Mikeizbak Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 il vaut mieux qu'il la supporte, sinon ça dégage de l'acide chlorhydrique dans le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 il vaut mieux qu'il la supporte, sinon ça dégage de l'acide chlorhydrique dans le PC Ah bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 C'est marrant ! 176 lus sur cette discussion pendant la demi-journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 27 juillet 2004 Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Faut aussi que ta protection soit amagnétique, c est a dire qu ne crée pas ou ne conduit pas d 'élecricité statique. Sinon même punition que pour ton autre disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2004 Faut aussi que ta protection soit amagnétique, c est a dire qu ne crée pas ou ne conduit pas d 'élecricité statique.Sinon même punition que pour ton autre disque dur. Quel objet on peut créer la protection ? caoutchouc comme les fils d'électiques, ca ira ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui, par contre faut le trouver en feuille pas trop épaisses si rien ne dépasse parmi les composants, une plaque pas trop épaisse de Plexi ça pourrait le faire aussi je pense, car tu dois pouvoir la percer et la fixer sur des filetages déjà présent sur le dur sinon je te confirme, pour le PVC (Poly Vinyl Chloride) ça dégage de l'acide chlorhydrique en se brulant/consumant du fait de la présence simultanée de chlore et d'hydrogène dans le matériau j'en ai fait l'expérience tiens j'ai trouvé un recyclage pour ton disque dur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 oui, par contre faut le trouver en feuille pas trop épaisses si rien ne dépasse parmi les composants, une plaque pas trop épaisse de Plexi ça pourrait le faire aussi je pense, car tu dois pouvoir la percer et la fixer sur des filetages déjà présent sur le dur sinon je te confirme, pour le PVC (Poly Vinyl Chloride) ça dégage de l'acide chlorhydrique en se brulant/consumant du fait de la présence simultanée de chlore et d'hydrogène dans le matériau j'en ai fait l'expérience Ok merci et j'ai appris aussi il y a 3 ans mais j'ai tout oublié car je n'aime pas vraiment lol tiens j'ai trouvé un recyclage pour ton disque dur : Pas mal cet idée ! C'est moins cher qu'une machine à lime En plus, mon disque dur tourne à 10 000 tr/mn je pense que ca ira bien pour limer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 Aujourd'hui, j'ai reçu un disque dur Ultrastar de 36 Go neuf. Cette fois, je ferai attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 il vaut mieux... les disques SCSI, c'est cher je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 juillet 2004 Partager Posté(e) le 28 juillet 2004 http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=5443 Ouais j'ai ca sur mon disque Seagate BIV, mais je pensais que c'etait pour le silence... X-System, pour ton disque tu peux toujours essayer de le renvoyer, j'ai moi meme renvoyer un disque IBM au SAV sans facture et j'en ai recu un neuf sans probleme. Avec de la chance il ne remarquerons pas ton erreur . En tout cas ca coute pas grand chose d'essayer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Ouais j'ai ca sur mon disque Seagate BIV, mais je pensais que c'etait pour le silence... X-System, pour ton disque tu peux toujours essayer de le renvoyer, j'ai moi meme renvoyer un disque IBM au SAV sans facture et j'en ai recu un neuf sans probleme. Avec de la chance il ne remarquerons pas ton erreur . En tout cas ca coute pas grand chose d'essayer.... Hmm, je me demande d'abord. Combien de durée la garantie d'un disque dur d'IBM ? car mon disque dur date septembre 2002... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Hmm, je me demande d'abord. Combien de durée la garantie d'un disque dur d'IBM ? car mon disque dur date septembre 2002... Faut aller sur le site, tu dois rentrer le numero de serie et il te donne la date de garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 C clair qu'une petite plaque, ça serait pas du luxe ... Mais malheureusement tu ne pourras échanger ton DD. Moi aussi j'ai un Seagate 10Go qui a une plaque, dommage que ça ait été abandonné :-\ Mais tu peux peut-être prendre ce paramètre en compte pour ton DD de remplacement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Faut aller sur le site, tu dois rentrer le numero de serie et il te donne la date de garantie J'ai cherché sur le site d'IBM (Support) et je n'ai pas trouvé pour la durée de garantie. o.O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 29 juillet 2004 Partager Posté(e) le 29 juillet 2004 Y a un autre truc qui me chiffone: A quoi elle sert l'étiquette qui est sur le coté du DD sur lequel est marqué "ne pas retirer sinon la garantie elle flop.." (approximativement )??? Moi j'ai réussit à faire tomber mon DD sur un vis à cet endroit et ca l'a percé!!! (je manque énormément de chance!!! ) Et ben j'ai essayé de recoller une autre étiquette dessus mais ca à rien changé!!!! . Je croi que je l'ai démagnétisé Donc je pense que une fois que s'est flop tu peux pas faire grand chose!! Par contre pour concerver il suffit de le foutre au congelateur et tu peux récuperer les donnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.