux. Enfin, je dis ca, mais les jeux videos, ce sont presque les pires applis a porter :transpi:

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mac n'utilise pas de serveur X. On peut l'installer, mais l'interface graphique de Mac est un FB avancé comme celle de Windaube. ( mais en surcouche audessus du système contrairement à Windaube ).

Donc le système d'affichages de Mac n'a rien à voir avec le X11 ( prononcer X sinon vous allez vous faire tuer par les puristes ) . ( NB et le X11 n'est pas Linux ). Le X11 est le serveur d'affichages graphiques.

C'est le logiciel usine à gaz de tous les UNIX et UNIX-Likes libres.

Quand aux formats de fichiers, Mac a sa propre libc.

Enfin le processeur est incapable de lire du code x86. Tout comme les processeurs x86 sont incapables de lire du code PPC... Sauf si ça a été programmé dans l'optique de la portabilité ( cf NetBSD ). Mais pour un jeu commercial, ça m'étonnerait...

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mac n'utilise pas de serveur X. On peut l'installer, mais l'interface graphique de Mac est un FB avancé comme celle de Windaube. ( mais en surcouche audessus du système contrairement à Windaube ).

Donc le système d'affichages de Mac n'a rien à voir avec le X11 ( prononcer X sinon vous allez vous faire tuer par les puristes ) . ( NB et le X11 n'est pas Linux ). Le X11 est le serveur d'affichages graphiques.

C'est le logiciel usine à gaz de tous les UNIX et UNIX-Likes libres.

Quand aux formats de fichiers, Mac a sa propre libc.

Enfin le processeur est incapable de lire du code x86. Tout comme les processeurs x86 sont incapables de lire du code PPC... Sauf si ça a été programmé dans l'optique de la portabilité ( cf NetBSD ). Mais pour un jeu commercial, ça m'étonnerait...

Ok, donc tout faux, une fois de plus :transpi:

Merci des infos :)

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mac n'utilise pas de serveur X. On peut l'installer, mais l'interface graphique de Mac est un FB avancé comme celle de Windaube. ( mais en surcouche audessus du système contrairement à Windaube ).

Donc le système d'affichages de Mac n'a rien à voir avec le X11 ( prononcer X sinon vous allez vous faire tuer par les puristes ) . ( NB et le X11 n'est pas Linux ). Le X11 est le serveur d'affichages graphiques.

C'est le logiciel usine à gaz de tous les UNIX et UNIX-Likes libres.

Quand aux formats de fichiers, Mac a sa propre libc.

Enfin le processeur est incapable de lire du code x86. Tout comme les processeurs x86 sont incapables de lire du code PPC... Sauf si ça a été programmé dans l'optique de la portabilité ( cf NetBSD ). Mais pour un jeu commercial, ça m'étonnerait...

Salut

Arf

j'avais pas penser au cpu :chinois:

J'aurais du le savoir, j'ai fait tourner Pearpc

bref je m'en vais me cacher :incline:

a+

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Les drivers Nvidia 71.27 pour Linux sont sortis :

Voici un rapide test des perfs :

Nvidia 6629 :

glxgears

61068 frames in 5.0 seconds = 12213.600 FPS

Doom3

Demo1 67.8 FPS

Nvidia 7127 :

glxgears

43520 frames in 5.0 seconds = 8704.000 FPS

Doom3

Demo1 45.2 FPS

Donc pour moi, y'a pas photo, je reste en 6629 :-D

Sauf si personne ne constate la meme chose, dans ce cas, je reverrai mon install :8

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Les drivers Nvidia 71.27 pour Linux sont sortis :

Voici un rapide test des perfs :

Nvidia 6629 :

glxgears

61068 frames in 5.0 seconds = 12213.600 FPS

Doom3

Demo1 67.8 FPS

Nvidia 7127 :

glxgears

43520 frames in 5.0 seconds = 8704.000 FPS

Doom3

Demo1 45.2 FPS

Donc pour moi, y'a pas photo, je reste en 6629 :-D

Sauf si personne ne constate la meme chose, dans ce cas, je reverrai mon install :8

Moi j'ai exactement les mêmes perfs entre 6629 et 7127...

(0.1FPS de diff à Q3, 2FPS à ut2004, 20FPS à glxgears ... autant dire rien...)

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Minux => c'est le cas chez surement tout le monde, en tout cas c'est le cas chz moi (j'ai à peu près les même FPS que toi, je pense que tu as aussi une 6800gt).

Et c'est le cas chez bc bc de monde.

Mais j'ai vu un patch sur le forum de nvidia justement pour ceux qui ont une perte de perf...

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Salut

Moi aussi j'ai des pertes de perf

Je m'en fou, quand je vais reinnstaller mon basard lors de mon changement de CM, je vais reinstaller les anciens

On verra pour les nouveux plus tard

Sinon il y a aussi de nouveau drivers pour les nforce, ça m'interesse car ma futur CM auras ça comme chipset :)

a+

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Votre score à Quake 3 Demo :    [ 169.9 FPS ]

Bouhhh :transpi:

Je retesterai dans les meme conditions que l'autre fois (cad, pas de kde, pas postgres qui tourne etc :vomi1:

Bon ben chose promise, j'ai retesté sous fvwm sans aucun service (meme ssh coupé ;))

et donc

Votre score à Quake 3 Demo :    [ 184.2 FPS ]

J'ai fait le test 4 fois, et a part 1 x ou le test a ramé (je ne sais pas pourquoi, une espece de grosse saccade, comme sous ut2004 :( ) j'ai eu 184 FPS

Bon, gagné 15 FPS en virant KDE, c'est deja ca :fumer:

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Desoler pour le retard mais oui pour les screenshoot jedi, battlefield c'est du cedega commercial.

Je cherche desesperement sur le forum le script de benchmark ut2004 pour linux natif ?

jai feuilleté les pages 38 à 44 mais je le retrouve pas..

Merci :=)

Page 1 :pleure:

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vous aimez les jeux dans l'espace

vous adorez quand il y a de la liberté dans le scanr

vous êtes un nostalgique d'une excellente série de jeux des 90's

vous voulez en mettre plein la vue à vos amis en faisant de l'OpenGL de compèt

j'ai la soluce pour vous :

Privateer Remake

180 Mo de pur bonheur, basé sur le moteur de Vega Strike, l'excellente conversion de Wing Commander : Privateer, sans les bugs ...

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Tiens un ptit jeu opensource (EDIT : en fait le jeu n'est pas opensource, mais ils se base sur des progs opensource, a moins que je me trompe encore) reprenant des parties de Wing Commander et des parties de Elite.

http://priv.solsector.net/

Ouinnnn !

Prochaine fois je le marque en enorme !! na :transpi:

Bon c vrai que la mienne ne motive pas plus que ca a jouer, mais j'avais pas encore vraiment testé ^^

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vous aimez les jeux dans l'espace

vous adorez quand il y a de la liberté dans le scanr

vous êtes un nostalgique d'une excellente série de jeux des 90's

vous voulez en mettre plein la vue à vos amis en faisant de l'OpenGL de compèt

j'ai la soluce pour vous :

Privateer Remake

180 Mo de pur bonheur, basé sur le moteur de Vega Strike, l'excellente conversion de Wing Commander : Privateer, sans les bugs ...

:fumer:

Sinon, tu peux toujours voler tranquillement via X-plane :D :

screenshot_116.jpg

screenshot_132.jpg

screenshot_183.jpg

NB : quoique le tranquillement en avion de chasse :D.

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Bah, je ne connais pas la terminologie exacte pour le mapping de la zone de vol (c'est un scenario Auvergne pour info ;)), mais oui, il y a des textures un peu spéciales.

Très bon simulateur en passant (orienté IFR/VFR, mais tu peux te ballader en avion de chasse, les armes n'étant que fictives, mais inclues dans le comportement de l'avion).

NB : le dernier screen, c'est Clermont-Ferrand :zarb:.

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