Aller au contenu

Boycot de musique


Eneas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon, en fait, ceci n'est qu'une proposition mais avec plusieurs amis (on était 23 au départ), on a décidé de boycoter un peu nos grandes amies les majors pour tout les problèmes qu'elles vont nous causer dans les prochains mois (installation de filtres empéchant les gens d'accéder aux réseaux P2P, procès à outrance, ...).

Donc, plus d'achats de cd (ça vous l'aviez compris) ni de morceaux sur iTunes ou autre sites de téléchargement (pour une raison bien simple : marre des formats proprio, je compte pas acheter un iPod et un lecteur Sony et un lecteur .................. ) :byebye:

Pour l'instant, l'action n'a qu'une faible ampleur (faut dire aussi que ça a commencé la semaine dernière aussi) mais si on commence à être nombreux, ça devrais pouvoir porter ses fruits.

:iloveyou:

Donc voila, si vous en pensez quelquechose, n'hésitez pas à poster, j'espère qu'on aura votre soutien...

PS : j'espère que mon post n'est pas mal placé ni que quelqu'un n'a pas déjà poster sur ce sujet avant, sinon, dsl...

Merci

Eneas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu a toi deja pour commencé

moi le boycot ne me pose aucun pb vu que ca fait des années que je ne v plus ds les magasins me faire enculé de 20€ pour un disk de merde

bref mm si on enleve la carote devant le bouriko ils sont pas pres de voir mon cul ds leur magasins

+1 sauf ke je me fe encule pour moi cher ke toi :iloveyou::byebye::fou::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu ce qu'ils touchent sur les cd vendus ... (souvent moins de 10%)

Nan, les seules personnes à qui profitent les ventes c'est les majors, l'état et parfois les distributeurs (et encore, pas beaucoup).

Enfin bon, de toute façon, c'est ton choix, je fais juste une proposition afin d'essayer de renverser la vapeur, d'éviter d'avoir un internet mutilé comme en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu beta... j achete encore les CD des artistes qui me plaisent....

meme si il s agit de majors....

c est comme pour les jeux...

je les achete....

je respecte les copyright des auteurs...

:non: non non, si tu veux respecter les musiciens, va aux concerts !

Et c'est plus proche de 5% que de 10.... malheureusement....(je ne parle pas des groupes phares, mais de la grande majorité des autres.)

Alors oui préférez les indé, allez aux concerts, achetez sur les portails des musiciens et non les iTunes (c'est marrant, en français le mot "tunes" m'inspire autre chose...), achetez en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un peu beta... j achete encore les CD des artistes qui me plaisent....

:yes: enfin moi ca se limite aux artistes que j'adore vraiment (metallica, maiden, nightwish...)

meme si il s agit de majors....

résultat j'ai l'tunnel du mont blanc à la place de mon :censored;

c est comme pour les jeux...

je les achete....

déjà moins ça :non:

je respecte les copyright des auteurs...

oui mais est ce que les majors le font, de respecter les auteurs/compositeurs?

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire Eneas que je boycotte la musique sur cd depuis... aussi longtemps que je me souvienne!

j'écoute que des radios en ligne, je boycotte iTunes (je l'ai pas et je pense que je l'aurai jamais, sauf si ca devient le truc obligatoire :-D ), j'ai un lecteur mp3 qui lit les Cd ou sont gravées des mp3, qui n'est ni un sony ni un apple!

pour les jeux, j'achète ceux ou je sais que je vais m'amuser et dont j'ai envie (exemple je ne vais aps acheter certaines bouses à 50€ pour 5 heures de jeu, si je veux les tester je les demandes a un pote qui l'a ou je prend la démo, oui ou je le dl! mais je l'efface après vu qu'il est pas terrible)

mais par contre j'ai pas hésité une seconde a me payer la version collector double DVD de UT 2004!

mais le problème est que la masse populaire (oui excusez ce terme peu respectueux mais je toruve qu'il est assez bien dans ce contexte) achète toujours des Cd, j'en vois tous les jours des bandes d'abruti(e)s qui achètent des cd pour frimer dans leur chambre et qui n'écoutent que la :non: de musique qu'on leur diffuse a outrance sur les ondes, tellement qu'ils n'en ignorent presque le reste de l'univers musical :eeek2:

donc tout le monde ne suivra pas ce mouvement, mais en tout cas +1 a tout le monde ici! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete toujours de la musique mais que sur label independants (il en existe encore quelques uns). ca fait 2 ans que j'ai pas acheté de musique à une major.

de toute facon tout ce qu'ils proposent :yes:

Oui mais des majors rachètent de bons indépendants, et donc de bons artistes, donc :non:

Sinon il y a quelques jours, je suis allé dans un disquaire (qui ne fait que ça) bah les CD que je cherchais étaient à 24 € :-D

Mazette, quand j'ai vu ça j'ai eu mal au :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais des majors rachètent de bons indépendants, et donc de bons artistes, donc :transpi:

Sinon il y a quelques jours, je suis allé dans un disquaire (qui ne fait que ça) bah les CD que je cherchais étaient à 24 € :eeek2:

Mazette, quand j'ai vu ça j'ai eu mal au :bocul:

:copain:

Evanescence 21€

Tri Yann 22€

Nightwish 23€ (le dernier à 18€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait evanescence je trouve ça un poil trop commercial, mais au fond c'est pas mal !

Tri Yann j'aime bien

Nightwish ça déchiiiiiiire !

Mon morceau préféré de toute ma musqiue ? "L'Opportuniste" de Jacques Dutronc :

"Je retourne ma veste

je retourne ma veste

mais toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée

qu'elle craque de tout côté

A la prochaine révolution

je retourne mon pantalon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya L'Opportuniste de Indochine aussi :francais:

moi ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté de disque pour moi (en gros j'en achète parfois pour offrir) par contre iTunes :francais:

et pour les concerts c'est bien beau mais c'est quand même pas aussi facile d'accès qu'un téléchargement (légal ou pas)

en passant, voilà pour vous : http://irate.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté de disque pour moi (en gros j'en achète parfois pour offrir) par contre iTunes yaisse.gif

Perso je suis contre iTune, j'aime pas les formats proprio... (AAC je crois)

en passant, voilà pour vous : http://irate.sourceforge.net/

Sympa comme log, j'ai juste eu quelques problèmes avec firefox donc retour sous IE (je crois que j'avais pas la JAVA runtime environement, ces :transpi: de microsoft l'ont virée de la SP1a...)

Par contre, à quoi ça sert d'avoir de grosses connexions internet si on peut plus faire son petit marché sur emule et kazaa ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...